Merci à tous pour vos messages
J'aime bien le côté suspens que tu entretiens. On va le voir, ce léo, ou pas?
Qui sait?
Une bête question pratique : le matos photo est sur les mules ou à dos d'homme pendant l'heure de marche ?
En fait on avait le choix mais on a tous choisi de garder le matos avec nous au cas où nous aurions observé le léo en chemin car les guides nous avaient prévenu que cela pouvait arriver n'importe quand...
en tous cas belle expé, il fait encore frisquet on dirait
Ben non justement, depuis que nous sommes arrivés à Leh il ne fait pas assez froid (on doit même enlever nos grosses polaires quand on marche tellement il fait doux) et de plus il n'y a pas de neige et c'est un vrai problème pour maximiser nos chances de voir des léos
D'ailleurs, en arrivant à Hemis, les guides jouent franc jeux avec nous et nous disent que si à la même époque en 2014 ils avaient vu des léos quasiment tous les jours, cette année par contre et la semaine avant notre arrivée en particulier, seul un individu a été entrevu
. Le moral est bon
Bon, comme je le disais dans le post précédent, il se met toutefois à neiger, c'est donc un signe d'encouragement et les paysages changent du tout au tout
104 Quand nous redescendons au camp nous croisons quelques yaks de taille impressionnante et sous la neige c'est sympa
105
106 Arrivés au camp, les tentes sont finies d'être montées et nous pouvons donc vite ranger nos affaires. Voilà à quoi ressemble notre camp sous la neige: à gauche les 3 tentes pour notre groupe de 6 personnes et à gauche la tente "mess"
107 Pour Casta, on voit au centre de cette photo en bord de piste un abri toilette sèche
- il neige fort maintenant
108
109 Intérieur cosy de notre tente
110 Intérieur de la tente mess avec au fond vos narrateurs: Sam et Mapi pour ceux qui nous connaissent et un autre membre du groupe rencontré l'année dernière au Spitzberg. On est ravi comme vous pouvez le voir... c'était peut-être après l'apéro... me souviens plus
111 Les paysages aux environs du camp révèlent une toute autre ambiance sous la neige. J'adore
mais par contre on ne voit plus le sommet des montagnes et l'observation est limitée dans l'espace...
112
113
114
115
C'est ce soir là sous la neige que personnellement je vivrai le meilleur souvenir de ce voyage et aussi le plus frustrant
mais j'y reviendrai plus tard dans ce carnet... Il y a d'autres choses à montrer avant