Je crois que je vais rejoindre Flying sur ses propos .
Marina Cano est une tres bonne photographe , talentueuse . Il n'y a aucun doute , elle ne cache pas le fait que ses images sont prises en milieu "clos" , elle assume , c'est un bon point pour elle aussi !
Quant a la qualifier de "Wildlife Photograph " , j'ai du mal a retenir mes bonds sur ma chaise sachant que ses images sont pour la plupart faites "en zoo" . Son Ethique est loin de correspondre a celle d'un photographe animalier de milieux sauvages . Comment peut on prendre du plaisir a photographier des animaux hors de leur milieu naturel , privé de leur liberté ?
Aimer les animaux est pour moi vraiment contraire a tout ceci !
Je crois d'ailleurs qu'elle préférerait passer plus de temps en Afrique qu'à Cabarceno, mais c'est sa source de revenue, elle y anime des stages.
Une source de revenue sur le dos d'animaux emprisonnés !
Non décidément c'est bien trop éloigné de toutes les valeurs qui me tiennent a coeur et que je defends !
Je ne suis pas sur de voir l'analogie avec le portrait en studio pour de la photo d'animaux tenus en résidence forcée par contre?
Meme constat !
Personnellement cette photographe n'a rien a faire dans ce listing !
Si on prends la photo de Marcel Van oosten avec les tigres, elle a me semble t-il été réalisée à Tiger Canyon qui est .. en Afrique donc des tigres pas réellement dans leur milieu d'origine. Sue Demetriou c'est à peu près clair que 8 de ces photos sont en parc également.
Je ne connais pas ces 2 autres photographes , mais ce sera la meme apreciation que pour Marina
Quant aux autres photographes cités , il y en a de tres bon !