R ) La belle inconnue de Double CrossVendredi 20 février : c'est notre dernière journée complète, demain soir douloureux retour vers Nairobi Airport.
On décide donc d'essayer de revoir notre Malaïka et on pars vers Double Cross, mais en touriste en s'arrêtant ici ou là ...
Lorsqu'on arrive, on voit que c'est pas top : une quinzaine de 4X4 se suivent sur une piste éloignée des guépards (qui dorment) et les rangers surveillent ....
Puis la belle se lève et marche dans la plaine. On la suit longtemps, elle et ses diablotins mais, après avoir espéré une chasse, il ne se passe rien et notre moral baisse ....
Et alors, et alors ... et bien le téléphone de Ruto sonne !
"Un léopard ! Cà vous dit ?" qu'il nous dit ... Il a parfois des drôles de questions, Ruto !
Bon, on part à la sauce Ruto, c'est à dire en trombe ... En plus, ce n'est pas loin ...
On arrive dans un genre de bosquet où 4 voitures stationnent. On suit la direction des télés et on voit un léo allongé sous un arbre.
Ruto se place comme il faut. Le seul problème, et il est de taille, c'est qu' il est 11h30 avec une forte lumière au soleil mais que le léo est dans une ombre profonde en plein contre jour.
Rien à faire : il faudra corriger çà en retraitement !
R 1 ) La belle et son environnementJe croyais, au départ, qu'il s' agissait d' un jeune male mais Ruto nous dit que c'est une femelle, dont il ne connait pas le nom, mais qui est souvent dans cette zone ...
En tous cas, elle est beaucoup plus grosse que Romi sans être massive pour autant : elle est superbe
R 2 ) Que dire ? Rien, juste admirer !
Bien sûr, cette différence de luminosité gène énormément et j'essaye de surexposer de 2/3 mais le fond est brulé, alors je reviens à 0. Mon collègue essayera aussi de trouver des réglages de génie mais sans succès ...
R 3 ) C'est une 2 - 3 ; elle est magnifique et nous regarde avec un certain dédain, un regard de reine porté sur des êtres de caste inférieure ...
R 4 ) et un p'tit coup de queue en l'air