Je pense que vous avez digéré la dernière série. Je vais donc vous faire encore un peu voyager
Les montagnes du nord regorgent de surprises, on l'a vu avec ces églises rupestres taillées dans les falaises avec des accès improbables.
103 - Mais dans les montagnes de la région Amhara à 2600m d'altitude se trouve un site majeur, Lalibela. Ici une des 11 églises taillées dans le roc et la plus connue : Bete Giyorgis (Église Saint-Georges).
104 - Ici il règne une ambiance quasi biblique .......
105 - Qui force le respect. Et pourtant je ne suis un des plus fervents de tout ce qui touche de près ou de loin aux religions
106 - Mais bien sûr les oiseaux sont toujours là
Barbion à front rouge.
107 - Le moindre point d'eau attire les bergeronnettes des Balkans.
108 - Et les endroits secs sont le domaine des bruants cannelles.
109 - Ou de notre célèbre (pour son plus grand mal) bruant ortolan
110 - Calao de Hemprich.
111 - Cisticole d'Ethiopie.
112 - Guêpier à collier bleu.
113 - Un jour nous randonnerons sur le plateau de l'Ashetem au dessus de Lalibela pour monter jusqu'à plus de 3300m avec un spectacle magnifique à notre arrivée ...... d'abord avec ces belles jeunes filles
114 - Ensuite avec cette vue grandiose ....
115 - Et puis avec les gypaètes qui étaient légion ! D'abord des jeunes qui jouaient .....
116 - Et puis les adultes qui nous passaient de plus en plus près ........ un rêve éveillé
d'abord un peu haut avec un bokeh que je n'affectionne guère .....
117 - Et puis de plus en plus bas avec des arrière-plans que je préfère beaucoup mieux et ma cellule aussi
118 - Je vous dis bonne nuit et à bientôt