Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Septembre 2024 à 13:43:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Islande pays mystérieux  (Lu 54533 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #75 le: 18 Février 2015 à 13:58:50 »

c'est vrai que c'est magnifique ces paysages pelés avec des couleurs incroyables  J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #76 le: 19 Février 2015 à 22:19:53 »

c'est vrai que c'est magnifique ces paysages pelés avec des couleurs incroyables  J'aime

J'ai quand même du pousser un peu le raw pour faire ressortir les couleurs  Embarrassé si non c'était tout gris  Triste

La suite de la randonnée

42.

La fin de la randonnée se fera sous une pluie battante … Triste

43.

44.

45.

Les maillots + les vêtements de pluie … on a mis un beau bordel dans le refuge …  Grimaçant
46.

Il pleuvra toute la nuit … donc pas d’aurore.  Triste
Les groupes de randonneur sont partis … on a un peu plus de place dans le refuge, il reste encore quelques touriste en individuel … On se prépare une casserole de spaghettis … il y en a  tellement qu’on invite tout le monde à notre table … même un couple d’asiatique qui n’a pas vraiment l’habitude de manger des pâtes à l’italienne …  Rire
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #77 le: 20 Février 2015 à 08:38:21 »

Merci pour ta reponse , Mintou  Sourire

Et le festival de paysage magique continue  Aime Aime Aime
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #78 le: 20 Février 2015 à 11:10:57 »

J'aime beaucoup tout ce camailleu de couleurs en 43  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #79 le: 20 Février 2015 à 12:22:48 »

Oh eh bien ! Quelles photos magnifiques  Ko ! Les photos de l'aurore boréale sont à tomber  J'aime J'aime J'aime.... Il ne fallait pas les rater celles-là et tu as assuré   Victoire Victoire Et merci pour les explications et la chronologie des "faits". très intéressants.
Quant aux photos de paysages qui suivent, elles sont sublimes aussi  Ko Ko.
Bravo Muriel, c'est de la grande photo  Cool
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #80 le: 20 Février 2015 à 13:18:41 »

Pff, à partir de la 39, impossible d'en choisir une plutôt qu'une autre. Ces paysages avec ces taches de couleurs chaudes sont fabuleux!
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #81 le: 20 Février 2015 à 14:24:34 »

Et merci pour les explications et la chronologie des "faits". très intéressants.

Oui je faits plus classique que pour le Mara ... c'était un circuit et les paysages sont plus variés que la vaste plaine du Mara  Rire

Le landmannalaugar est un endroit magnifique, et je n'ai fait qu'une "petite randonnée" il y a des chemins qui serpentent plus loin entre ces collines aux couleurs magiques et avec un peu plus de lumière saurai été mieux aussi   Embarrassé
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #82 le: 20 Février 2015 à 14:49:04 »

Avant de Partir une petite photo souvenirs du premier refuge sur le site … (heureusement qu’ils ont agrandit depuis …)  Lèvres scellées
47.

Toujours sous un ciel gris nous quittons le landmannalaugar direction Vik.
Visite de la cascade de Seljalandfoss, il ne pleut pas … mais c’est la fameuse cascade où l’on peut passer derrière … conclusion on est trempé …
48.

Côté pile et coté face … Clin d'oeil

49.

Avant d’arriver à Vik  on quitte la route pour trouver…
50.
Un avion … bin il y a des lumières vertes dans le ciel … faut bien mettre les avions ailleurs …  Grimaçant

51.

52.

Les paysages autour de l’avion avec le magnifique glacier Myrdalsjokull (le grand frère de fameux Eyjallajokull qui a bloqué pas mal de monde en 2010) Si celui –ci entre en éruption on sera vraiment dans la M  …  Choqué les 2 volcans sont lié et en moyenne le grand frère imite le petit dans le 5 ans … donc 2010/2015 …. Peur

A la guesthouse on a reçu un document (en français svp) que faire en cas d’éruption volcanique … Peur

Ciel plombé et pluie toute la nuit … Triste
Journalisée

Hapuka
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 551


Localisation :
La Seyne-sur_mer Var


« Répondre #83 le: 20 Février 2015 à 18:08:17 »

Salut Mintou,

Toujours d'aussi beaux paysages avec ce ciel si tourmenté et une lumière à tombée Yes Yes

Entre-nous, je n'aurais pas aimé être dans cette carlingue mais cette photo est superbe Yes

Amicalement.

Lorraine.
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #84 le: 21 Février 2015 à 23:20:43 »

J'aime beaucoup les 51 et 52 !
Vous avez eu mauvais temps tout le long ?
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #85 le: 22 Février 2015 à 10:27:56 »

Que de jolis paysages !! Le solail est effectivement chiche en apparitions, mais ça laisse la place à de très jolis contrastes, notamment dès que sol est noir d'encre. Les verts sont pimpants, les rouges/orangepétillent, comme en 38 et 39.
Et le coup de l'aurore boréale doublée d'une éruption volcanique, superbe !! 30, 31 et 32  J'aime

Musu
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #86 le: 22 Février 2015 à 17:02:58 »

Vous avez eu mauvais temps tout le long ?

En Islande on peut avoir les 4 saisons dans la même journée mais on se demande quand même quand arrivera l'heure d'été  Indécis

Le lendemain la météo est épouvantable, on a le choix pour les courses alimentaires … ou la page …va pour la plage donc  Clin d'oeil
53.
photo en noir et blanc ... de toutes façon il n'y avait pas de couleurs  Embarrassé

54.

Impossible de prendre des photos en poses lentes, trop de goutes sur les filtres (pluie et embruns marins) … Dommage mais on repassera par Vik sur la route du retour  on aura une seconde chance.

55. on abandonne la plage et trouvons le groupe au super marché sous un ciel toujours aussi bas


Ok l’église est sur une colline au-dessus du village, mais quand même il y  a des falaises là-haut, je m’en souviens bien, j’ai tout descendu sur les fesses près être « imprudemment » montée pour photographier les macareux.  Embarrassé Grimaçant

Bin les voilà les Lundi (macareux en islandais … le seul mots dont je me souvenais Lèvres scellées ) sur les panneaux d’information  Grimaçant (pour les vrai c’est pas la saison  Embarrassé)
56.


Encore un magnifique cascade. Je ne sais plus vraiment la quelle ??  Embarrassé Mais loin des sentiers battus (il n’y a que nous) mais toujours sous la grisaille …   Triste

57.

58.

Pour rejoindre la guesthouse, re-passage de guet, mais avec toute cette pluie il faut vérifier le niveau de l’eau … pas vraiment d’autre solution que d’aller vérifier à pied … Oliver enlève ses chaussures et son pantalon pour trouver le passage le moins profond … (heureusement ici il n’y a ni croco ni hypo dans les rivières ici … Grimaçant )

59.

Installation à la guesthouse, on est dans un village avec piscine municipale,  un petit « plouf » dans l’eau chaude nous ferait le plus grand  bien, hélas la piscine est fermée  Triste et même  Google ne pourra pas nous aider à déchirer l’horaire d’ouverture…  Triste

60.  Grimaçant

Je vais me contenter d’une douche bien chaude, le ciel se dégage enfin, prévoyante, je mes mes «longs survêtements chauds », prépare tout le matériel photo, trépied, et déclencheur … + bonnet et gants …
Ce soir le niveau des aurores est  3 … Le dîner est préparée par nos guides, on observera le ciel entre chaque plats.
-Apéro bière 2% d’alcool (on ne risque pas de confondre les aurores avec les éléphants roses …) et cacahuète … rien à signaler
-Soupe tomate (en brique) … rien à signaler
-Moutons Islandais (tout prêt déjà mariné il n’y a plus qu’à réchauffer) et petites pommes de terre … toujours rien
-désert skyr yaourt  islandais avec des fruits … rien de rien  …
-on fait chauffer l’eau pour le café et le thé ...
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #87 le: 22 Février 2015 à 17:20:20 »

brrr c rafraichissant  Grimaçant
j'adoooooore la 55  Ko
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #88 le: 22 Février 2015 à 18:17:01 »

Idem : coup de coeur pour la 55 !  J'aime
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #89 le: 22 Février 2015 à 21:28:27 »

55  Yes Yes
Mais la 53 est impressionnante aussi !
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.121 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 30 Juin 2024 à 22:32:39