MERCI
Il parait qu'a l'oeil nu les couleurs vertes mauves ect ne sont pas tres visibles mais qu'en photo le rendu est accentué , pourrais tu me confirmer ceci car je suis restée un peu sceptique de cette information
( voire meme que les couleurs tirent plutot sur le blanc
)
Je te confirme l’information, en tout cas pour des aurores de petits niveaux (ici 2) J’étais même un peu déçue, pas de mes photos (ça rend mieux qu’en vrai) mais du spectacle, j’imaginais voir ce qu’on nous montre à la télé, les beaux grands rideaux qui dansent au-dessus de la tête
(ce sont en générale des aurores plus « exceptionnelles » d’un niveau supérieur à 5).
Il y a des lueurs plus claires dans le ciel, légèrement vertes, mais qui pourraient tous aussi bien se confondrent avec de fin nuages. Ce fut un sacré concours de circonstance qui nous a permis de la photographier depuis le début. D’où la difficulté de les observer si on ne sait pas (comme nous au départ) ce qu’il faut regarder … on aurait eu beau regarder le ciel, jamais on se serait dit " tient une aurore "
Seul la photo 31 avec le flash correspond +/- à ce que j’ai vu … les couleurs rose en moins , je n’ai vu ou deviner que les lumières vertes.
Heeeeuuuu... c'est sur quelle planète que vous étiez?
Oui c’est TRES loin, juste à l’opposé de Jo'burg, mais je pense qu’il y en a au pôle sud aussi