Le lendemain matin l’aventure commence, départ pour le « cercle d’or ». Pas encore de grand dépaysement, c’est le tour « classique » j’y étais passée il y a 10 ans … quoi que !!

Première visite : Thingvellir, siège du premier parlement au monde et la faille entre les plaques continentales Européenne et Américaine.
Je ne reconnais plus le lieu

il y a des parkings à autocars partout, même à côté du parlement, des passerelle et des points de vues … et surtout un monde … (une rue commerçante un jour de solde).

Je me souviens d’une ballade le long du lac et entre les coulées de laves.

Une vue sans trop de « civilisation »

4.

A nos mines déconfites notre guide nous explique que Reykjavik est devenu une nouvelle destination à la mode pour les city trip et que tout ce qui se situe à une journée de la capitale est TRES fréquenté.
Il nous propose un plan B rejoindre Gullfoss par la piste F338, plus longue que la route principale mais beaucoup moins fréquentée, elle traverse un champ de lave, seul bémol elle longe une ligne à haute tension !!
5.

Je dirais même que la piste n’existe que pour la ligne à haute tension …

Heureusement entre les pilonnes, le paysage est MAGNIFIQUE et on est seul au monde, enfin presque on aura croisé une voiture sur toute la piste …

6.
