Oui moi aussi j'aime ses images, il fait de très belles choses.
Mais j'avoue qu'il m'avait un peu gonflé avec sa "quête du loup d'Abyssinie" alors qu'on a pu constater ici qu'il était très facile de les observer.
A-t-il vraiment besoin de ce genre de supercherie ?
Pour le loup blanc, en revanche, ça passe beaucoup mieux car on voit bien que ce n'est pas du pipeau. Ce sont vraiment des conditions extrêmes et des rencontres magiques qu'on rêve tous de faire.
par contre j'aurais aimé savoir comment il gérait son matériel dans de telles conditions et comment ils sort de tels clichés à moins 47°
J'ai déjà fait des photos en Laponie pendant 2 jours à -38° (bivouac sur un lac gelé), et le matériel s'en sort très bien.
Il suffit de ne pas le ramener trop rapidement à température ambiante pour éviter la condensation (ou alors bien sécher après !). Mon sac photo dormait dehors, abrité de la neige et je n'ai jamais eu de pb. Coté accu, il faut en garder un au chaud dans la combinaison et intervertir régulièrement.
Non, plus que le matériel, c'est la gestion du bonhomme qui est problématique : pas moyen d'enlever les gants plus de 2 minutes sans avoir les doigts gelés. Et manipuler le boitier avec des gants, c'est pas facile.