Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
22 Octobre 2024 à 15:43:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les 7 Léopards de la Sabie River  (Lu 68898 fois)
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #150 le: 02 Février 2015 à 19:23:54 »

Encore de bien belles rencontres!
Le martin chasseur ne me laisse pas insensible Aime
J'aime beaucoup le koudou et l'éléphanteau(120)
Les galagos pour finir Yes Yes, il fallait les chopper
au bon moment...
Journalisée

Steph M.
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #151 le: 03 Février 2015 à 10:55:29 »

J'aime beaucoup la série sur le léo dans l'arbre, quel meilleur endroit pour bien présenter cet animal après tout? Par contre je trouve la teinte tirant un peu trop sur les "jaunes verts" mais ce n'est peut-être que mon gout perso et je n'ayant pas une idée précise des conditions de lumière à ce moment, j'avance cela avec prudence.  Embarrassé

110, oui elle a un côté spécial, l'eden perdu, quelque chose du genre. Mais ma préférée c'est celle des galagos avec ce fond nuit bleue superbe. Je crois qu'il n'est pas très bon de flasher ces animaux, ils sont hyper sensibles à la lumière peut-être encore plus que les chats à ce genre d'éclairage. Et l'ambiance un peu nocturne est du plus bel effet.  Clin d'oeil
Journalisée

savanadict
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 610


Localisation :
var


« Répondre #152 le: 04 Février 2015 à 11:09:59 »

merci pour toutes ces belles photos riches et variées ( tout comme les commentaires qui les accompagnent)  Aime

des "tranches de vies"  Clin d'oeil chères à mon coeur qui nous font vivre l'Afrique  Aime
Journalisée

Nicolas
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #153 le: 04 Février 2015 à 18:27:40 »

La 110 avec une ambiance  J'aime

le martin chasseur  Yes

et les galagos  Ko  Ko    C'est un sacré cadeau de la BFB  Clin d'oeil
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #154 le: 06 Février 2015 à 20:13:56 »

     
   Ce matin, il fait nuit lorsque je prends la route de la cache de Gardenia. Aujourd’hui est mon dernier jour complet dans le Kruger.
    Demain matin, je ferai un tour de quelques heures, avant de revenir démonter la tente pour prendre la route de Johannesburg. Cinq ou six heures selon les arrêts. En fait, il a plu des cordes sur mon dernier matin, et c’est sans regret que j’ai quitté le parc.
   Mais en ce 15 décembre, il faut beau. Je roule vite, pour une fois, avec un seul arrêt pour cette chouette, que les ornithologues du forum vont sûrement m’aider à identifier.
127


   L’arrivée à la cache est impressionnante. Partout, des éléphants. Et le parking n’est pas protégé. J’avoue que j’ai un petit stress en laissant la voiture à la merci de ces géants de cinq tonnes. Et même dans le corridor qui mène à la cache, on se sent… comment dire… tout petit.
128


   La lumière est encore froide lorsque les premiers visiteurs du petit matin arrivent
129


130


   Puis le soleil monte…
131


   Les éléphants, qui trouvent de l’eau partout à cette saison, ne restent pas longtemps au trou d’eau. La plupart ne font que passer. Contrairement aux rhinos, qui arrivent, se cherchent le meilleur endroit pour s’allonger dans la boue, et peuvent rester des heures sans bouger.
132


133


134


135


136


   Sur ces deux dernières, le pique-bœuf dans l’oreille du rhino ne vous aura pas échappé.
   La suivante est moins classique. La tortue d’eau, dont on voit dépasser la tête, vient sucer le sang d’une blessure du rhino. Qui semble indifférent, puisqu’il la laisse faire sans bouger pendant  de longues minutes.
137
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #155 le: 06 Février 2015 à 20:23:55 »

   Et c’est ainsi qu’au fil des heures passe la journée. De rhinos en éléphants et d’éléphants en rhinos…
138


   Avec un martin-pêcheur malachite bien coloré pour changer provisoirement de code couleur
139


mais toujours sans léo, que j’ai dû laisser définitivement sur la Sabie River, je suppose.
   Les rhinos n’étant pas une denrée rare, je tente quelques expériences photographiques.
   Classique
140

 
   Plus tordu : la technique du zoom avant à vitesse lente (ici 1/13 de seconde), qui m’a été inspirée par quelques fantastiques images du grand photographe Greg du Toit.
141


   J’ai intitulée celle-là  « Rhino solaire », avec l’envie de symboliser l’énergie gigantesque qui se dégage de ces animaux, pourtant placides la plupart du temps. (La centaine d’autres de la même série, je les ai intitulées « direct poubelle » !)
   Je reprends la route en fin d’après-midi, toujours en slalomant entre les familles d’éléphants. Le ciel est voilé mais pour une fois, j’ai des éléphanteaux judokas dans un décor dégagé. J’en profite :
142


143


144


   Et les deux mêmes, un peu plus loin, sous une lumière différente
145


   Après les jeux, le réconfort d’une bonne tétée
146



   La BFK m’a permis d’observer, durant ce séjour, de nombreux caméléons. Animal que je n’avais jamais vu auparavant. Je me demande si c’est la région ou la saison qui était propice.
   La difficulté avec les reptiles, c’est qu’ils sont mal mis en valeur si on les prend en plongée depuis la portière de la voiture.
   Mais celui-là est trop beau. Je craque ! Je descends de voiture, ce qui est strictement interdit dans le Kruger, et je m’allonge par terre, remettant ma vie entre les mains de la BFK. Bonne fille, elle accepte de retenir ses lions, ses léopards et surtout ses éléphants le temps que je fasse une série sympa.
    Je remonte intact dans la voiture.
   Et pas mécontent du résultat photographique:
147



   Voilà, c’est presque fini. Mais avant de vous remercier de m’avoir suivi durant ces 11 jours, je dois m’acquitter d’une promesse. J’ai une histoire à vous raconter. La toute dernière histoire de la BFK.
   Elle se passe dans l’après-midi de cette journée éléphanto-rhinocéresque. A l’heure où le soleil écrase le bush. Au point d’eau, plus rien ne bouge, sinon quelques insectes qui bourdonnent dans la brume de chaleur. Sous le rebord de mon chapeau, je sens mes paupières qui tombent. Envie de sieste.
   Plusieurs familles sont là. Un peu déçues de ne voir que des rhinos endormis. On m’interroge. Je la joue détaché, un rien frimeur. Genre, « je suis un intime de la BFK, mais ça demande quelques sacrifices… » « Oui madame, je suis là depuis cinq heures ce matin… oui, j’ai vu des éléphants et des rhinos en grand nombre… mais oui, bien sûr monsieur, c’est mieux de se lever tôt… Non, je ne suis pas patient. Juste passionné. »
   D’un coin de la cache, je vois un père de famille s’approcher de moi. A son air intimidé et à son modeste bridge Panasonic, je devine qu’il est impressionné par mon matériel et qu’il va s’intéresser à ma quête. Je devine aussi que, comme bien d’autres touristes rencontrés ces derniers jours, il va vouloir me montrer ses meilleures photos.
   Je prépare mon sourire faussement modeste et mes phrases toutes prêtes pour le complimenter sur ses images qui seront, forcément, mal cadrées, ou mal éclairées, ou les deux. Mais chacun a droit à sa part de Kruger…
   Avec un petit rictus timide, il engage la conversation. Comme les autres. Depuis quelle heure je suis là ? Ce que j’ai vu ? Si je suis un professionnel ?
   Et puis, après avoir pris une grande inspiration, il se lance:
-   Vous avez déjà photographié des léopards.
   Je jubile. « Oui, quelques uns… »
   J’aurais dû me méfier de son sourire heureux… Car lui, en me tendant son Panasonic : « Qu’est-ce que vous pensez de mes photos ? Je les ai prises ce matin… »
   La cache se serait-elle effondrée sous le poids de 25 éléphants que je n’aurais pas été plus écrasé !                                                                                 
   Là, sous mes yeux, sur l’écran de son petit bridge, mon touriste affiche une photo magnifique, parfaitement éclairée et dans un décor somptueux de rochers couleur d’argile, de.... deux bébés léopards !
   Je ravale ma salive. Et dans un état semi-comateux : « Oui, oui, elle est belle… »
  « Attendez, j’ai toute une série ! »
   Noooooooooooooooooonnnnnnnnnnn !!!
  C’est son premier safari dans le Kruger, et il en a « toute une série » !   Pleurs Pleurs Pleurs
   Et quelle série ! Les deux chatons, qui peuvent avoir six à huit semaines, livrés à eux-mêmes pendant que la mère doit être à la chasse, qui jouent et font des mines sur des rochers et un tronc d’arbre, à l’heure matinale où la lumière est la meilleure, à moins de dix mètres de la route. En plus c’est bien cadré et techniquement au point.
  - C’était où ?
- Près de Pretoriuskop.
   A plus d’une heure de route.
   Evidemment, je pense immédiatement à sauter dans ma voiture. Mais à quoi bon ? Je ne connais pas l’emplacement exact de la tanière. Les léopards déplacent leurs petits fréquemment, et les chances que je tombe sur ces deux-là par hasard sont infinitésimales… Et de toute façon il est déjà tard.
      Sous le choc, le Chris Jek ! KO debout.  Ko

                                      ----------------------------------------------

   Depuis, j’ai beaucoup réfléchi à cet épisode, survenu au dernier jour d’un séjour que j’avais entièrement voué à la quête du léopard. D’un seul coup, l’existence même de la BFK m’a parue incertaine. Ou alors il y avait un message, quelque chose à comprendre, une leçon d’humilité à recevoir…
   Comment être sûr, avec une Fée?
148
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #156 le: 06 Février 2015 à 21:19:31 »

Merci Chris pour tes photos bien sur mais aussi ton humour et le recul que tu expose dans tes commentaires  Victoire
Journalisée
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #157 le: 06 Février 2015 à 21:26:03 »

Merci Chris pour ces photos et ce récit non moins magnifique ! J'ai hâte d'y être

Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #158 le: 06 Février 2015 à 22:00:59 »

Un très bon carnet Chris! Ta quête est réussie! Sur cette dernière page, plein de belles photos d'éléphants, un super malachite, une tortue bien audacieuse près de ce rhino (comportement peu représenté à mon avis).
Et une conclusion admirable, pleine de philosophie!  Clin d'oeil
Journalisée

Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #159 le: 07 Février 2015 à 08:14:30 »


Bravo Chris pour ce carnet qui vaut autant pour les images que pour les mots.  Yes   Yes   Yes 

Avec Dom, départ dans deux semaines pour MPS  Sourire et nous avons bien évidemment conservé une place pour la Bonne Fée  Clin d'oeil
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #160 le: 07 Février 2015 à 08:42:10 »


Un merveilleux moment passé en ta compagnie et avec la fée qui a été tout de même

bien généreuse ! C' est vrai que tu y as aussi mis du tien !

Encore de belles images dans cette dernière série :

127 : la chouette à l' air un peu triste n' est-elle pas une Marsh Owl ?

139 : quelles couleurs ce malachite !

147 : bien saisi le caméléon

Ta conclusion avec le père de famille au Panasonic et ses 2 bébés léos

est assez représentative des safaris photos africains : un jour, on ne voit

rien et le lendemain, c' est un miracle ! Cà fait partie du jeu !

Merci en tous cas pour ce carnet et remet-nous çà vite !!!

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #161 le: 07 Février 2015 à 09:17:01 »

Un très bon carnet Chris! Ta quête est réussie! Sur cette dernière page, plein de belles photos d'éléphants, un super malachite, une tortue bien audacieuse près de ce rhino (comportement peu représenté à mon avis).
Et une conclusion admirable, pleine de philosophie!  Clin d'oeil

Oops, j'ai totalement oublié cette superbe photo de caméléon!
Journalisée

nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #162 le: 07 Février 2015 à 10:03:01 »

bravo pour ce magnifique carnet
la série sur les éléphanteaux est attendrissante

et ton caméléon est magnifique
Journalisée

Véro
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #163 le: 07 Février 2015 à 11:49:18 »

Un très bon carnet Chris! Ta quête est réussie! Sur cette dernière page, plein de belles photos d'éléphants, un super malachite, une tortue bien audacieuse près de ce rhino (comportement peu représenté à mon avis).
Et une conclusion admirable, pleine de philosophie!  Clin d'oeil
Je bisse sur tous ces points en ajoutant le caméléon en 147  J'aime et l'éléphant en 128  Ko on s'y croirait  Clin d'oeil
Merci pour ce superbe carnet Chris et cette conclusion pleine d'humilité  Tire la langue Tout cela donne furieusement envie d'y retourner...

Citation
la chouette à l' air un peu triste n' est-elle pas une Marsh Owl
Ce ne serait pas plus simplement un grand-duc de Verreaux juvénile ?
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #164 le: 07 Février 2015 à 11:52:37 »

Bravo pour ce magnifique carnet  Yes

Personnellement j ai vu plus de léopards (mais tous les 5 le même jour) et de Wild dogs au Kruger que de cheetah !

Magnifiques observations et quels commentaires !
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 27 Juin 2024 à 03:42:05