Effectivement Robert! Je rêverai comme toi je pense d'avoir le temps de me poser à un endroit et d'exploiter
le potentiel kenyan (1100 espèces d'oieaux recensées rien qu'au kenya
) ) avec repérages et affûts...mais avec
5 semaines de vacances par an, difficile difficile...
Je reprends mon trip , direction le mythique Masai Mara , lieu incroyable où j'ai failli y passer en septembre1990,
du coté de Ololoogate.
3è jour :19/02/2014Après un réveil difficile et une collation vite engloutie, nous embarquons dans
le minibus, pressé par notre chauffeur Juma"shumacher" qui nous prédit 4 h de route pour atteindre
l'entrée principale du Masai mara via Narok.
Le soleil se lève dissipant une légère brume, nous contournons le célèbre mont Logonot
77
La vallée du rift s'éloigne
78-
Le paysage défile sous les yeux émerveillés d'annie, puis nous arrivons enfin au Sekenani gate(entrée nord est de la réserve)
79
Les premiers masais sont là ,aux abords de la réserve et peuvent entrer et sortir avec leur bétail
80
Il est 13:00 et nous prenons nos quartiers au Mara sentrim Camp, situé dans la réserve au 10km de Sekenani direction est;
Le standing progresse, ce qui ne déplaît pas à ma douce
81
On profite de la piscine mais ne restant pas insensible aux piafs qui volent autour de nous,
je laisse Annie se reposer et pars explorer le camp, le 300mm au poing
82
83- Une bergeronnette pie s'offre à moi en jouant à cache-cache avec les plantes
84- J'observe le manège d'un souimanga quand un
colliou rayé vient de poser à 2m de moi:
. Trop près
Je m'enfonce dans les sous-bois du camp et réussi à choper ce magnifique
tchitrec d'Afrique mâleaprès une demi-heure de traque
, la photo n'est pas à la hauteur de la beauté de l'oiseau
mais je vous la livre quand même
85
En revenant vers notre bungalow, je tombe entre autre sur un adorable
Zoosterops jaune86
Dans l'ombre du camp, j'attrape dans mon flash un Cossyphe de Heuglin
87
Puis nous quittons le camp pour notre premier "game drive". Annie piaffe pour voir ses gros chéris
88- Les premiers ne tardent pas à s'offrir à nos objectifs, alors que les nuages reviennent
89- Un jeune gourmand
90- "Moman"
91- Un oiseau type du milieu ouvert du masai mara se présente:
Sentinelle à gorge jaune92 -
Outarde de Hartlaub mâle, assez proche de l'outarde à ventre noire
Puis soudain, mon guide Joseph fait arrêter le véhicule et nous distinguons difficilement
notre premier serval dans les hautes herbes
.Jamais nous ne l'aurions deviné sans lui,
une photo pitoyable mais j'en ai q'une
93-Serval
La lumière commence à décroître et j'accroche un dernier volatile à mon tableau de "chasse"
94- Coucal à sourcils blancs
La radio crépite et un pote de Joseph lui signale un léopard à 15min au sud-est de Keekerok!
Banco, on fonce et arrivons seul sur le spot: le félin nous tourne le dos, assoupi sur son arbre à saucisses
95-
La nuit arrive et il ne bouge pas le bougre, je demande à Juma de se positionner de l'autre çoté de l'arbre
mais la rivière nous empêche d'approcher, un dernier cliché en contrejour et retour au camp!
Nous sommes ravis de nos belles rencontres même si pour la photo c'était limite
La biodiversité dans cette zone du parc que je ne connaissais pas est assez incroyable , et de plus
pour ce premier jour nous n'avons croisé que 3 véhicules!! Le bonheur