Belle balade comme toujours... Tu t'en sors bien, notamment avec les lionnes, car les rencontres semblent avoir lieu à l'heure où la lumière est dure, le plus souvent...
Allez, la suite...
Merci pour vos commentaires toujours bienveillants
Effectivement la grande majorité des rencontres se passent alors que le soleil est bien haut mais ce n'est pas pour autant que l'on rechigne à se lever aux aurores et nous sommes invariablement partis à 6h pétantes chaque matin c'est juste que les animaux ne sont pas réveillés
Cet après midi dernier drive dans la région de khwai. Ce sera le moins animé malgré 1 rencontre qui sera une première pour moi: un couple de ratels. Nous les verrons à 3 reprises mais jamais photographiables, beaucoup trop rapides et prompts à se cacher avant d'avoir eu le temps de dégainer
Dommage mais une rencontre avec beaucoup plus de saveur que les ratels observés l'an passé en train de se goinfrer des restes d'un lodge l'an passé à Mikumi.
Nous explorons une zone différente des derniers drives que je qualifierais de "post-apocalyptique" avec de très nombreux arbres morts et branchages au sol avec des mares plus ou moins asséchées en arrière plan au milieu desquels nous aurions bien vu un léopard mais nous contenterons d'une tortue léopard
et surtout de zèbres.
501.
502.
503.
504.
Puis nous nous approchons d'un très large plan d'eau qui est squatté par une colonie de Lechwe, décidément les plus photogéniques des antilopes
505.
506.
507.
508.
509.
510.
Ils finissent par se lasser de l'attention que nous leur portons et nous reprenons nos déambulations. Je met en boite un oiseau souvent rencontré et qui plus est dans de beaux environnements de roseaux qui leur vont parfaitement au plumage mais pour ce soir sera perché dans les arbustes.
511. Coucal de burchell?
Dernier éléphant de la journée
512.
513.
514.
Et quelques cartes postales pour finir
515.
516.
517.
518.
Nouvelle soirée sous les étioles du bush botswanais et repas typique: foies de volailles, saucisse de bœuf et polenta arrosé de rouge sudaf pour faire passer la polenta.
Demain direction moremi, nous sommes attendus...
519.