Merci Gégé et Amarula de votre réactivité
Chose promise chose due un second post ce jour pour clôturer la croisière et cette 1ere journée au paradis.
Après les éléphants nous poursuivrons par une séquence oiseaux en laissant de côté les troupeaux de lechwe et hippos hors de l'eau côté Namibie.
Nous passerons un bon moment avec des becs en ciseaux, espèce a priori en grand danger sur la planète (3500 individus?). Il parait qu'il faut tenter de les prendre le bec dans l'eau et bah encore loupé
réussir à suivre le mouvement avec appareil + monopode échec total! donc une seule image bien tranquillement au bord de l'eau
18.
19. Puis la lumière devient agréable et un ibis tantale ( ou tantale ibis?) posera pour la postérité de manière bien sympathique
Nous verrons notre 1er malachite mais trop dans l'ombre, des hérons crabiers à la pêche également dans l'ombre et un Goliath marchant tranquillement au bord de l'eau
20.
21.
nous nous enfoncerons plus avant dans la rivière pour aller observer un grand troupeau de buffles ayant pris ses aises sur une île face à un grand lodge namibien sur une île à laquelle les prédateurs n'ont pas accès d'où une vie bien prospère. Pas de photos valables, le soleil est descendu et noir sur noir c'est compliqué.
Fin de la croisière, pose à kasane pour faire du change euro/pula et 1 petite heure de route jusqu'à notre campement. Je m'attendais à une heure dans le parc mais non nous prenons la grande route bitumée, petite déception je me faisais une joie de traverser les hordes d'éléphants allant du bush à la rivière, nous croiserons tout de même une grande famille alors que le soleil se couche
22.
Puis nous pénétrons dans le parc, croisons encore qq éléphants dans la pénombre, pas de stop photo Lenty semble pressé. En fait il a reçu un appel et rejoignons une voiture qui nous indiquera la silhouette arrière à la démarche si chaloupé du léopard, il fait nuit, le léo est à 100m mais cette vision furtive achève parfaitement le lancement de ce voyage et est une belle promesse pour la journée de demain.
23. Je ne sais pas si j'ose la poster car c'est du vrai flou
(les admins peuvent l'ôter à leur convenance)
Nous arrivons à notre campement qui, petite déception, n'est pas au bord de la rivière comme lors de notre précédent séjour mais plus reculé dans les arbres. Acceuil très sympa de toute l'équipe (1 cuisiner et 3 aides de camps) découverte des tentes tout confort et une bonne petite douche chaude.
1er apéro autours du feu, nous apprenons à mieux nous connaître en racontant des anecdotes sur nos voyages précédents et champagne pour tout le monde. Ce soir nous fêtons nos 10 ans de mariage et les 2 bouteilles de Moët qui ont voyagé sont bien appréciés notamment par l'équipe des guides
Splendide repas sous la tente mess, nous sommes tombés sur un cuisinier incroyable, Franck, qui de la présentation des plats à leur réalisation effectuera un sans faute tout le séjour. Ce soir c'est fish and chips, le meilleur que je n'ai jamais mangé et dans la brousse au feu de bois
accompagné de vin sud-africain ça le fait!
On ne fera pas de vieux os, 1ere nuit dans la brousse, nous sommes aux anges...
A suivre