Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

23 Novembre 2024 à 22:59:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Botswana 2014, retour au paradis.  (Lu 107250 fois)
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...

« Répondre #255 le: 07 Février 2015 à 19:59:00 »

J'aime beaucoup la série 424 et suivantes, dans les hautes herbes.
Toujours une belle promenade où l'on te suit facilement, avec le grand nombre de photos ça permet de se faire une idée de l'environnement et de l'ambiance. C'est très agréable!
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 09 Février 2015 à 10:03:03 »

Encore une belle série sur les lionnes Aime Aime
Quelle richesse animale ce Botswana!!
Journalisée

Steph M.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #257 le: 09 Février 2015 à 11:06:20 »

trop mimi les calins léonins... j'adore le grosse fatigue  Aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Hapuka
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 09 Février 2015 à 12:50:18 »

Salut Genir,

De bien belles rencontres avec ce léo et cette famille de lions Yes Yes

Amicalement.

Lorraine.
Journalisée
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 11 Février 2015 à 21:20:14 »

Une belle suite j'aime bien la 451, lions et éléphants au fond. La classique 459 me plait bien également la trompe cassée en fait l'originalité.
Ta série avec la demoiselle léo est somptueuse.
on attend la suite . Yes

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO

« Répondre #260 le: 15 Février 2015 à 17:35:35 »

La femelle léo a été bien coopérative  Cool
J'aime beaucoup la série 390 à 392  J'aime

Sympa aussi la troupe de lions avec la tentative de chasse et les bouilles craquantes des jeunots  Yes
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 18 Février 2015 à 11:35:46 »

Pas possible de tout énumérer depuis ma dernière visite mais je retiendrai les photos de jacana dans les nénuphars, non pas parce c'est un oiseau mais parce les compositions sont plus aérées. Mais c'est vrai aussi que les gros plans de panthère sont impressionnants.  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 18 Février 2015 à 19:50:22 »

Un grand merci à tous pour vos commentaires avec une spéciale pour petit-robert et mintou qui ont apprécié les Jacana  Bisous car moi aussi j'aime bien cette série qui change un peu de tous ces gros matous et petits chiens Clin d'oeil Grimaçant

Seconde journée complète à Khwai. Nous retournons sur la piste de la famille de lion mais si nous suivons bien leur traces bien fraîches, pas l'ombre d'une queue de matou et même quasiment aucun animal à se mettre sous l'objectif, ce fut assez rare pour être souligné Tire la langue

Tout de même une jolie girafe. En comparaison avec la Tanzanie de l'an passé les girafes furent peu nombreuses à être observées même si l'on en verra un peu plus par la suite. Il ne faut pas oublier que si l'on parle sans cesse de la disparition des éléphants, rhino et autres lions la girafe est très menacée et il n'en resterait plus que 15000 environ pour toute l'Afrique! Pleurs (chiffre à vérifier il me semble très bas mais le guide avait l'air sur de lui).

462.

Nous ressortons  de cette partie de la concession pour passer de l'autre côté de la porte en faisant une pause au village pour que Lenty achète une carte de téléphone mobile et nous quelques boissons.

Si les paysages sont très beaux, toujours peu d'animaux hormis les habituels impalas et Lechwe mais même eux sont trop éloignés pour se laisser tirer le portrait. Tant pis nous profitons de l'ambiance.

De nouveaux quelques girafes très proches et peu farouches.

463.

464. Pas très polie celle-ci

Enfin une rencontre vraiment marquante avec un gros éléphant qui traversera tranquillement de cette démarche silencieuse qui ne cesse de m'impressionner

465.

466.

Puis c'est la pause café, cela fait 4h que nous roulons et c'est une moisson un peu faible, la BF du Botswana est en RTT. Par contre contrairement à la veille, il y a un peu de véhicules dans le coin (quelques lodges également ceci expliquant cela) mais leurs occupants non plus n'ont pas rencontré grand monde.

Qu'à cela ne tienne nous repartons et tout d'un coup cela s'anime. 1er stop pour un lion endormi qui s'avérera être l'un des 2 frangins du 1er soir (pour ceux qui suivent Clin d'oeil) qui est à la limite de son territoire.

467. Pas terrible mais j'aime avancer les preuves de ce que je raconte.

Nous ne nous attardons pas, un lion endormi à ce stade de notre voyage, même très proche cela ne nous suffit plus Embarrassé Nous croisons aussi sec 2 4x4 qui remontent bon train la piste serpentant entre les buissons : wild dogs! Effectivement cela s'agite de tous côtés et une meute fonce à travers les arbres et traverse juste devant nous.

A peine le temps de dégainer, seule image sauvable, et encore Triste

468.

Impossible de les suivre en hors piste donc nous poursuivons le chemin en espérant les retrouver plus loin. Pause minute pour des calaos terrestres souvent observés mais jamais dans des conditions acceptables.

469. Toujours pour le partage et pour varier les plaisirs

Puis au détours d'un virage un mini-embouteillage (5-6 véhicules) avec de gros objectifs tournés sur un arbre mort ou trônent 2 milans à bec jaune (enfin je crois photos plus tard). je suis un peu surpris, non pas que les milans soient indignes d'intérêt mais en général les 4x4 de lodges ne s'y arrêtent pas trop longtemps Heuh? En fait derrière la rangée de véhicules ce sont 5 lionnes qui dorment. Lenty nous indique qu'il n'y a aucun intérêt à s'arrêter , que nous les retrouverons au retour et qu'il vaut mieux chercher les lycaons. Et une nouvelle fois bonne inspiration. Nous les retrouverons scindés en 2 groupes le long de la piste et il n'y aura qu'un autre véhicule pour nous accompagner. Nous assisterons d'ailleurs à une scène cocasse d'un lycaon sautant le long du 4x4, se roulant dans la poussière  essayant d'attraper on ne sait quoi face à des occupants un peu inquiets s'éloignant bien prudemment tout en essayant de shooter l'individu entre 2 tentatives. Dommage ce n'était pas sur nous qu'il avait jeté son dévolu. Allez une série de cette 4eme rencontre pour ce safari Souriant Souriant Souriant

470.

471.

472.

473.

474.

475.

476.

477.

478.

479.

480.

Ils ne sont pas tranquilles et regarde toujours dans la direction ou nous venons de croiser les lionnes qui sont à moins de 500m et que nous voyons changer d'emplacement les une après les autres tandis que les voitures les délaissent sans se diriger pour autant vers les lycaons. Il y a des guides plus inspirés que d'autres et c'est une composante certes pas suffisante (il faut aussi une bonne part de chance) mais néanmoins indispensable pour réussir son séjour.

Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 18 Février 2015 à 22:03:09 »

C'est sûr que les lycaons semblent plus actifs et dynamiques que les gros félins en mode roupillon ! Belle moisson !  Yes Yes
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 19 Février 2015 à 08:23:37 »

Toujours de belles rencontres variées.  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #265 le: 19 Février 2015 à 10:41:20 »

Sympa ces lycaons! Ils ont encore la tête rouge de sang  Ko... La 476  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #266 le: 19 Février 2015 à 16:57:25 »

eh ben moi j'aime bien la gigi dans la lumière en 462  Aime
jolie série sur les lycaons... pas si fréquent!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ATMOSPHERE

« Répondre #267 le: 19 Février 2015 à 21:54:02 »

Jolie lumière en effet sur la girafe  Aime et toujours exceptionnel les rencontres avec les lycaons  J'aime
Journalisée

genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 21 Février 2015 à 12:11:06 »

Suite et fin de la matinée plus qu'entamée, il doit bien être 11h passé et nous abandonnons les lycaons car ils ne bougent plus beaucoup et d'autres voitures sont en train de rappliquer et de nous encercler. Du coup nous partons voir les lionnes qui elles sont délaissées Souriant. Elles se sont légèrement éloignées de la piste pour se mettre à l'ombre. A notre tour de  nous mettre légèrement hors piste pour nous en approcher.

481. Un plan large. Il en manque 1. En fait elle est dans le buisson à D devant lequel nous sommes passés sans même la deviner. Ce n'est qu'une fois qu'elles s'y sont toutes rendues pour être encore plus protégées du soleil qu'on l'a entraperçue. Comme quoi lors d'un drive même si l'on ne voit personne cela ne veut pas dire que le bush est vide.

Les lionnes seront peu actives. Je vous livre une série de qq plans serrés même si rien ne ressemble plus à un lion qu'un autre lion Clin d'oeil mais pour nous c'est toujours une rencontre exceptionnelle, toujours pas blasés.

482.

483. Un gros calin

484.

485.

486.

487.

488.

489.

490.

491.

492.

493.

494.

495.

Nous les abandonnons, la fain commence à se faire sentir. Sur le retour les rencontres s'enchaînent avec tout d'abord les fameux milans à bec jaune (j'espère avoir bon) qui sont toujours sur leur perchoir

496.

497. Décollage

498.

499.

500.

Puis le reste sera malheureusement sans images mais ce seront une troupe de mangoustes rayées sur la piste, une cohortes d'herbivores au loin dans les roseaux: impalas, koudous, lechwe et roannes sur le même site Ko le temps de faire le tour la troupe de roanne vient juste de traverser la piste et s'éloigne dans la forêt de mopane, dommage mais belle vision.

Ce midi le tour opérateur local, viendra partager notre lunch et s'assurer que tout se passe bien. Moment très convivial ou il nous apprendra à notre grande surprise que si le tourisme au Zimbabwe explose (ce qui ne nous étonne pas quand on s'intéresse un tant soit peu au tourisme photo) ils sont très inquiets sur la situation en Afrique du Sud ou il y aurait un regain de tension entre la population noire et blanche notamment autours des terres agricoles et que cela inquiète particulièrement l'économie touristique.

Puis c'est l'heure de la sieste en fin la tentative de sieste car les tentes ne sont pas trop protégées et il fait une chaleur caniculaire les transformant en sauna donc finalement c'est tri des photos et lecture sous la tente mess avec toujours une source de liquide à portée de main.
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 21 Février 2015 à 13:00:15 »

Elle m'amuse la 484 : "Tu veux ma photo ? Ben voilà, fais avec !"  Grimaçant
Bravo pour la 499 !  Yes
Journalisée
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 24   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 22 Novembre 2022 à 20:47:54