Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Septembre 2024 à 09:32:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Serin d'Ankober - Crithagra ankoberensis - Ankober Serin  (Lu 1781 fois)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« le: 15 Août 2015 à 13:04:14 »

Cette espèce fut découverte en 1976 par John Ash sur les hauts plateaux de l’Ethiopie centrale. Son récit commence à dater mais les informations qu’il contient restent intéressantes, il rapportait : «  Le 19 novembre 1976, je découvris un groupe de 14 petits oiseaux avec un bec de type Acanthis le long d’une paroi rocheuse au sommet d’un escarpement situé à 3 km à l’ouest d’Ankober. Alors que je les observais depuis 45 minutes, j’envisageai la présence d’une nouvelle espèce car les oiseaux m’étaient inconnus. Cette opinion fut partagée par J. Farrand et G. E. Watson qui, d’après mes croquis et mes notes, supposaient aussi l’existence d’une espèce jusqu’alors inconnue. Il ne s’agissait ni du serin du Yémen S. menachensis avec lequel j’avais eu une expérience de terrain au Yémen (bec plus conique), ni du serin de Reichard S. reichardi (bec et taille plus forts, sourcil apparent). Puis j’obtins de l’Ethiopian Wildlife and Conservation Organization l’autorisation de collecter deux spécimens pour étude…» (Ash 1979).

Donc voilà cette rareté que je n'ai pas vu à Ankober (ancienne capitale du Royaume d'Abyssinie) mais un soir par hasard aux abords des falaises de Débré Libanos. Vous l'avez deviné, c'est en Ethiopie  Clin d'oeil



Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #1 le: 02 Octobre 2015 à 11:28:09 »

Bravo pour cette prise et merci pour l'histoire de la découverte.

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 14 Août 2024 à 07:18:13