10e jour : 12 septembre 2014Ce matin, objectif Malaïka. Nous partons à 6h avec le petit-déjeuner pique-nique. Il y en a pour 2 heures de route environ. Après avoir fait le plus gros, alors que l'on avait dépassé Talek Center depuis environ 30 minutes, Rashid ralentit, tend l'oreille... La panne ! Quelque chose au niveau de la transmission, des roues... bref, on ne peut pas continuer. Rashid appelle un mécanicien de la Talek et commande un 4x4 avec chauffeur pour que je puisse continuer. Le 4x4 avec chauffeur et le mécanicien arrivent une heure plus tard environ. Je pars donc avec le chauffeur avec pour unique consigne : Malaïka (je ne peux pas faire plus simple !).
Le chauffeur connaît son boulot, connaît Malaïka, la cibee (orthographe ??) marche bien et nous trouvons la miss et ses 5 petits vers 09h45. Mais c'est trop tard pour les jeux : les petits finissent de manger et s'endorment ! Non seulement, ils sont loin et hors piste, mais en plein soleil et en mode carpette !
Je vous mets les photos les moins mauvaises...
316.
317. Les petits têtent
318.
319. Malaïka semble avoir vu quelque chose... mais se recouche
Nous restons environ 1 heure près de la petite famille. Nous prenons le petit-déjeuner dans le 4x4 (le chauffeur n'en revenait pas de la taille du petit-déjeuner !). Après deux heures de route, nous rentrons au camp. Rashid est rentré : le 4x4 est réparé. Nous pourrons repartir cet après-midi. Bien entendu, c'est Rashid qui a payé la location du 4x4 avec le chauffeur. J'ai juste regretté de ne pas être arrivée plus tôt : nous aurions vu les petits jouer, crapahuter.