Nous rentrons un peu plus tôt au camp, vers midi environ, car Rashid veut faire une petite réparation sur le 4x4 : le moteur ne démarre pas du premier coup ; il préfère ne pas prendre de risque. A 15h30, je suis prête au point de rdv habituel. Rashid n'est pas là, lui qui n'est jamais en retard... Oh ! Oh ! Mauvais signe, ça !
Un employé du lodge vient me dire qu'il y en a pour encore 15 minutes environ. Moi : "Hakuna matata !"... Mais quand je vois passer devant moi une mobilette avec un mécanicien de Talek Center, qui arrive au lodge, je sens que c'est rapé ! Effectivement, ça prendra plus de temps que prévu. L'employé du lodge me propose alors de faire le safari avec un 4x4 et un guide du lodge. Ok, mais à condition d'aller à Musiara.
Nous partons donc vers 16h avec un 4x4 ouvert (pas pratique pour les photos, ça). Le chauffeur prend bien la direction de Musiara, mais au lieu d'aller au marais, il va en direction de l'ouest. Au bout d'un moment, je lui dis que le marais est derrière nous. Réponse : "Oui, oui ! Mais je vérifiais le coin quand même." Nous prenons enfin la direction du marais et nous tombons sur le clan des vieilles.
144. L'activité est à son comble
145.
Je profite de ce petit arrêt photo pour parler avec le chauffeur, en lui parlant des lions du coin. Il connaît évidemment la troupe du marais, même si les chauffeurs d'Olumara Camp ne viennent pas habituellement à Musiara. Il se rend donc compte que je connais le coin et les lions du coin et sait qu'il ne peut pas me balader comme il veut. Lorsque nous arrivons au marais, le clan des jeunes avec les bébés est là, mais pas accessible. Mais la chance était finalement avec moi : les petits bougent et mon chauffeur va faire un sacré hors piste, comme tous les chauffeurs de 4x4 alors présents, d'ailleurs. Mon chauffeur a la meilleure place et je mitraille, même si ce n'est pas pratique, sans fenêtre et sans toit. Je prends à main levée ou en me posant sur les appuie-têtes de sièges.
Mais je me régale, car les petits font leur show !
146.