Nous rentrons très tard un peu cassées mais ravies de cette nouvelle expérience. Touvana me demande comment je vais et en rigolant me dit que heureusement que je suis une fille parce que pour un homme c'est vraiment pire, il le sait car évidemment ça lui ait déjà arrivé! Il monte tous les jours à cheval depuis qu'il a 4 ans alors les chutes il connaît.
Juste après le déjeuner, Touvana nous dit qu'il faut aller faire boire les chevaux, je monte sans prendre mes affaires pensant que nous allions aller au ruisseau en bas mais non... On repart chercher le troupeau de chevaux qui a bougé puis au passage on récupère 2 chevaux des voisins (dont un sellé) et on file au grand galop vers la rivière que l'on a traversé il y a 2 jours et qui n'est pas à côté! Au passage, Touvana nous crie de faire un gros détour pour éviter les gers à cause des chiens qui attaquent les chevaux, on ne se fait pas prier, ces molosses peu aimables aboient et nous courent après. Deux autres voisins nous ont rattrapé et viennent avec nous, cette petite sortie se transforme en équipée et bien sûr je n'ai même pas un appareil photo sur moi ni la GoPro!!! grrr
Quel dommage car tous ces chevaux qui se précipitent dans l'eau pour boire c'est superbe, nous sommes encore entourées de 5 ou 6 mongols et tenir en cœur nos chevaux au bord de cette rivière dans cette belle vallée de l'Orkhon me rend fière de partager quelques instants de leur quotidien, immuable depuis des siècles. Mon cheval se délecte de cette eau bien fraiche
Le retour se fera au pas pour une fois et oh grand luxe à notre retour ils nous montent une petite cabine de douche... le bonheur !
Puis nous demandons à la petite mamie qui est dans la ger à côté et qui a un visage si typique si on peut essayer de traire une driss mais comme les petits sont restés avec les mères aujourd'hui, elles n'ont plus beaucoup de lait. J'essaye avec une jolie noire mais sans succès. Je prends donc rendez-vous pour la tétée de demain matin à 7h30.
84- j'ai pu faire une photo avant de partir
85- la petite mamie (la voisine)
86-