Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
05 Juillet 2024 à 16:08:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sur la piste des éléphants - Namibie 2014  (Lu 61721 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #135 le: 29 Septembre 2014 à 10:54:59 »

c'est exactement le mot... MAGIQUE!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #136 le: 29 Septembre 2014 à 11:01:03 »

merci à vous  Sourire

Lundi 18 août

Ce matin, bizarrement nous nous réveillons sous les nuages.  Triste
Après le petit déjeuner nous reprenons la piste en direction de Palmwag sous un ciel plombé.
Pas de rencontres notoires.

194.


Ce lodge nous laissera un très bon souvenir. Super accueil, superbes paysages, isolement total, tout pour se sentir complètement déconnecté avec un peu le sentiment de vivre ce qu’ont vécu les premiers explorateurs.

Nous reprenons la piste des éléphants en direction d'Etosha où nous entrons par Galton Gate, l’entrée ouest du parc auparavant réservée aux seuls TO et véhicules de safari.
Nous logeons à Dolomite camp, superbement implanté sur une colline.
Ce lodge souffre d’un seul défaut : la gestion NWR et le service déplorable qui va avec.  No
Mais bon profitons de l’endroit.
Les pistes autour de dolomite sont un enfer de tôle ondulée. Heureusement, inutile d’aller trop loin, le premier point d’eau près du lodge nous comblera.
Zèbres, springboks, oryx, babouins et surtout éléphants assurent le spectacle.

195.


196. en arrière plan les premiers bungalows de Dolomite


197.


Pour la première fois de ma vie de safariste, je vais assister à une bataille d’éléphant. Une vraie de vraie. Ils ne font pas semblant. Impressionnant !
Le rendu photo n’est évidemment pas aussi impressionnant qu’en vrai mais croyez moi, ça déménage

198.


199.


Cela va quand même durer un bon moment avant qu’un des protagonistes ne prenne la fuite.
La récompense du vainqueur sera de s’accoupler avec sa belle. Encore une première et tout aussi impressionnante.

200. casse toi pauv' zèbre


pas le temps de changer de place, d'autant que les zèbres arrivent en colonne
C'est ben pas de chance quand même  Marteau

201.


Quelques jeunes imitent leurs aînés, c’est marrant.

202.


Quelques éléphants plus loin, c’est cette fois les springboks qui font le show dans une belle lumière de fin de journée.

203.


204.


205. la patte coincée dans les cornes


206.


Coucher de soleil sympa, retour au lodge, apéro, etc…

207.


208.


une première demie journée à Etosha prometteuse...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #137 le: 29 Septembre 2014 à 11:07:06 »

purée une vraie bagarre d'éléphants! mon rêve... on voit bien qu'ils se bagarrent mais dommage qu'il n'y ait pas plus de poussière  Clin d'oeil
bon l'accouplement effectivement ce c... de zèbre était vraiment mal placé! dommage
joli coucher de soleil pour conclure une belle journée  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #138 le: 29 Septembre 2014 à 11:43:26 »

Deux scènes géniales coup sur coup ! Tu as dû avoir des envies de meurtre de zèbre, à ce moment là !  Rire
Journalisée
Hapuka
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 551


Localisation :
La Seyne-sur_mer Var


« Répondre #139 le: 29 Septembre 2014 à 17:53:42 »

Salut Vinny,

Tous ces paysages que tu as si bien valorisés Aime par tes prises de vues judicieuses avec cette si belle lumière hivernale namibienne me rappellent de bons souvenirs car j'ai fait les mêmes lodges que toi et j'ai grandement envie d'y retourner grâce à toi Yes Yes

La faune est au rendez-vous et toujours aussi mise en valeur par tes photos Yes Yes

Merci pour ce voyage et ce partage.

Amicalement.

Lorraine.
Journalisée
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #140 le: 29 Septembre 2014 à 19:30:59 »

Alut Vinny, salut Armell'
je suis attentivement le carnet, même si je ne mets pas de petits mots très souvent ! Souriant

Les paysages sont à COUPER LE SOUFFLE ! Aime Aime

Et, j'ai un gros faible pour les toph avec éléphants, les 202 et 203 sont pleines de tendresse, et  me touchent plus particulièrement  J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime

Merci à tous les 2 et rooooooos bisoux,  Bisous Bisous
Journalisée

I LOVE THE BUSH
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #141 le: 30 Septembre 2014 à 12:05:48 »

Merci les filles  Sourire

Mardi 19 août

Réveil sous un ciel plombé encore une fois. C’est la première fois au mois d’août que nous avons des ciels aussi nuageux  Heuh?
Bon pour la golden light on repassera. Pour la lumière tout court d’ailleurs !
Nous partons en direction d’Okaukuejo. 150 km de piste en traversant Etosha. Quelques trous d’eau, quelques rencontres mais rien d’extraordinaire il faut bien le dire.

209.


210.


211.


212.


Nous arrivons à Okaukuejo vers midi. On patiente près du point d’eau dans l’attente de notre chambre.
Toujours très prolifique ce point d’eau.

213.


214.


Dans l’après-midi nous repartons en game drive. Bof, rien d’extraordinaire non plus cet après-midi.
Côté piafs, c’est la désespérance totale. Pas même un rollier ! alors que d’habitude on en voit plein.
Beaucoup de poussière également soulevée par les véhicules trop nombreux.

215. le pan d'Etosha


une girafe me tire la langue pour me narguer
216.


217. un beau serpentaire


Nous rentrons au camp pour le coucher de soleil sur le point d’eau. Alors qu’il y a eu foule toute la journée, rien au point d’eau d’Okaukuejo  Choqué  Non  Marteau
Au final une journée fatigante et bien décevante.

Heureusement la soirée sauvera la journée. Pendant qu’Armelle se prépare je fais un  petit tour au point d’eau avant d’aller manger.
4 éléphants et quelques hyènes. Le temps d’aller chercher Armelle et plus de 30 éléphants ont fait leur apparition.  1 rhino est perdu au milieu de cette foule.
Bon pour les photos je n’ai jamais réussi cet exercice de nuit, je n’essaye même pas...

De retour du dîner, c’est toujours le spectacle. Rhinos, éléphants, girafes…  J'aime J'aime

Armelle s'essaye à la photo de nuit sans pied
218.


demain sera forcément meilleur... enfin peut-être  Heuh?
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #142 le: 30 Septembre 2014 à 12:51:09 »

casse toi pauv' zèbre
C'est ben pas de chance quand même  Marteau

En effet, il faut dire que ça méritait un carré blanc... Rire et noir et blanc et noir et blanc etc. Choqué Qu'ils sont prudes ces namibiens! Grimaçant
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #143 le: 30 Septembre 2014 à 21:21:13 »

L'arrivée à Etosha est une vraie réussite  Yes

Les scènes avec nos amis les éléphants  Yes   Yes   Yes  Ils font un peu c... les zèbres !  Diabolique

Okaukuejo, sans doute l'un des points d'eau les plus prolifiques d'Afrique  Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #144 le: 30 Septembre 2014 à 22:56:07 »

j'ai rattrapé mon retard! Bon sang Vinny tes paysages! Aime de petits bijoux! Yes
Et les scènes avec les éléphants ne sont pas en reste! plein plein de bien jolies choses J'aime

Intéressant aussi de voir la partie d'Etosha à présent ouverte au public, l'an dernier je n'ai pas eu le temps d'y aller...

Le Tug me fait de l'œil aussi depuis un moment, vous avez réservé je suppose? L'an dernier j'y aurais bien tenté ma chance un midi, mais j'avais le pire coup de soleil sur le museau de ma vie, faut se méfier quand du coté de Walvis Clin d'oeil un lyonnais très sympa vous propose de boire un verre avec ses amis suisses...ça peut finir 12 heures plus tard... Grimaçant Enfin, j'avais tout de même été raisonnable en disant stop après qu'on ai goûté tous les blancs et crémants de la carte, mais j'avais oublié que si le fond de l'air était frais (pas comme moi! Embarrassé Grimaçant) le soleil tape dure sur la terrasse! Marteau

Quel souvenir! J'ai pelé comme un oignon de Cape Cross à Caprivi en passant par Etosha! Rôôô  Embarrassé Grimaçant
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #145 le: 01 Octobre 2014 à 09:43:53 »

merci les copains  Clin d'oeil

Le Tug me fait de l'œil aussi depuis un moment, vous avez réservé je suppose?

oui comme ça fait déjà 3 fois que je me casse le nez, j'avais réservé par internet 2 mois avant  Clin d'oeil
J'ai pris le Tug seafood extravaganza  Sourire
comme son nom l'indique extravagant ! il faut avoir bon appétit  Clin d'oeil

hé hé il y a effectivement quelques pièges sur la route des vacances, notamment à Walwis.
Si tu passes par Otjiwarongo ça peut être piégeux aussi (à suivre dans le carnet)
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #146 le: 01 Octobre 2014 à 18:30:03 »

Mercredi 20 août

La journée commence bien avec un éléphant dans la belle lumière du matin.

219.


puis un koudou

220.


la belle lumière ne dure pas. Aujourd’hui encore la couverture nuageuse est importante.
La matinée avance tranquillement, les rencontres sont nombreuses mais banales. Toujours pas de chat !

221.


222.


C’est vers Halali que nous rencontrons notre premier rollier du voyage. 15 jours de Namibie sans un rollier. Impensable !
Puis un peu plus loin un second occupé avec une sauterelle.

223.


224.



L’après-midi sera placé sous le signe de la girafe. On en voit partout. Tous les points d’eau sont occupés. Et je suis toujours à la recherche de la queue d’un chat.

225.


Un petit galopin qui coure partout et qui nous aura bien amusé

226.


En fin d’après-midi nous faisons le fameux Dik dik drive dans l’espoir d’apercevoir le léopard résident. Niet !
On voir quand même des dik dik  Clin d'oeil

227.


Une petite bagarre entre 2 girafes mâles pour terminer. Toujours impressionnant.

228.


229.


Nous restons jusqu'au dernier moment dans l'espoir de voir un truc sympa. je saurai plus tard que ce fût là une grave erreur  Marteau
D'autant qu'il n'y a toujours que des girafes à mettre dans la belle lumière de fin de journée

230.


Et pour la première fois nous quittons Etosha déçus et sans avoir vu de lion.  Triste

Ce soir nous sommes à Onguma la réserve attenante à Etosha.
Quelques kilomètres après la gate, les lions que nous avons désespérément cherchés toute la journée sont là. Juste le temps d’en apercevoir un debout, les autres sont couchés.
Le soleil aussi est couché, ils sont loin, il n’y a plus de lumière bref il est dit qu’on n’aura pas de chance aujourd’hui.
Ah si j'étais sorti du parc plus tôt !  Roulement d'yeux
On pourra juste dire qu’on aura vu des lions

Onguma tented camp est une petite merveille. Un joli  point d’eau, 20 mètres devant notre bungalow. Je n’ose pas appeler cela une tente tellement c’est spacieux, joliment fait et luxueux.
Le service est à la hauteur et le dîner exceptionnel. Bref encore un coup de cœur et un endroit que je recommande vivement.
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #147 le: 01 Octobre 2014 à 19:20:59 »


Bien les photos de rollier 223 et 224

Jolies couleurs aussi pour les girafes en 230

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #148 le: 01 Octobre 2014 à 22:47:39 »

L'éléphant du matin a de très belles teintes, le rollier à sauterelle est top et le girafon qui court très bien saisi, encore une belle moisson Yes
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #149 le: 01 Octobre 2014 à 23:30:35 »

Ah oui .. de bien belles images...  Yes

C'est avec ton 200-400 tout ça ?

F
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 30 Juin 2024 à 09:50:11