salut chris,
pour te résumer un peu la chose, nous avons fait st lucia en mai 2013. Nous y avons passé une semaine sur place au
http://www.zulani.co.za/. Il y a des petits bungalows mais nous avions privatisé la maison avec piscine privative pour disposer de la cuisine etc..
Nous avions mis environ 6h30 pour s'y rendre de prétoria, mais à cette époque les travaux nous ont ralenti beaucoup, je pense que depuis le temps la route doit être plus agréable. En tout cas hormis cela la route est très belle, surtout celle qui longe le swazi.
La ville en elle même est très calme et tu trouves de tout, spar, station service,magasin, resto, de mémoire italien, chinois, c'est assez fourni. Saches que si il te manque quelques chose mais je pense que tu as tout le nécessaire la bas, la ville la plus proche est assez loin.
au niveau sécurité et crois moi tu n'as aucun soucis, on se baladait avec la poussette sans regarder derrière comme à PTA ou jozzy. La seule chose dangereuse la bas sont les hippos et crois moi il y en a pas mal sur les routes surtout la nuit. A ce propos la nuit on sortait souvent vers la mer en revenant du resto et je vais essayer de trouver des clichés en te montrant des hippos juste devant la gate de notre lodge "assez déroutant". Qui plus y, lorsque nous étions la bas un habitant nous a expliqué qu'un touriste s'est fait dévoré en pleine rue, la nuit en revenant de ses festivités.
Au niveau activités, tu as bien sur la croisière sur l'estuaire qui est un incontournable, tu vois des hippos et crocs en pagaille mais aussi de beaux oiseaux. Essaie de faire les deux "sunset et sunrise" tu auras la lumière une fois de face et une fois dans le dos".
Ce qui est je trouve très sympa c'est le fait de faire une croisière sur l'estuaire et de voir des de l'autre côté nos fidèles mamifères terrestres.
il y a la réserve cap vidal que j'ai trouvé très belle, c'est d'ailleurs la bas que j'avais vu mon premier leo sud af. Nous avions été trois fois de mémoire en une semaine. En arrivant au fond de la réserve tu peux te faire un picnic mais attention aux vervets ils sont agressifs. Nous avions vu un couple de sud af se faire littéralement dépouiller la glacière devant nos yeux.
pour le petit tu as un parc à crocs qui peu le divertir.
Tu peux également faire du canoe.
je vais essayer de trouver quelques clichés pour te/vous montrer cela dans la journée et voir si je n'ai pas oublié quelque chose.
HluHluwe est à 45 mins de St lucia ou nous avions passé 2 jours également, une très belle réserve.