Un des plus beaux moments jamais vécu en brousse pour moi... comme dit Mintou, un matin on rentre dans la réserve et la tension était palpable dans l'air! il y avait des groupes d'éléphants arrivant de tous côtés, des barrissement, des jets de poussières, des infra sons un truc incroyable
Simon a d'abord pensé qu'une femelle était en chaleur car 2 males semblaient en must puis nous nous sommes concentrées sur un petit groupe de femelles sur notre droite, très serrées les unes contre les autres qui barrissaient et lançaient de la poussière... grâce à nos objectifs nous avons eu la merveilleuse surprise de voir au milieu des pattes ce tout nouveau né, le plus petit que j'ai jamais vu
sa mère avait encore du sang et la vulve dilatée, la naissance avait du avoir lieu à peine quelques heures avant notre arrivée (en regardant nos photos nous avons reconnu la femelle pleine que nous avions vu 2 jours plus tôt)
Je pense que tous les éléphants venaient voir le bébé et c'est pour cela qu'ils étaient tous bien excités! un bulletin de naissance en quelque sorte (après on essaiera de nous faire croire qu'ils ne communiquent pas)
j'ose croire que nous avons assisté à sa première tétée
très très émouvant
F69- il est encore tout hébété et moi je fonds
F70- il essaye d'attraper tout ce qui passe à sa portée pour téter... sa mère l'oriente doucement vers le sein
F71- de temps en temps on arrive à l'apercevoir au milieu d'une forêt de papattes