OK, vous répondez bien à ma question sur le VISA. J'avais bien compris ta position Vinny mais visiblement d'autres personnes semblent apprécier l'endroit même en Juillet.
Je confirme, Julien que les visas peuvent s'obtenir a l’arrivée ... Aéroport ou aux différents postes frontières .
Mana Pools, ça craint, tu vas t'ennuyer
Justement, je croyais que tu appréciais l'endroit et que tu avais passé 18 jours là bas? En tout cas, il me semble me rappeler que toi et Pik, vous aviez ramené de belles choses et des ambiances magiques! C'est un peu pour cela que j'y vais, pour bénéficier de la lumière de l'hiver australe et des ambiances très spéciales. Je donne peut-être l'impression de m'éclater uniquement dans la quantité (
) mais des impalas et des babouins, des hippos dans les lumières que vous aviez, ça serait déjà top, c'est dire que je n'ai pas des attentes trop élevées quant au grands prédateurs (même si je rêve d'une rencontre avec les dogs). Pire des cas, je ferais du paysage (nocturne y compris) mais de toute façon, je m’ennuie rarement (en Finlande, y a des endroits ou on voit rien pendant des heures par exemple et je le vis bien).
Je n'attends pas de quantité (sinon j'aurais rempilé à Maraland) mais je vais y passer 7 jours et au pire, je prendrais cela relax tout en effectuant quelques marches et du canoé. C'est un trip "photo" organisé par Africa Geographic donc je pense pas qu'ils soient trop inconséquents d'y envoyer des gens surtout avec des pros comme Marlon du Toit (je ne pars pas avec lui mais il fait plusieurs tours à cette période).
Un exemple de trip en Juillet (qui m’irait très bien
) :
http://photography.wild-eye.co.za/mana-pools-trip-report/Et puis après, je fais une semaine dans le delta et 2 jours à Chobe donc ça devrait amener un peu plus de quantité.