Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
07 Octobre 2024 à 00:59:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Atovaquone/Proguanil - générique Malarone  (Lu 19724 fois)
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« le: 11 Mai 2014 à 17:33:15 »

J'ai découvert ce médicament en discutant avec ma pharmacienne, je voulais connaître le "cours" de la Malarone, vu les écarts de prix importants selon les officines et les périodes de l'année, et elle m'a parlé de ceci.

L'écart de prix avec la Malarone est conséquent: 49.00/29.90 euros! Choqué, les principes actifs semblent être les mêmes idem pour le dosage...qui connaît/a testé? Heuh?

http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5443-ATOVAQUONE-PROGUANIL-ZENTIVA.html
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #1 le: 11 Mai 2014 à 19:28:05 »

J'utilise et ne connais que la malarone mais attention

Les écarts de tarif entre les pharmacies sont énormes : de 30 à 90 euros

Il faut donc faire beaucoup de recherches avant d'acheter

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #2 le: 11 Mai 2014 à 19:47:13 »

En général les génériques contiennent bien les bons principes actifs mais c'est parfois l'excipient quand il est trop "cheap" qui peut perturber l'effet du médicament. Autant dire que vu le prix d'un séjour en Afrique et sauf a y passer beaucoup plus que 2 semaines, je suis pas sur du retour sur investissement. Pour une durée assez longue à voir en effet.
Journalisée

teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #3 le: 11 Mai 2014 à 21:11:47 »

En général les génériques contiennent bien les bons principes actifs mais c'est parfois l'excipient quand il est trop "cheap" qui peut perturber l'effet du médicament. Autant dire que vu le prix d'un séjour en Afrique et sauf a y passer beaucoup plus que 2 semaines, je suis pas sur du retour sur investissement. Pour une durée assez longue à voir en effet.

On est bien d'accord.

Mise sur le marché: 30.11.2013 donc c'est tout récent et ce sont 2 génériques différents de la Malarone qui sont sortis à cette date:

Atovaquone/Proguanil MYLAN 250 mg/100 mg® ;

Atovaquone/Proguanil SIGMA-TAU 250 mg/100 mg®.

Et la plupart des autres labos vont en sortir sous peu : Biogaran, Sanofi Aventis, EG Labo …
Source: http://www.medecinedesvoyages.net/medvoyages/news.php?id_news=4908


 ça sent la fin de protection de brevet ça Heuh?...Ce n'est pourtant pas si vieux la Malarone. Peut être les brevets des 2 principes actifs sont ils plus vieux.

Coté prix j'ai déjà vu sur des forums de voyage des prix de 11-15 euros la boite de 12!  Choqué

Le prix de la "Malarone de base" devrait baisser...
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #4 le: 11 Mai 2014 à 22:15:28 »

Moi je me méfie d'endroits ou les gens peuvent acheter n'importe quel type de médicaments sur Internet. On a vite fait de faire de fausses bonnes économies voir d'acheter de la contre-façon et de ne pas être protégé du tout!
Journalisée

rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #5 le: 12 Mai 2014 à 00:04:43 »

A Paris tu peux acheter le Malorone à 30 € la boite dans une pharmacie ! La différence de prix est énorme sur ce médicament
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #6 le: 12 Mai 2014 à 01:46:43 »

Moi je me méfie d'endroits ou les gens peuvent acheter n'importe quel type de médicaments sur Internet. On a vite fait de faire de fausses bonnes économies voir d'acheter de la contre-façon et de ne pas être protégé du tout!

Je me suis mal exprimé,  sur des sites dédiés aux vacances, ils se refilent des adresses de Pharmacie classiques à Paris et ailleurs, que je ne vais donc pas citer ici, où l'on trouve des génériques de Malarone à des prix bas de 9.40 à +/- 15 euros les 12 ! Mais c'est un circuit classique, pas sur un site du Net.

Il va y avoir une sacrée concurence sur ce segment!

http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/afficheGroupeGene.php?idGrp=995
Journalisée
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #7 le: 17 Mai 2014 à 15:33:01 »

J'ai utilisé le générique pour mes deux derniers séjours sans soucis.
Il est bien évidemment difficile de juger d'une quelconque différence d'efficacité  Clin d'oeil

La différence de prix entre la Malarone et le générique ne m'a pas fait hésiter longtemps  Clin d'oeil
Comme le principe actif est le même, j'ai plutôt confiance (comme pour les autres génériques) et puis les labos sont déjà assez riches comme cela  Grimaçant
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #8 le: 17 Mai 2014 à 18:00:00 »

Coté prix j'ai déjà vu sur des forums de voyage des prix de 11-15 euros la boite de 12!  Choqué

J'en ai acheté avant de partir en Tanzanie dans une pharmacie traditionnelle
Générique à 18 € contre 45 la boite de Malarone
Et la pharmacienne me dit : si vous pouvez revenir la semaine prochaine j'en reçois un autre à 12 € la boite
je ne pouvais pas revenir mais je crois que c'est la fin de la Malarone  Sourire
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
savanadict
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 610


Localisation :
var


« Répondre #9 le: 17 Mai 2014 à 21:46:31 »

J'ai utilisé le générique pour mes deux derniers séjours sans soucis.
Il est bien évidemment difficile de juger d'une quelconque différence d'efficacité  Clin d'oeil

La différence de prix entre la Malarone et le générique ne m'a pas fait hésiter longtemps  Clin d'oeil
Comme le principe actif est le même, j'ai plutôt confiance (comme pour les autres génériques) et puis les labos sont déjà assez riches comme cela  Grimaçant

je fais aussi confiance aux génériques…je pourrai donc éviter la malarone cet été  Yes Yes Yes
merci pour ces infos  Clin d'oeil
Journalisée

Nicolas
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 10 Septembre 2024 à 01:47:05