allez la suite de cette journée safari dans le cratère
Nous faisons la pause de midi près de l’hippo pool. Malheureusement le soleil et la lumière ont disparu. Quelques gouttes de pluies font leur apparition.
Par manque de lumière je manque toutes mes photos d’oiseaux en vol notamment 2 belles grues royales et les nombreux milans qui squattent le coin.
71.
72.
73.
74.
De grands troupeux de buffle sont également présents
ici accompagnés par les hyènes
75.
76.
Nous verrons 5 fois des lions différents mais pas de scènes particulières.
77.
78.
Quelques buffles encore sur le chemin du retour
79.
80.
Nous n’avons droit qu’à 6h00 de temps dans le cratère, nous sommes un peu en retard et il faut speeder pour rejoindre la gate.
Vers 15h00 nous quittons donc le cratère à regret. J’aurais bien fait une journée de plus avec de bonnes conditions de luminosité. Ce sera pour la prochaine fois.
Une longue et poussiéreuse route nous attend pour rejoindre Ndutu, un autre paradis de l’aire de conservation du Ngorongoro. L’arrivée dans les plaines de Ndutu est incroyable.
Des milliers de gnous et de zèbres à perte de vue et à 360°. Notre guide n’hésite pas à partir en hors-piste à travers ces plaines pour fendre ces troupeaux immenses.
Impressionnant mais difficile à retranscrire en photo !.
81. Un intrus
ces plaines à l'infini sont aussi le paradis des rapaces
82. aigle ravisseur
Ce soir nous sommes au Nikasia tented camp. Un camp mobile qui va bientôt déménager pour suivre la migration des gnous dans le Serengeti.
En attendant c’est très bien, le personnel est aux petits soins et nous sommes idéalement bien placés près de la rivière.
83.
84.
De belles girafes et quelques buffles nous accueillent dans la lumière du soir.
85.
86.
87.
Après un repas pantagruelique on aura droit à quelques histoires massais auprès du feu. Sympa