Merci les Cowpains
Lundi 17 mars3h30. Le réveil sonne. Dur dur, d’autant qu’avec l’excitation du voyage on a eu un mal fou à s’endormir. En route pour l’aéroport de Lyon.
L’itinéraire sera Lyon – Amsterdam – Arusha avec KLM
C’était la meilleure option de temps de vol et d’horaires accommodants ( quoique ?). De plus le service à bord est impeccable bien que la bouffe soit presque immangeable.
Nous partons de Lyon avec 20 minutes de retard, jusque là ça va, nous avons 1h30 pour faire le transit à Amsterdam… à l’arrivée à Amsterdam, le pilote nous annonce que du fait de notre retard nous n’avons plus de place de parking. Nous devrons donc patienter 20 minutes supplémentaires au bout d’une piste en attendant qu’une place se libère.
Ça va toujours mais l’angoisse commence à monter et on voit les minutes défiler avec anxiété. On débarque enfin et là c’est la course.
Evidemment notre porte d’embarquement est complètement à l’autre bout de celle d’où l’on vient de débarquer.
Ben oui, sinon c’est pas drôle
Un monde fou au contrôle des passeports, j’en profite pour reprendre mon souffle et c’est reparti pour la course. Ouf on arrive enfin à la porte d’embarquement, nous sommes les derniers.
Surprise ! l’avion est à moitié plein, ou à moitié vide, c’est selon
Tant mieux, on va pouvoir s’étaler un peu.
4 films plus tard nous atterrissons enfin à Arusha. Comme je connais la combine, on se dépêche pour être les premiers à l’achat des visas. Oui j’adore courir dans les aéroports !
On ne fait pas la queue et ça va super vite.
On sort dans une certaine chaleur et moiteur malgré l’heure tardive, Doto notre guide nous accueille.
45 minutes plus tard nous arrivons au Karama lodge. On est crevés et on va se coucher sans traîner.