Merci à tous
Je reste pour la suite du safari
j'espère qu'il y en a d'autres à venir
C'est malheureusement quasiment terminé
Mais à la fin il y aura un cadeau bonux
Jeudi 17 octobreLever 5h et prêt à partir à 5h30 mais nous devons attendre Enke car suite à un cafouillage elle n’a été réveillée qu’à 5h30.
De belles gazelles, toujours les lions et les petits, des hippos et des éléphants dans les jacinthes d’eau. Retour au camp et déjeuner à midi, puis sieste.
156.
157.
158.
159.
Cette après-midi, pour notre dernière activité, nous allons faire du canoë sur le Zambèze. Nous prenons place chacun dans un canoë accompagné d’un guide. Je suis avec Chris, Véronique avec un petit jeune Kukuma et Enke avec un jeune guide blanc du Sausage Tree, que nous avions déjà eu en spotter pour un night drive.
Nous partons vers 14h sous un soleil de plomb sur un petit chenal du Zambèze. Au début c’est plutôt calme, puis nous arrivons dans des secteurs où nous croisons des groupes d’hippos, des éléphants qui traversent ou qui boivent sur la berge. Chris, le chef de l’expédition, a les yeux partout pour gérer les situations délicates et éviter les conflits avec les animaux. C’est plutôt impressionnant d’être si près des hippos dans leur élément sur une petite coquille de noix.
160.
161.
162.
163.
Une super sortie, un peu ternie pour Véronique par les discussions incessantes de Enke et son guide au lieu d’écouter les sons de la nature. Pas très professionnel pour une représentante d’agence de voyage.
3 heures de canoë et nous arrivons un peu avant le coucher du soleil au bout du chenal où nous attend le bateau à moteur pour le retour au camp.
Le dîner sera en comité restreint avec 2 nouveaux clients très british, James et Chris.