Merci
Je prends mon ticket pour la suite !
C'est pour maintenant avec le dernier parc Lower Zambezi.
Lundi 14 octobreNous entendons le tam tam de 5h mais nous resterons au lit cette fois. Grasse matinée pour cette dernière journée, nous nous levons tranquillement vers 7h et petit-déjeuner vers 7h30. Le temps de packer les bagages, un dernier tour très rapide au hide, et nous reprenons le 4x4. 3h de route pour l’aéroport de Mfuwe avec un stop au magasin Tribal Textile.
Nous attendons dans la salle d’embarquement, l’avion n’étant pas encore arrivé. Nous partons finalement avec 1 heure de retard. Nous arrivons à Lusaka à l’heure où nous devrions embarquer pour le vol vers Juke à Lower Zambezi. C’est un peu le bordel pour récupérer les bagages, les réenregistrer et repasser la sécurité en vitesse. Heureusement, c’est la même compagnie et ils ont l’habitude de ce genre de choses.
Nous prenons place dans un petit Islander à 6 places pour un court vol de 45 minutes. La vue à l’arrivée sur le fleuve Zambèze et ses méandres est fabuleuse.
134.
Nous sommes accueillis sur la piste de Jeki par les gens du Potato Bush camp et du Sausage Tree camp. Ces deux camps sont voisins et appartiennent au même propriétaire, Jason, un jeune australien. Il fera le trajet en 4x4 puis en bateau sur le Zambèze pour arriver au camp.
Jessica, une jeune fille en apprentissage dans la fonction de manager, nous accueille et nous fait le briefing. Un accueil un peu froid de la part de l'équipe 'blanche'
mais heureusement, le staff noir est au top. James le manager et chef des guides et Chris qui sera notre guide, Crispin notre ‘Muchinda’ et toutes les petites mains, de la cuisine au bar, tous sont adorables. Nous nous installons dans notre chambre, immense, superbe, avec une petite piscine privée et une vue imprenable sur le Zambèze.
135.
Dîner dans le lobby avec tous les guests, les guides et super Jessie. Puis Crispin nous raccompagne dans notre tente.