Oui Musungu, c'est bien Siena qui a boulotté le petit de Jicho devant nous l'an passé
Et comme Jérome, je suis 100% d'accord avec l'action des vétos. Les lions du Mara sont en danger comme le disait Floflo, et là, ce n'était pas la vie d'UNE seule lionne qui était en jeu, mais celle de tout un clan.
Actuellement, ils sont 18 pour la core pride dirigée par Siena et 11 pour le groupe de jeunes femelles breakaways (filles des femelles de la core pride) .... Siena est la leader de la tribu, ne pas intervenir aurait entraîné non seulement sa mort, mais aussi celle des trois petits qu'elle venait d'avoir, et aurait laissé le clan vulnérable car les deux autres lionnes de la tribu commencent à prendre de l'âge et les 8 ados ne sont pas encore autonomes.
Les jeunes femelles breakaways ont des tous petits et n'auraient pas encore été prêtes à prendre les choses en main. Quant aux 4 mâles censées protéger ces dames, ils sont très souvent en vadrouille... C'est Siena qui dirige tout et entraîne les troupes à la chasse...
Donc bravo Governors Camp qui a appelé le DSWT et le KWS, et les vétos du David Sheldrick Wildlife Trust.
Et pour Musungu : Depuis son accident, Siena s'est rapprochée des jeunes femelles quand elle a senti qu'elle ne pouvait plus chasser et qu'elle allait peut-être avoir besoin de leur aide non seulement pour sa propre nourriture, mais aussi pour ses petits qui allaient peut-être avoir besoin d'être allaités ... les jeunes femelles étant elles-mêmes allaitantes à ce moment là.