Bonjour, merci pour vos derniers commentaires sur mon petit babouin
Après un pique nique au bord de la rivière asséchée sous un tourbillon de sable qui fera même aller se réfugier dans l'eau un petit groupe d'hippo sortis brouter en plein cagnard, nous repartons vers le lodge ou nous sommes censés arriver vers 16h.
Nous croiserons toujours la même faune, éléphants, girafes, impalas, zèbres, koudous, babouins...
133. Quelques gros plans
134.
135.
136. 3 traitements différents pour les zèbres, plutôt froid
137. Réchauffé
138. N et B
139. Nous assisterons ensuite à une scène majestueuse malheureusement un peu loin qui est la traversée du lit de la rivière par une troupe d'environ 70 éléphants tous en longueur, j'ai quand même pris des photos pour tenter un pano (mais il faut déjà que je finisse le traitement desd autres clichés donc c'est pas pour tout de suite!). Il en reste tout de même 3 au bord de notre rive.
140. Et d'autres disséminés de-ci de-là.
141. Un autre petit groupe qui me permettra de jouer avec les graminées
142.
143.
144. Mise au point sur les herbes
145. Il est 16h passées mais nous roulons toujours car sans nous l'avoir annoncé Six et Rama sont fermement décidés à nous trouver nos fauves et ils ont bien fait car alors que nous nous assoupissons quelque peu, ils stoppent très tranquillement: lions! enfin notre 1er groupe, juste au bord de la piste
146. 2 femelles et 4 jeunes à l'ombre d'un bosquet, en pleine activité
147.
148. On est très près donc portraits
149.
150.
151.
152.
153.
154. 2 essais N et B
155.
Nous resterons plus d'une demi-heure avec eux mais la seule activité consistera en 1 petite pose hygiénique d'une des lionnes donc nous décidons de repartir, regonflés à bloc par cette belle rencontre.