Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Septembre 2024 à 01:35:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A Madikwe, sur le territoire des lycaons  (Lu 47383 fois)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #120 le: 24 Octobre 2013 à 14:49:06 »

Superbes séries. Les zoziaux sont superbes !!  J'aime

Et les engueulades familiales des lions lors du repas : j'adore ! Ils sont vraiment expressifs, ces rosminets !
Journalisée
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #121 le: 25 Octobre 2013 à 12:18:16 »

En effet, nos voisins de tente ont encore vu ce matin notre tant recherché léopard en train de petit déjeuner sur son arbre.
En passant, le site est désert, seule la carcasse d'un jeune Kudu est remisée entre des les branches… Ce léopard est assez craintif et le spot est déjà bien connu, et donc bien fréquenté.
Nous sommes dans le lodge le plus proche, on essaiera à nouveau ce soir ou au pire demain matin avant de rentrer à Joburg.

Proie dans l'arbre déserté une fois de plus…
A57


Nous nous rendons dans la zone où les lions ont été vus sur une carcasse de gnou. Il y a un peu d'attente et nous sommes parqués dans un endroit proche, mais désert. Dommage car en avançant sur le kill nous découvrons bel éléphant bien éclairé, derrière les arbres qui nous le masquaient. Mais il faut avancer… C'est la règle du parc. Ça a ses bons côtés et aussi ses inconvénients.

Les rominets sont en plein déjeuner, et le kill semble bien frais alors qu'il est connu depuis hier… Je sens que nammanu va encore réagir Clin d'oeil P.S. : Oui la girafe et le gnou avaient leurs 4 membres.

A58


Chez les jeunes, on ne plaisante pas avec la bouffe !
A59


A60


A61


A62


A63


A64


A65


Ça mitraille sévère et les 15/20 minutes de présence tolérées sont vites consommées. La lumière devient trop rasante et les dernières photos sont faites à l'ombres de toutes façons. Nous repartons sans regret et satisfait par cette action et cette proximité avec le groupe.

Nous repartons donc en faisant un crochet vers un lac artificiel où le véhicule de nos co-locataires a passé presque toute l'après midi. Lorsque nous arrivons, un énorme troupeau de buffle est en train de quitter l'endroit, venu boire en grand nombre à l'heure où les derniers rayons du soleil rosissent l'horizon. Le tout se passe dans le plus grand silence. Magique !

A66


A67


De l'autre côté du point d'eau, un groupe d'éléphants est en train de boire directement à la sortie du puisage. Nous nous en approchons…

A68


A69


A70


A71


Nous nous approchons encore un peu, mais une matriarche montre des signes de nervosité…
A72


Il y a moins d'un mois, je me suis fait charger au Gorongosa NP par un mâle furieux, parti à pleine vitesse dans ma direction d'au moins 300/400m. Nous nous en sommes sortis en démarrant en trombe. Et il a recommencé à charger dès que nous avons arrêté la voiture quelques centaines de mètres plus loin. Bref, les signes sont les mêmes. Un peu de piétinage, la tête haute, des mouvements de rotation sur lui/elle même… Ça sent le roussi…

Et bingo ! La voici qui nous fonce dessus de 3/4 face. Justice démarre en trombe mais nous n'aurons pas la le temps d'avancer sur la piste avant qu'elle ne nous coupe la route. Nous ne pouvons pas reculer non plus, et nous sommes au sommet de la digue de démarcation du lac… Il va y avoir de l'action. Zut, je suis trop long au 600mm. Chris aura sans doute plus de chances au 100-400. Notre guide braque à fond à gauche et descend droit dans la pente raide de la digue alors que madame furieuse continue de nous courir après. Il faudra arriver en bas et reprendre une piste pour qu'elle lâche prise.

A73


Tout s'est passé sous le regard de l'autre voiture du lodge et de nos voisins de tente. Nous apprendrons au diner que cette éléphante avait déjà été agressive avec un autre véhicule peu avant notre passage. Pfiou !
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #122 le: 25 Octobre 2013 à 12:29:12 »

Wahooo, superbe Christophe. Les lumières A66 et A68, buffles et éléphants, c'est magique. Les miennes ont du grain et sont trop sombres.
Les portraits de lion ne sont pas en reste. (Est-ce pour ne pas doublonner que tu n'as pas mis de plan large du "braai"? Tu dois en avoir de belles non?)
Quant à l'attaque de l'éléphante, j'ai en effet deux photos, prises à l'arrache à bout de bras tandis que je m'accrochais à la barre de l'autre main pour rester dans le 4x4. Mais elles ne reflêtent pas l'intensité du moment, on voit juste une éléphante qui a l'air de courir...

Et le léopard???
Hein, à force d'entretenir le suspens, je commence à me demander moi aussi si on va le voir, ce tacheté...
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #123 le: 25 Octobre 2013 à 13:10:30 »

Magnifique série de photos de lions, avec la lumière à contre jour dans les poils pour certains... j'adore !

A66 et A68  Ko Ko

Quant à la charge de la matriarche, vous avez dû être soulagés une fois qu'elle a été distancée... çà court vite ces grosses bêtes !
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #124 le: 25 Octobre 2013 à 15:13:12 »

Belle lumière sur le repas des lions  Yes

Séquence émotion avec les éléphants  Clin d'oeil
Et les buffles ça a du être magique  Aime
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #125 le: 25 Octobre 2013 à 15:46:05 »

J'adore les ambiances (avec buffles et éléphants): le bush violet  c'est top!
Journalisée

musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #126 le: 25 Octobre 2013 à 18:13:00 »

Que de beaux regards chez ces lions. EDt de belle canines aussi d'ailleurs, mais on n'aurait guère envie de s'y frotter.

Et les éléphants : on se laisserait volontiers rêver à les écouter dans ce silence. Merci du partage.

Musu
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #127 le: 25 Octobre 2013 à 18:39:50 »

J'adore les ambiances (avec buffles et éléphants): le bush violet  c'est top!

+1

Encore une belle série  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 979


Localisation :
Vosges du Nord


« Répondre #128 le: 25 Octobre 2013 à 19:02:42 »

J'adore les ambiances (avec buffles et éléphants): le bush violet  c'est top!


+ 2  Clin d'oeil
Journalisée

Nat
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #129 le: 26 Octobre 2013 à 08:06:09 »

Hé bé! Madikwe semble bien bien intéressant... Bien diversifié avec de jolies scènes

Les lycaons bien entendu, sans oublier les lions festoyer (féroces les jeunes!  Clin d'oeil), le troupeau d'éléphants et tous ses petits oiseaux au bar!

Continuez de nous régaler

Simba

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #130 le: 26 Octobre 2013 à 11:52:52 »

Superbe, notamment la A64 !  J'aime
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #131 le: 26 Octobre 2013 à 22:03:32 »

68 Belle série sur les lions avec le contre jours dans leurs poils  J'aime A65 et le troupeau d’éléphants A68  Aime
Journalisée

chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #132 le: 26 Octobre 2013 à 22:15:54 »

Dernier matin. Comme hier, nous sommes levés avant l'aube. Justice nous a promis de nous ramener à la tanière des lycaons.

Mais avant ça, nous lui demandons de faire une dernière tentative à l'arbre du léopard. A la fin du game drive, notre séjour sera terminé et nous reprendrons la route pour Johannesburg. C'est maintenant ou jamais.
Nous arrivons en vue de l'arbre ou un reste désséché du koudou pendouille tristement sur une branche. Le léopard n'est pas là. Justice engage le camion dans les herbes hautes. Une centaine de mètres hors piste pour s'approcher du site. Nous scrutons fiévreusement les alentours.
Je ne suis pas certain que sans Justice, nous aurions réussi à le voir.
En tout cas c'est bien notre guide qui le voit le premier.

Juste une tête et le haut d'un buste. Parfaitement immobile dans la végétation sèche. Camouflé. Enfin! Il est là. Il est à peine 6h30.

B60


B61


Juste le temps de faire une série de photos du fauve immobile. Puis un autre véhicule arrive en face de nous. Le léopard rentre la tête dans les épaules, et disparaît dans les hautes herbes. C'est fini...

Christophe demande à Justice de positionner le camion à bonne distance de l'arbre. Dans l'espoir que, le second véhicule parti, le léopard reviendra chercher sa proie. Justice est convaincu qu'il ne reviendra pas.
Pour ma part, j'ai tendance à m'en remettre à l'expérience du guide, qui nous assure qu'il est inutile d'attendre.
Nous n'avons plus qu'une matinée devant nous. Les lycaons sont une observation garantie. Le léopard est plus qu'hypothétique. Il faut faire un choix.
Après quelques minutes d'attente, nous demandons à Justice de reprendre la route...

Le chemin est long, mais nous faisons peu de rencontres. Nous nous arrêtons cependant pour observer un paisible rhino.

B62


B63


Comme il est facile de s'en approcher. L'animal est visiblement en confiance. Dire que, chaque jour, des braconniers profitent de cette placidité et de cette confiance pour massacrer ces magnifiques géants... A pleurer.


Comme l'avant-veille, nous sommes en troisième ou quatrième position dans la file d'attente pour les lycaons. Le soleil est déjà monté lorsque nous sommes enfin autorisés à leur rendre visite.
L'éclairage matinal est plus dur que celui de la séance précédente. Pour ma part, j'ai très peu de photos satisfaisantes...

B64


B65


B66


B67


B68


Voilà, cette magnifique parenthèse de trois jours va prendre fin dans quelques minutes...

B69


Dernière pause matinale dans la brousse, avec Justice et Christophe "Amarula". 
A qui il reste encore à nous montrer ses images du dernier jour, léopard et lycaons surtout... Avant de refermer ce carnet.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #133 le: 26 Octobre 2013 à 22:16:20 »

Merci à tous et à toutes pour vos sympathiques commentaires Sourire

@Chris Jek, très chouettes les B66-67-68 Yes
Ha ce Léo, ce fut bref mais bon tant on l'avait désiré Clin d'oeil
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
Jacana
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 120


Localisation :
près de Grenoble


« Répondre #134 le: 26 Octobre 2013 à 22:46:31 »

Éléphants, lycaons, rhinos, léo... quelles séries impressionnantes !  Ko
Bravo Amarula, bravo Chris Jek !
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 28 Avril 2024 à 01:28:48