gégé red léo
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #210 le: 14 Novembre 2013 à 09:11:36 » |
|
Oui, c'était un tout petit hippo face à un très gros croco mais ......
LA MERE HIPPO ETAIT JUSTE DERRIERE !!!!!!!
Il n'empêche que la photo est très bien prise (et c'était très loin) et qu'elle donne uns impression étonnante !
|
|
|
Journalisée
|
Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
COW AWARD : AMAZING NAMIBIA
|
|
« Répondre #211 le: 14 Novembre 2013 à 10:13:41 » |
|
Toujours incroyables ces images de crossing la 96 (croco hippo) est vraiment étonnante et originale. bravo
|
|
|
Journalisée
|
Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
|
|
|
Castafiores
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #212 le: 14 Novembre 2013 à 11:07:46 » |
|
Toujours incroyables ces images de crossing la 96 (croco hippo) est vraiment étonnante et originale. bravo Je bisse !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Floflo
Buffle - Big Five
Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS
COW AWARD : NAANKUSE
|
|
« Répondre #213 le: 14 Novembre 2013 à 11:24:01 » |
|
Original ce face à face hippo/croco
|
|
|
Journalisée
|
Floflo
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
|
|
|
samapi
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #214 le: 14 Novembre 2013 à 22:21:08 » |
|
Comme tous les autres, je trouve la 96 incroyable les 107 et 108 ne sont pas en reste
|
|
|
Journalisée
|
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
|
|
|
gandrilles
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #215 le: 14 Novembre 2013 à 23:04:00 » |
|
Oui, c'était un tout petit hippo face à un très gros croco mais ......
LA MERE HIPPO ETAIT JUSTE DERRIERE !!!!!!!
j'ai beau scruter les photos que j'ai prises (des plans larges) je ne vois aucune maman hippo derrière le petit' ni sur le sable, ni dans l'eau à proximité. Ou alors elle était hyper bien camouflée ! La gilliesuit version hippo est impressionnante d'efficacité ! D) ou alors faut que je change de lunettes' et vite !
|
|
|
Journalisée
|
Sophie
‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart. In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’ Karen Blixen à propos de l'Afrique
|
|
|
gandrilles
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #216 le: 15 Novembre 2013 à 10:02:06 » |
|
Aidez-moi à trouver Charlie maman ! Finalement, bébé hippo trouve le croco très ennuyeux et pas réactif du tout (heureusement pour lui !) et s'en va en baillant ! ... A moins qu'il ne s'essaie aux méthodes d'intimidation !
|
|
|
Journalisée
|
Sophie
‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart. In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’ Karen Blixen à propos de l'Afrique
|
|
|
musungu
Buffle - Big Five
Jaune
|
|
« Répondre #217 le: 15 Novembre 2013 à 13:51:09 » |
|
Il y avait deux groupes dans l'eau, un légèrement en amont, mais plutôt sur la rive opposée, et un en aval, à une centaine de mètre. Je n'ai pas mes photos sur moi, mais la mère n'était-elle pas sur le banc de sable, sur la partie coupée en haut à droite de la photo de Sophie ?
Quoi qu'il en soit, c'est un prodigieux face à face : on s'attendait tous à ce que le croco n'en fasse qu'une bouchée.
Musu
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gandrilles
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #218 le: 15 Novembre 2013 à 14:46:06 » |
|
Oui mais ils étaient loin ! Le croco avait largement le temps de bondir et entrainer le petit... amha, il n'avait pas faim (le croco !) Mais bon... On ne saura jamais mais c'était très étonnant !
|
|
|
Journalisée
|
Sophie
|
|
|
savanadict
Léopard
|
|
« Répondre #219 le: 15 Novembre 2013 à 17:49:31 » |
|
Impressionnante la 96 Une sorte de "tension paisible" se dégage de cette photo. (si je peux me permettre cet oxymore) "tension" car on envisage aisément à une fin funeste "paisible" car rien dans l'attitude ne laisse présager une réelle agressivité. Connaissant le dénouement heureux, cette image en devient presque poétique... Mais peut être suis-je un peu trop onirique ce soir ?
|
|
|
Journalisée
|
Nicolas
|
|
|
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
Samburu
REPORTER DE L'ANNEECOW AWARD : TANZANIA BOOK
|
|
« Répondre #220 le: 15 Novembre 2013 à 18:47:49 » |
|
Impressionnante la 96 Une sorte de "tension paisible" se dégage de cette photo. (si je peux me permettre cet oxymore) "tension" car on envisage aisément à une fin funeste "paisible" car rien dans l'attitude ne laisse présager une réelle agressivité. Connaissant le dénouement heureux, cette image en devient presque poétique... Mais peut être suis-je un peu trop onirique ce soir ? Après Scarface et le cinéma Voici l'hippoésie
|
|
|
Journalisée
|
Canon 30D et 100 - 400 Canon 30D et 24 - 70
|
|
|
KIBOKO
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #221 le: 16 Novembre 2013 à 10:04:05 » |
|
La 108
|
|
|
Journalisée
|
Afriquement vôtre
Pascal
|
|
|
SHABA
Buffle - Big Five
SHABA
REPORTER DE L'ANNEECOW AWARD : INVITATION TANZANIENNE
|
|
« Répondre #222 le: 16 Novembre 2013 à 19:47:58 » |
|
Aidez-moi à trouver Charlie maman !
Le décor est planté Merci Sophie Je ne me souviens plus où était la mère, mais elle se serait certainement très vite manifestée en cas de besoin.... Chapitre 8 : La curéeUn petit groupe de gnous traversent la Mara tout près du camp. Ils s’éloignent en galopant. Des hyènes les prennent en chasse. Un clash tragique qu’un jeune gnou paie cash… Attention aux âmes sensibles 109 - 110 - 111 -
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SHABA
Buffle - Big Five
SHABA
REPORTER DE L'ANNEECOW AWARD : INVITATION TANZANIENNE
|
|
« Répondre #223 le: 16 Novembre 2013 à 19:56:21 » |
|
112 - 113 - Dans la foulée un chacal attrape un faon de Thomson et se le fera voler par une hyène.... 114 - 115 - 116 -
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Castafiores
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #224 le: 16 Novembre 2013 à 20:58:56 » |
|
Superbe ! J'adore ce genre de scène... c'est normal, docteur ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|