Castafiores
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #225 le: 26 Octobre 2013 à 19:23:13 » |
|
Je vais être magnanime et mettre fin au suspens ! Voici ce que nous avons vu : 121. Une hyène ! 121. Bahati, superbe, continue droit sur la hyène 122. Quand, enfin, elle l'aperçoit, elle passe subitement la marche arrière !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Castafiores
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #226 le: 26 Octobre 2013 à 19:28:22 » |
|
123. La hyène décide de prendre Bahati en filature ! 124. Bahati marche rapidement, mais ne se met pas à courir Bahati continue vers le point d'eau, en regardant souvent derrière elle. Elle arrive enfin à son oasis, bien à l'abri. A priori, la hyène a laissé tomber ! Ouf ! 125. Bahati peut enfin se reposer !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Castafiores
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #227 le: 26 Octobre 2013 à 19:35:18 » |
|
Evidemment, cette marche à vive allure, ça donne soif ! Rashid est très bien placé, mais je ne dispose que d'une "petite fenêtre de tir" pour les photos. 126. 127. Pour la petite anecdote, au début du séjour, Rashid m'a offert un petit briquet (un Bic) représentant... un léo qui boit ! Je lui avais alors dit que c'était une photo que j'aimerais faire ! La BFB m'a entendue !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gégé red léo
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #228 le: 26 Octobre 2013 à 19:43:46 » |
|
Les confrontations léopard - hyène sont toujours extrêmement intéressantes
Généralement, le léopard renonce à l'affrontement surtout quand il s'agit d'une femelle qui fait à peine la moitié du poids
de la hyène : la raison est, vous l'avez compris, la crainte d'une blessure qui l'handicaperait ensuite pour chasser
De plus, assez souvent les hyènes sont plusieurs
Mais on voit parfois (n' est-ce pas Wild Dog) des confrontations intéressantes et il arrive aussi que certains mâles léos
tuent des hyènes ...
|
|
|
Journalisée
|
Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
|
|
|
savanadict
Léopard
|
|
« Répondre #229 le: 26 Octobre 2013 à 21:09:27 » |
|
La "petite fenêtre de tir" (126) sur le léo qui boit met finalement encore mieux le regard en avant. Magnifique photo !!!
|
|
|
Journalisée
|
Nicolas
|
|
|
nefertiti
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #230 le: 26 Octobre 2013 à 21:10:38 » |
|
Superbe mise à jour avec Bahati qu'elle était belle
|
|
|
Journalisée
|
Véro
|
|
|
Mintou
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #231 le: 26 Octobre 2013 à 21:53:59 » |
|
Belle série avec Bahati, surtout dans l'arbre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kukama
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #232 le: 26 Octobre 2013 à 23:56:21 » |
|
Généralement, le léopard renonce à l'affrontement surtout quand il s'agit d'une femelle qui fait à peine la moitié du poids de la hyène
Mais on voit parfois (n'est-ce pas Wild Dog) des confrontations intéressantes et il arrive aussi que certains mâles léos tuent des hyènes ...
Combien pèse une hyène J'aurai jamais pensé à un rapport du simple au double..... Gégé, tu as des photos de confrontation léo-hyène.... J'aimerais bien les voir ! Martine, la 126
|
|
|
Journalisée
|
I LOVE THE BUSH
|
|
|
gégé red léo
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #233 le: 27 Octobre 2013 à 08:43:04 » |
|
Kuka
Le poids de ces 2 animaux varie énormément selon la région surtout pour les léos et selon leur sexe
Une hyène mâle fait environ 60 kgs et une femelle de 70 à 90 kgs
Pour un léo, comme pour son cousin le jaguar, çà varie énormément selon l'endroit :
Dans la région du Cap (en RSA) les léos sont plus petits :
mâle : 30 à 45 kgs et femelle : 20 à 26 kgs
Dans les zônes désertiques aussi
Dans d'autres régions où la nourriture abonde, ils sont plus gros (Zimbawe, Kruger)
mâle : 60 à 90 kgs et femelle : 30 à 35 kgs
Une femelle léo est donc beaucoup plus petite qu' un mâle léo et aussi qu'une hyène
Non, je n'ai pas de photo de confrontation mais avec Stéph, on en a vu une sévère :
Un mâle léo avait tué un énorme phacochère et une hyène est venue pour lui piquer
Ils tiraient chacun de leur côté et le match semblait à peu près équilibré
Malheureusement, la nuit était tombée à 90% et pas de photos possibles
La hyène poussait des cris de souffrance .... On se demandait pourquoi jusqu' à ce qu'on comprenne que le léo
la labourait avec ses griffes ..... et elle a finit par céder
Le lendemain, elle revenait avec 2 copines mais le léo a monté son phaco (énorme) dans un arbre avec une facilité
qui nous a étonné (Agnès était là aussi à ce moment)
çà, ce sont des souvenirs
|
|
|
Journalisée
|
Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
|
|
|
komba
Léopard
|
|
« Répondre #234 le: 27 Octobre 2013 à 18:44:10 » |
|
Tu as bien profité de ta "fenêtre de tir" Bravo
|
|
|
Journalisée
|
Nat
|
|
|
Castafiores
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #235 le: 27 Octobre 2013 à 19:12:33 » |
|
Merci les cowpains ! J'ai vraiment été gâtée par Bahati ! Nous poursuivons avec une belle troupe de girafes, avec malheureusement un soleil écrasant. 128. 129. Entraînement au combat Mais si nous avons longtemps attendu, c'était surtout pour voir autre chose... 130. Les attitudes étaient très... expressives, dirons-nous 131. Et je n'aurai pas mieux ! Dommage, je n'ai jamais assité à un dub dub de girafes !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Castafiores
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #236 le: 27 Octobre 2013 à 19:21:58 » |
|
Retour au camp pour le déjeuner. Soudain, je vois toute une troupe de mangoustes naines filer et refiler près de la tente-bar. J'adore ces petites bêtes ! Ni une, ni deux, je m'installe comme je peux dans un fauteuil, pliée je ne sais pas trop comment pour prendre les photos avec un minimum d'appui. Je ne suis pas mécontente du résultat, vu les conditions de prises de vue. Photos cropées, car même en 400 mm j'étais assez loin et je devais laisser de la marge car ça gigote tout le temps. 132. 133. 134. 135. Mini-dispute entre amis
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flying1
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #237 le: 27 Octobre 2013 à 19:42:19 » |
|
Top bahati qui boit! Et en effet, tes mangoustes sont bien réussies surtout "n'a-qu'un-oeil"!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
komba
Léopard
|
|
« Répondre #238 le: 27 Octobre 2013 à 19:57:08 » |
|
Très jolies ces mangoustes
|
|
|
Journalisée
|
Nat
|
|
|
Floflo
Buffle - Big Five
Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS
COW AWARD : NAANKUSE
|
|
« Répondre #239 le: 28 Octobre 2013 à 11:26:11 » |
|
Ah la 127 un rêve celle-là jolie fenêtre de tir bien ajusté M'dame Un presque dub dub de girafes... rien que ça! Toute mimi la mangouste
|
|
|
Journalisée
|
Floflo
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
|
|
|
|