Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

23 Novembre 2024 à 22:45:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Martine au Kenya  (Lu 157620 fois)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ATMOSPHERE

« Répondre #165 le: 18 Octobre 2013 à 13:48:34 »

Pas évident de ne pas voir des éléphants  Heuh?  Rire belle série la 70 au bord de la rivière  Aime
Journalisée

kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 18 Octobre 2013 à 19:55:32 »

Ah, les zéléphants ......................Mes Chouchoux ! J'aime J'aime J'aime
Journalisée

I LOVE THE BUSH
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK

« Répondre #167 le: 19 Octobre 2013 à 09:49:22 »

Trop marrant ton récit Martine  Rire   Rire

Et de bien belles rencontres à Samburu  Yes

Même les koudous. As-tu vu  des mâles ?
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
KENYA LOVER

« Répondre #168 le: 19 Octobre 2013 à 10:43:38 »

Quel plaisir de retrouver Samburu à travers tes photos.  Yes
Elles représentent très bien la diversité de la faune qu'on peut y trouver surtout de l'avifaune.
Journalisée

Tristan
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 19 Octobre 2013 à 19:07:16 »

Merci à tous !

L'après-midi (15h30 donc), nous démarrons. Peter, histoire de montrer son immense savoir, fait mine de regarder les empreintes au sol. Ca me fait doucement rigoler : s'il a loupé des éléphants, c'est sûr qu'il va repérer des traces au sol... sur une piste très fréquentée par les 4x4 ! Mais, finalement, il a trouvé quelque chose au sol : un bean-bag ! C'est toujours ça !  Rire

Près de la rivière, au détour d'un virage, nous nous faisons charger par un éléphant ! Pas eu le temps de sortir l'appareil pour prendre mini-Dumbo en train de nous charger car ça n'a duré que quelques secondes, mais ça m'a bien fait rire : sa maman était à côté et continuait à manger tranquillement, mais mini-dumbo a montré qui il était au truc en métal ! Non mais !!

77. Et mini-dumbo est un éléphant rose !

78. Nous tombons ensuite sur un grand koudou mâle, mais toujours dans les feuillages

79. Là, je pense que c'est bon : élanion blanc ? J'ai eu un mal fou pour la netteté : il faisait un vent à décorner un buflle ! Le vent faisait beaucoup bouger l'oiseau sur son arbuste et même le 4x4 bougeait et pas dans le même sens que l'oiseau, évidemment !

80.
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 19 Octobre 2013 à 19:11:07 »

Un petit miracle s'est ensuite produit : Peter a vu des éléphants ! Faut dire qu'ils étaient en nombre et que le terrain était dégagé. Moment très agréable que de voir une grande famille déambuler avec un rythme lent dans le paysage de Samburu.

81.

82.

83.
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 19 Octobre 2013 à 19:13:36 »

84. Monsieur gerenuk

85. Et nous tombons à nouveau sur la famille d'éléphants

86. La pyramide de Cheops a même un sosie à Samburu !
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 19 Octobre 2013 à 19:38:57 »

Puis Peter accélère l'allure et semble savoir exactement où il va, sans rien me dire... Ca sent le félin, ça ! Nous arrivons effectivement sur les hauteurs de Samburu, là où j'avais vu le léo sur son rocher avec Rashid. Mais... au moins 20 véhicules essaient désespérement d'apercevoir un bout de léo. Peter ne fait pas dans la dentelle au niveau préséance et passe devant ceux qu'il estime gênants (ben voyons !).

On finit par être placé juste devant le léo sur un rocher. Mais là, sacrebleu ! Impossible de faire la mise au point !   Pleurs Je vérifie mes réglages... je ne comprends pas... ça n'était jamais arrivé. Et puis... mon cerveau (qui était en vacances, faut-il le rappeler ? Tire la langue) est finalement tombé par hasard sur le bouton AF/MF qui s'était mis sur la fonction manuelle !! Mais pendant ce temps là, le léo a en eu marre de poser et j'ai tout juste pu prendre une photo sans avoir le temps de faire des réglages.

87. Pour les lumières de l'ombre chères à Langanes, ça devrait être bon (mais pour la netteté, on repassera !)

Il est 18h25... et Peter me dit qu'il faut rentrer. Ca, je m'en serais doutée. Je précise que je ne lui ai pas demandé d'aller chercher le léo, ni du rab de temps. Mais cet idiot-bête qui, le matin, allait très lentement pour commencer la journée, est allé très vite pour la finir. Il roulait à une vitesse vraiment excessive (au moins trois fois plus vite que la vitesse normale) ! Non seulement, j'avais peur pour moi car il y a beaucoup de rochers et d'arbres à Samburu et, si l'on fait une sortie de piste à vive allure, ce n'est pas la même chose qu'à Mara ! Mais surtout, cet abruti a failli tuer des lionnes !!  Non Non

Nous avons en effet croisé 4 lionnes sur la route (au milieu de la piste) et elles venaient juste d'apparaître en haut d'une butte, tandis que nous étions en train de la monter. A quelques secondes près, si nous nous étions croisés en haut de la côte, Peter n'aurait pas pu éviter une, voire deux lionnes ! Marteau Marteau

En résumé, trois adjectifs qualifient bien ce "guide" : fainéant, incompétent et dangereux ! Je mesure d'autant plus la chance que j'ai d'avoir Rashid !

Nous sommes arrivés à 18h50 au lodge (quel soulagement de voir les lumières au loin !). Le pourboire de l'ectoplasme à roulettes - alias Peter - a évidemment bien chuté lors du trajet de retour.  No
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ATMOSPHERE

« Répondre #173 le: 19 Octobre 2013 à 20:06:32 »

Bel élanion blanc et beau troupeau d'éléphants  J'aime Aime  par contre le guide  No  aux lions  Grimaçant
Journalisée

savanadict
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 20 Octobre 2013 à 02:59:12 »

En plus d'un bon coup d'oeil, un joli coup de plume.
Bravo pour le texte et l'image :-)
Journalisée

Nicolas
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #175 le: 20 Octobre 2013 à 08:40:46 »

Argh ça m'arrive tout le temps ce genre de truc ! Il te reste les belles images en tête

Dis donc ce guide à l'air vraiment bien ! Tu lui as dit qu'il était naze ?
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 20 Octobre 2013 à 09:19:26 »

L'ambiance de la 81  Aime Aime Aime
Vraiment une belle troupe d'éléphants !

par contre le guide  No 

Cela a au moins le mérite de nous rappeler, la chance  que nous avons de voyager en compagnie de supers guides comme Jackson, William ou Ruto de MPS  Sourire
Journalisée

Nat
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 20 Octobre 2013 à 09:54:56 »

Dis donc ce guide à l'air vraiment bien ! tu lui as dit qu'il était naze ?

Non, je n'ai rien dit à cause de mon mauvais anglais : lui dire qu'il est mauvais sans avoir les mots pour argumenter n'aurait servi à rien. On ne m'a rien demandé non plus une fois de retour au lodge (c'est ça, les gros camps : impersonnel). Comme je ne compte pas retourner dans ce camp et que c'était juste une journée, j'ai mis ça dans les "pertes et profits". Ca permet en effet de mieux apprécier les qualités de ce que l'on a habituellement : on s'habitue à l'excellence et ça ne fait pas de mal de toucher du doigt le médiocre. C'est comme quand mon boucher (qui est exceptionnel) part en vacances : je suis obligée d'aller chez un autre... et je redécouvre à nouveau avec délice la qualité de ses mets quand il revient ! Clin d'oeil
Journalisée
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 20 Octobre 2013 à 10:16:07 »

Des commentaires qui traduisent bien les situations rencontrées, surtout pour ce guide à recommander  Grimaçant
Les éléphants dans les paysages de Samburu  J'aime J'aime
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO

« Répondre #179 le: 20 Octobre 2013 à 10:25:02 »

La série avec les impalas et les commentaires qui vont bien  Yes

Les éléphants et la "pyramide" j'adore
Journalisée

Véro
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 37   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.121 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 05 Juillet 2024 à 14:48:53