Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

23 Novembre 2024 à 17:55:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: South Africa - Namibia - Zambia  (Lu 59449 fois)
nammanu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 17 Octobre 2013 à 21:09:47 »

Vraiment de belles photos, j'aime beaucoup celle du serpentaire mais moi je les vois toujours très loin et ils se sauvent tout le temps, je l'ai plus en miniature qu'autre chose. Comment fais-tu pour avoir de si gros plans ? Pourtant c'est un oiseau que je trouve magnifique. Mes photos ne sont qu'une suite de déceptions.

Petit avis personnel diffèrent sur le KTP au cas ou certains projettent cette destination, je suis loin d'être fan, sauf si je voulais faire un reportage sur la vie du Sud AF en camping avec tout les équipements possibles et imaginables.
Du monde, du monde et encore du monde, des camp site surcharges, une circulation quasi unique, la queue a l'ouverture des portes...

Cependant c'est un parc qui a beaucoup de succes. Je suis curieux de voir si ce succes se poursuit en absence de lions.

Emmanuel

Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #106 le: 18 Octobre 2013 à 14:39:19 »

Top la fumeuse de havane  Grimaçant argh le rat siffleur celui-là j'aimerais bien le voir un de ces jours
Et nos chenapans d'écureuils sont toujours aussi drôles  Souriant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK

« Répondre #107 le: 19 Octobre 2013 à 09:47:02 »

Le rat   J'aime   J'aime  et la 60 Je te tiens  Clin d'oeil
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« Répondre #108 le: 19 Octobre 2013 à 13:52:37 »

Merci à tous pour votre passage...

Vraiment de belles photos, j'aime beaucoup celle du serpentaire mais moi je les vois toujours très loin et ils se sauvent tout le temps, je l'ai plus en miniature qu'autre chose. Comment fais-tu pour avoir de si gros plans ? Pourtant c'est un oiseau que je trouve magnifique. Mes photos ne sont qu'une suite de déceptions.

Petit avis personnel diffèrent sur le KTP au cas ou certains projettent cette destination, je suis loin d'être fan, sauf si je voulais faire un reportage sur la vie du Sud AF en camping avec tout les équipements possibles et imaginables.
Du monde, du monde et encore du monde, des camp site surcharges, une circulation quasi unique, la queue a l'ouverture des portes...

Cependant c'est un parc qui a beaucoup de succes. Je suis curieux de voir si ce succes se poursuit en absence de lions.

Emmanuel

Pour les oiseaux, j'ai souvent de très bon résultat en planque près des points d'eau... Et la focale aide aussi

Concernant le KTP c'est pourquoi je recommande avidement les wilderness camp (en lieu et place des 3 camps de base mais il faut s'y prendre suffisamment tôt)... 4 unités maximum (8 personnes, pas enfants en dessous de 12 ans)... 1 seul tourist assistant. Endroit complètement ouvert! En pleine harmonie avec la nature...
A Urikarrus, combien de fois les léopards ne sont pas passés sous notre terrasse! A Grootkolk, c'est "Byzance" pour les lions! Clin d'oeil
Et là, pas de file au gate...

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.

Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Jaune

« Répondre #109 le: 19 Octobre 2013 à 16:55:24 »

Une super mise à jour, ça donne envie.

Les gigis fumeuses top, la scène de ménage tip-top.

Musu
Journalisée

kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT

« Répondre #110 le: 20 Octobre 2013 à 09:05:02 »

.. 4 unités maximum (8 personnes, pas enfants en dessous de 12 ans)...
Simba
Plus que dix ans... Pleurs
Journalisée
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 20 Octobre 2013 à 10:14:16 »

Le "Kalahari Tented Camp" situé à une encablure de Mata Mata fait exception à la règle puisqu'il dispose d'au moins une très agréable tente familiale qui domine l'Auob river. Il y a même une petite piscine, très appréciée par les enfants Sourire

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« Répondre #112 le: 20 Octobre 2013 à 11:48:10 »

Le "Kalahari Tented Camp" situé à une encablure de Mata Mata fait exception à la règle puisqu'il dispose d'au moins une très agréable tente familiale qui domine l'Auob river. Il y a même une petite piscine, très appréciée par les enfants Sourire

A+

Exact!  Clin d'oeil... Il y a plus de tentes également... Mais cela reste un endroit globalement très agréable... Et si vous êtes 2, je vous conseille la tente Honeymoon... Non pas pour son appellation, mais surtout pour sa disposition... Tout au bout (Quiétude globalement garantie)
Une nuit, nous avons eu 3 guépards comme voisins, c'était bien sympathique.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.

Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #113 le: 22 Octobre 2013 à 17:56:19 »

Tout est beau dans ce carnet  J'aime J'aime et quelle série d'oiseaux en vol, elles sont toutes vraiment réussies Yes on peut avoir une idée du taux de déchêt pour arriver à un tel résultat   Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 22 Octobre 2013 à 18:45:29 »

Encore une belle série avec une photo superbe de girafes dans cette belle lumière. Quant au faucon, j'aimerai bien le croiser un jour celui-ci.  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT

« Répondre #115 le: 22 Octobre 2013 à 19:03:49 »

on peut avoir une idée du taux de déchêt pour arriver à un tel résultat   Clin d'oeil
2 ou 3 photos effacées en tout, il paraît  Rire
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT

« Répondre #116 le: 28 Octobre 2013 à 02:31:07 »

Bon , ça a pris un peu de temps , mais je savais que j'aurais des infos fiables ...

There's a new lodge at Rooiputs, which you can see from the road and from the camp site. Rather unfortunate on both counts. It's expensive, booking through a private concession in Botswana. You can see more here: http://tashebube.com/our-sites/rooiputs/ There's also one already being built at Polentswa, and another due for Union's End.
Journalisée
langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 28 Octobre 2013 à 03:32:19 »

En dehors de la qualité habituelle de vos photos, je suis en plus, cette fois,  en admiration sur les photos d'envol.
Merveilleux parc que ce KTP.
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 28 Octobre 2013 à 11:42:21 »

Bonjour

Je rattrape mon retard et découvre des merveilles  Yes Yes
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« Répondre #119 le: 30 Octobre 2013 à 18:16:18 »

Merci pour le retour sur les constructions dans le KTP, Kgala

Le taux de déchet d'images. Comme tout le monde on en a... C'est très variable en fait! Ca dépend du tonus du photographe le jour J! On peut se lourder sur une bêtise (même statique  Grimaçant) et enchainer ensuite plusieurs décollages nickel!
Ceci dit on a pas encore réussi à mettre correctement en boîte les vols ni des plus grands (comme la Kori) ni des plus petits (comme le malachite)!

Départ pour la Zambie! Je suis encore moit-moit!
Arrivée à Lusaka, nous avons environs 3 à 4 heures d'attente avant le vol pour Mfue!
Et là couleur locale garantie. Notre vol ne sera jamais affiché en partance! Finalement ce seront deux petits coucous... L'un avec les passagers et l'autre avec les bagages qui partiront! Pourvu que tout ce petit monde se retrouve à Mfue! Grimaçant

Arrivés à Mfue... Les bagages sont bien là! Cool!
On embarque dans le 4x4 avec James et nous voilà partis en direction du Parc de South Luangwa.
Il fait nuit noire et nous vivons au rythme des rencontres locales de rue et de villages! La zik va bon train, les gens dansent, les boutiques vendant les mêmes produits affichent toutes portes grande ouvertes... On ramasse des passagers locaux ici et là...
Mais surtout, il y a des feux de brousse partout! Ca sent bon l'Afrique.
Arrivés à la Gate de South Luangwa (en fait il n'y a pas de clôture au parc, les rivières étant globalement les limites naturelles), on aperçoit déjà quelques girafes et impalas !
1ère rencontre in the parK... Un léopard qui traverse la piste! Pas de matos de sorti, on admire avec les yeux.

Nous traversons le parc pour nous retrouver à Kaingo (un des camps de Shenton Safari), que nous allons découvrir pour Bel Africa.
Jérôme avait d'ailleurs fait un carnet très intéressant sur cet endroit : ses camps et ses hides.

Affûts et night drives dans le South Luangwa

C'est l'heure du repas... Bonne partie de discussion avec Isabelle, la manager du camp (que nous connaissons déjà) et hop au dodo! La nuit sera bercée par les hippos, nous sommes en bordure de rivière.

1ère journée dans South Luangwa
Meyam sera notre guide... JP et moi serons juste avec une personne (Myriam, la maman de Dereck Shenton) dans le véhicule, tout le temps de notre séjour à Kaingo! 
Impeccable JP sur la première banquette, moi sur la seconde et Myriam sur la dernière!

Découverte des environs!
Les paysages sont de suite enivrants, variés...
Les arbres ont des formes sublimes, la luangwa se dévoile sous différentes facettes. Les points d'eau sont recouverts de cette garniture végétale verte et rouge...

Lumière de l'ombre pour Langanes
61

Nous assistons à une bagarre de feu chez les babouins! Dommage la scène se déroule à contre jour! Mais ça a drôlement bardé! Ko

Quand le soleil se pointe, ça égaille tout ce vert!
62

Un p'tit tour côté zèbres...
63

Et un paysage sublime
64

Et du beau monde sur les cimes
65

Nous allons 2 fois sur la journée au Hide pour observer les hippos...
A la fin du drive du matin, mais la lumière est trop crue...
Les hippos sont occupés à se dorer sur la berge d'en face au milieu des Ibis tantale

Nous demanderons pour y retourner vers 15h00... Pas de problème ! Cette fois, nous embarquons également le scout pour le drive de nuit qui suivra
Ce Hide est fabuleux... Il y a deux étages... Le plus bas nous sommes véritablement à hauteur d'eau!
Un hippo déboule de la gauche en courant et se jette à l'eau devant nous! Pfiuuu! On a eu cho!  Grimaçant

Plus calme...
Maman et son petiot
66

Et un bon ouvreur de gueule...
67

68

Drive de nuit, le scout se met debout à côté du guide et balaye avec le spot (ici pas de siège à l'avant comme en Afrique du Sud)
Il y a des éléphant shrew... A tous les coins de piste! C'est dingue le nombre que l'on pourra observer lors des safaris de nuit
Nous croisons également la route d'un léopard et de 2 (depuis hier), mais ce dernier nous entrainera dans un gymkhana en plein bush... Il nous sera impossible d'en obtenir une image! Ici ça bouge les léopards! Et pas un peu!
La nuit voit également défiler un nombre faramineux d'hippopotames, d'éléphants... "Chou quand est-ce qu'on fait du sleeping out!?"  Grimaçant

Nous croiserons également une jolie civette
69

Retour au camp, repas, déchargement des images et hop au dodo!

A suivre...
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 18 Octobre 2024 à 02:52:59