Salut à toutes et tous,
voici un mini reportage avec des auteurs qui se succéderont.
Tout d'abord le lieu : Melting pot camp
Quand : Août 2013
La scène : un crime
La durée : un 1/4 d'heure
Il est 15h45 en cette belle après-midi du mois d'août, ayant fini de préparer mon matos photos, je me rends l'esprit léger et plein d'espoir pour ce safari de fin de journée.
A quelques mètres de ma tente ,je stoppe et cède la priorité (on roule à gauche au Kenya) à un batracien sauteur suivi de très près d'un serpent (non identifié à ce moment).
Le chasseur et sa proie finissent à une trentaine de mètres et la grenouille dans un dernier "Couiiiic" se retrouve dans la gueule du reptile .
Les snakes et moi ne sommes pas très copains, après une hésitation et un grand coup d'adrénaline, je m'approche de la scène de crime, pose tout dans l'herbe, et commence les photos en me disant que que j'étais débile d'être si près d'un serpent inconnu .
1.
L'agresseur fier de son coup, transporte sa victime rapidement dans le fourré voisin à l'abri des regards.
2.
3.
Agnès (Mme Fredd
) arrive sur les lieux du drame, reste avec le serpent en garde à vue pendant que je vais chercher mes COWpains et COWpines à la tente Mess, qui se feront je suis sur un plaisir de poster la suite de cette enquête.
Amicalement Fredd