Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

27 Novembre 2024 à 13:06:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Traquet de Ruppell  (Lu 9243 fois)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Août 2013 à 20:35:29 »

Un oiseau endémique à l'Ethiopie (Débré Libanos).

Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Août 2013 à 21:12:50 »

Bel oiseau, sans fioriture mais bien mis en image!  Yes
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #2 le: 03 Août 2013 à 22:01:26 »

Un oiseau endémique à l'Ethiopie (Débré Libanos).
Superbe ! Endemique et a la repartition geographique restreinte en plus si je ne m'abuse  Roulement d'yeux on l'avait également vu a Debre Libanos celui la d'ailleurs...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Août 2013 à 15:00:11 »

Superbe ! Endemique et a la repartition geographique restreinte en plus si je ne m'abuse  Roulement d'yeux on l'avait également vu a Debre Libanos celui la d'ailleurs...

Oui c'est exact, il parait qu'on ne le trouve que là. Par contre comme beaucoup d'autres je n'ai pas eu à chercher longtemps pour le trouver. Pour ceux qui connaissent c'était au Pont des Portugais en haut des falaises qui surplombent le Nil.  Clin d'oeil
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Août 2013 à 18:07:37 »

Oui c'est exact, il parait qu'on ne le trouve que là. Par contre comme beaucoup d'autres je n'ai pas eu à chercher longtemps pour le trouver. Pour ceux qui connaissent c'était au Pont des Portugais en haut des falaises qui surplombent le Nil.  Clin d'oeil

J'y suis passé mais il n'y avait pas trop d'oiseaux.. Heuh?
En même temps, j'avais les géladas en tête!  Roulement d'yeux
Journalisée

petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Août 2013 à 18:43:23 »

Quand je suis arrivé au parking, il y avait plein de Géladas, je me suis dis que je vais d'abord faire la ballade au pont des portugais et je prendrai les géladas au retour. Au pont il y avait pas mal d'oiseaux, gypaètes et vautours dans les airs, traquets, guêpiers et autres le long du ruisseau. J'y suis resté au moins 2h00 et quand je suis revenu, ben plus de géladas ..... je suis rentré d'Ethiopie sans aucune photos de ces animaux. .... c'est vraiment ballot !  Embarrassé
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Août 2013 à 20:47:37 »

Quand je suis arrivé au parking, il y avait plein de Géladas, je me suis dis que je vais d'abord faire la ballade au pont des portugais et je prendrai les géladas au retour. Au pont il y avait pas mal d'oiseaux, gypaètes et vautours dans les airs, traquets, guêpiers et autres le long du ruisseau. J'y suis resté au moins 2h00 et quand je suis revenu, ben plus de géladas ..... je suis rentré d'Ethiopie sans aucune photos de ces animaux. .... c'est vraiment ballot !  Embarrassé

Ah oui c'est malheureux. Comme quoi faut pas rater une occasion quand elle se présente!
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #7 le: 05 Août 2013 à 07:25:48 »

Ah oui c'est malheureux. Comme quoi faut pas rater une occasion quand elle se présente!

Oui c'est dommage mais quelque chose me dit que tu vas y retourner petit-robert, me trompes-je?  Sourire

C'était vraiment une petite ballade sympa ce pont des Portugais avec de bien beaux paysages et pas mal d'oiseaux  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Août 2013 à 17:58:29 »

Oui c'est dommage mais quelque chose me dit que tu vas y retourner petit-robert, me trompes-je?  Sourire

C'était vraiment une petite ballade sympa ce pont des Portugais avec de bien beaux paysages et pas mal d'oiseaux  Yes

Oui c'est dommage mais vous avez dû vous rendre compte que les plumes m'attirent beaucoup plus que les poils.  Sourire
Pas sûr que j'y retourne, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque. C'est le budget, les prix à la journée des 4x4 ont flambés. En 2010 je payais 35€ par jour (sans essence), l'année d'après c'était 50€, l'année dernière ma tante qui vit là bas m'avait trouvé un 4x4 pour 90€ et maintenant il parait que c'est pas moins de 150€ par jour, toujours sans essence. A ces prix là je n'ai plus le budget pour aller là bas, c'est d'ailleurs pour çà que je pars en Afrique du Sud en novembre.  Clin d'oeil
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Août 2013 à 18:15:17 »

Birder va..  Tire la langue

Ah oui dis-donc, c'est une explosion pour les prix.. difficilement justifiée à mon sens par le niveau touristique du pays.
Journalisée

musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Jaune

« Répondre #10 le: 05 Août 2013 à 18:23:52 »

Salut PetitRobert.

Voilà un moment que je vois passer ces spécimen tous plus beaux et plus inconnus les uns que les autres (au point de me dire que ça ferait un merveilleux guide ornitho ...) mais là je craque : où va-t-on chercher des noms pareils ?

Bravo en tout cas pour ta contribution à la section à plume du forum.

Musu
Journalisée

petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Août 2013 à 18:58:32 »

Salut PetitRobert.
où va-t-on chercher des noms pareils ?
Musu

Wilhelm Peter Eduard Simon Rüppell (1794-1884)
Ce fils de riche banquier allemand est destiné à une carrière dans la finance. Mais en 1817, à 23 ans, il descend le Nil jusqu'à Assouan où il découvre l'Afrique. C'est le coup de foudre, la beauté des paysages et les immenses blancs de "terra incognita" sur les cartes finissent de le convaincre. Il se découvre une passion pour la botanique et la zoologie qu'il va étudier sérieusement en Italie. Après plusieurs expéditions entre 1821 et 1827 il décide de traverser d'Est en Ouest l'inconnue Abyssinie. En compagnie du taxidermiste Theodor Erckel (1811-1897) il va découvrir ces immenses territoires pendant quatre années. Il en rapporte des collections considérables, de spécimens d'histoire naturelle mais aussi de manuscrits éthiopiens antiques. Il réalise de nombreux relevés cartographiques de régions jusqu’alors inconnues.
En 1845, il fait paraître un livre sur la taxinomie des oiseaux d’Afrique du nord-ouest : "Systematische Übersicht der Vögel Nord-Ost-Afrika's", où il décrit 532 espèces.  Clin d'oeil
Journalisée

acswell
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Août 2013 à 20:21:15 »

Voila un Pseudo qui te va comme un gant
Journalisée

easy
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Jaune

« Répondre #13 le: 05 Août 2013 à 20:43:16 »

En 1845, il fait paraître un livre sur la taxinomie des oiseaux d’Afrique du nord-ouest : "Systematische Übersicht der Vögel Nord-Ost-Afrika's", où il décrit 532 espèces.  Clin d'oeil

On imagine volontiers qu'il constitue un de tes livres de chevet, eu égard à l'évidente immensité de tes connaissances en la matière. Merci de ton éclairage enthousiaste.

Voila un Pseudo qui te va comme un gant
Crois-tu que "Petit" soit suffisant ?  Clin d'oeil

Loïc
Journalisée

petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05 Août 2013 à 22:17:11 »

On imagine volontiers qu'il constitue un de tes livres de chevet, eu égard à l'évidente immensité de tes connaissances en la matière. Merci de ton éclairage enthousiaste.
Crois-tu que "Petit" soit suffisant ?  Clin d'oeil
Loïc

Houlà non non, vous faites fausse route. Je suis curieux c'est tout. Je voyais souvent ce nom de Ruppell apparaitre dans les bouquins ornithos, je me suis donc penché sur le problème quelques minutes. Avec internet on a vite les réponses aux questions. Par contre je l'avais fait il y a déjà quelques années. J'avais donc la réponse toute prête.  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.149 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 03 Juillet 2024 à 10:20:50