Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

28 Novembre 2024 à 09:09:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tadoba, quand Baloo rencontre Sher Khan  (Lu 76358 fois)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 05 Août 2013 à 09:07:10 »

Oui, on est 200 à attendre dans cette put..n de suzuki !

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 05 Août 2013 à 09:58:04 »

Là Julien on n'en peut plus. Il est 8h54, ça fait 12 minutes que la tigresse est en arrêt sur image à la lisière...
Faut que tu postes!

Bon, il faut quand même ménager un peu le suspens, Chris.  Grimaçant  Marteau 

La tigresse restera 15s dans cette position, mais 15s qui me sembleront une éternité..  Sourire  Clin d'oeil

La vraie suite est pour ce soir, promis!
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 05 Août 2013 à 10:40:19 »

Quel suspens ! C'est déjà génial de pouvoir la suivre, mais avec ce suspens en plus, ça devait être un grand moment !!  Ko
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #48 le: 05 Août 2013 à 11:09:16 »

arghh! je viens de démarrer ce fil et y'a un énooooooorme suspense... allez la suiiiiiiiiite
en tous cas ça démarre fort avec la tigresse se rafraichissant dans l'eau (la température semble avoir été un vrai calvaire peut-être parce que c une chaleur humide) en tous cas ça valait le coup  Victoire
moi j'admire tout ça de mon fauteuil avec le ventilo  Rire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 05 Août 2013 à 11:12:37 »

Bon, il faut être honnête, le suspens est un peu fabriqué car dans la réalité tout s'est passé relativement vite et sans anticipation particulière de notre part. Mais c'est l'intérêt des carnets, de faire un peu de romanesque.  Sourire

floflo, oui  la température a été difficile à supporter mais en fait c'était sec. C'est juste trop chaud (mais pas que pour nous, pour tous les animaux). Mais je m'y suis habitué car entre 2 safaris, on rentrait au lodge et la clim faisait du bien.
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #50 le: 05 Août 2013 à 11:44:17 »

Julien: le roi du teasing  Grimaçant
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #51 le: 05 Août 2013 à 11:50:28 »

Julien: le roi du teasing  Grimaçant

Tu m'étonnes  !!!

moi je dis que c'est pas très sympa  Tire la langue
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #52 le: 05 Août 2013 à 11:51:53 »

Tu m'étonnes  !!!

moi je dis que c'est pas très sympa  Tire la langue

Oui, je vais louper ça avant de partir  Marteau c pas cool  Grimaçant
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO

« Répondre #53 le: 05 Août 2013 à 19:19:13 »

La dernière série me rappelle des choses, on a suivi une des telia cubs un moment autour du lac.
J'ai rarement connu autant d'agitation avec une bonne vingtaine de jeeps sur place Ko
Même Jonathan Scott avait du mal à garder son flegme britannique tellement c'était n'importe quoi Rire

Je serais curieux de savoir si tu as quelques difficultés d'AF avec ton D4 notamment en cas de contre-jour ?
J'ai en effet eu quelques ratés avec mon boitier, pas d'images floues mais pas parfaitement nettes non plus, peut-être l'effet du convertisseur 1,4  Heuh?
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 05 Août 2013 à 19:33:50 »

Bon, voilà la suite attendue par les 200 gus dans la suzuki avec gégé!  Grimaçant

Comme je le disais, notre tigresse est restée à la lisière de la forêt, les yeux rivés sur quelque chose. Mais pour être franc nous ne savons pas qu'il s'agit de l'ours donc nous suivons la scène. Je suis depuis un bon moment en AF-C et je suis même passé en suivi 3D.

Soudain, un beuglement bestial retentit de la forêt, on entend un animal qui court et l'ours fait son apparition en continuant ses cris (ou rugissements littéralement). La tigresse est autant surprise que nous d'où un recul net.

#33, il se fait grand menaçant et hurlant

#34 un très gros crop sur cette même photo #33, pour montrer à quoi ça ressemble un ours en pétard

#35 la tigresse, un temps surprise repart vers l'avant mais se prend une bonne frayeur! Cette 35, est ma préférée.

#36 l'ours a impressionné, les 2 semblent se calmer

Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 05 Août 2013 à 19:40:58 »

#37 mais il repart de plus belle car la tigresse est trop proche à son gout et mène une charge effrayante!

#38 Un crop de notre ours en charge

#39 Il se tient prêt au combat si besoin, un peu comme un boxeur

#40 il se sent trop fort et commence à partir en tournant le dos

#41 mais reste sur ses gardes en se retournant

#42 les deux reprennent leur chemin

Journalisée

teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN

« Répondre #56 le: 05 Août 2013 à 19:49:14 »

Ko

Bon sang! C'est qlq chose ça aussi comme scène! On est gâtés en ce moment!

Il a pas l'air commode le nounours! Sur la 33 on dirait un gros sanglier en train de charger, mais sur la 34 on voit les griffes, ça n'arrange pas le tableau! Peur Impressionnant!!! Choqué
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 05 Août 2013 à 19:57:12 »

Ko

Bon sang! C'est qlq chose ça aussi comme scène! On est gâtés en ce moment!

Il a pas l'air commode le nounours! Sur la 33 on dirait un gros sanglier en train de charger, mais sur la 34 on voit les griffes, ça n'arrange pas le tableau! Peur Impressionnant!!! Choqué

Bon GCBN il est vrai, bon timing au Telia Lake, premier à voir la tigresse et l'ours, premier dans la file. Après ce moment d'anthologie, mon coeur s'est mis à battre très fort, mes mains tremblaient (après hein!), tout le monde était hébété, on aurait pu entendre une mouche voler dans le parc, je vous jure et pourtant il y avait 15/20 voiture derrière nous! Mais quel moment hallucinant pour moi, j'en ai encore la chair de poules en y repensant!  Aime Aime
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 05 Août 2013 à 20:05:28 »

La dernière série me rappelle des choses, on a suivi une des telia cubs un moment autour du lac.
J'ai rarement connu autant d'agitation avec une bonne vingtaine de jeeps sur place Ko
Même Jonathan Scott avait du mal à garder son flegme britannique tellement c'était n'importe quoi Rire

Je serais curieux de savoir si tu as quelques difficultés d'AF avec ton D4 notamment en cas de contre-jour ?
J'ai en effet eu quelques ratés avec mon boitier, pas d'images floues mais pas parfaitement nettes non plus, peut-être l'effet du convertisseur 1,4  Heuh?

Bravo Monsieur (et madame Agnès d'ailleurs) fait des safaris avec Jonathan Scott, après on viendra se faire pourrir de "prout prout" sur le forum!  Souriant  Clin d'oeil Grimaçant

Plus sérieusement, y a t-il des problèmes d'AF sur le D4 en mode rafale? C'est ce qu'avait dit Andy Rouse pour justifier son passage chez Canon. En toute honnêteté le système n'est pas parfait mais j'aurais tendance à dire ça dépend. Déjà je "rafalise" peu en lumière faible mais après sur de longues séances prolongées en priorité déclenchement avec un sujetqui bouge chaotiquement, clairement tout n'est pas net. Mais si sur 10 photos j'en ai 6 ou 7 de bien nettes, et 3/4 "mollassonnes"  ça me va largement. Je trouve le suivi 3D assez efficace et pour les autres modes j'utilise en général 9 points et ça n'est pas mal en général .
Journalisée

chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...

« Répondre #59 le: 05 Août 2013 à 20:12:58 »

Et ben ça valait le coup d'attendre!!!
Et soit dit en passant, ça valait le coup d'ouvrir le forum hors Afrique  Clin d'oeil
Entre les carnets de JP lion/léo et cette scène, COW devient cette semaine l'endroit le plus côté au monde de la photo nature. Ca proutprout dur, mais quel regal  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 19   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.128 secondes avec 26 requêtes.

Google a visité cette page 14 Novembre 2024 à 17:56:49