16.
17.
A cet endroit, pas de bain thermaux si je me souviens bien, mais des cultures maraîchères sous serres.
J'ai essayé la macro, il y avait des choses à faire avec les gouttes se déposant sur les fleures, les herbes, enfin tout... mais j'ai rapidement perdu patiente, pour une fois, parce que je n'arrivais pas à faire la mise au point assez rapidement entre 2 essuyages de lentilles
.
Après cela, comme il était trop tôt encore pour manger, et oui y a pas des masses de place pour manger dans le coin, et comme on n'avait pas de pique nique c'était bistrot et de la place il n'y en avait qu'à partir de 14h, alors pour prendre notre mal en patience Thor nous emmené faire un tour au bord de la rivière Geitá. Et on a rien regretté.
N'imaginez surtout pas ni les bords de Seine, ni ceux de la Marne, ici le caillou est roi.
La rivière Geitá s'écoule du glacier Thorisjökull à travers un désert de pierre, en fait un fossé d'effondrement tectonique, cet région porte le joli nom de Geitlandshraun
18. La Geitá
19.Attention, ça va cogiter dur, temps de pose, filtre N..., ces messieurs ne pensent que filés...
... c'est joli les filés, mais pour ma part je trouve que sur des torrents aussi fort, ça ne rends pas vraiment, pourtant j'avais mon trépied... dans le bus...d'ailleurs il n'a vu que cela, le coffre du bus... pendant les 15 jours
20 . Prise au ras de l'eau
Ce qui me serait vraiment utile plutôt qu'un trépied c'est un viseur d'angle, je pense que ma nuque me remercierai
21. ...Le reste de mon dos aussi d'ailleurs
22.
23.
http://photo.colorsofwildlife.net/201307-0926099001374259165-8422659244.jpgSur ce on quitte maintenant à regret la rivière Geitá pour gagner Húsafell car il est maintenant presque l'heure de passer à table.
Au menu nous nous réchauffons avec une délicieuse soupe de mouton
Le coin est populaire, il y a un camping- caravaning-bains thermaux... et comme c'est un week-end de trois jours, il y a du monde dans le coin à part ça... y a rien d'autre.
Après le repas nous nous arrêterons à un autre magnifique endroit au bord de la rivière Hvitá ,Hraunfossar et Barnafoss en sont les merveilleux points d'attraction.
Mais ce sera tout pour ce soir, car après 2 plantages dans le chargement des photos, plus l'inondation de la cave suite à un orage
... je crois que je vais remettre la suite à demain qui sera comme chacun sait un autre jour
Ne bavez pas trop sur votre écran, ce n'est que le début du séjour et de toute façon ça sera plus beau par la suite, alors garder un peu de salive