Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

01 Novembre 2024 à 17:48:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Islande la découverte de Zabi... Et c'est vrai...  (Lu 54093 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #30 le: 19 Juillet 2013 à 18:33:04 »

Non Mosquito, pas d'autre bande son, pour la prononciation... d'em... toi Rire Rire de plus j'ai une très mauvaise oreille, je suis quasi incapable de retenir une prononciation, si je ne vois pas le mot écrit au même moment.
D'ou l’extrême difficulté pour moi de retenir les chants d'oiseaux Oops

Ojeff, oui sur la vidéo, à ce moment là la musique dégage une grande quiétude, mais écoutée une première fois plus tôt dans le voyage et par temps très maussade, ça m'avait filé grave le bourdon Triste limite Pleurs Pleurs.

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #31 le: 19 Juillet 2013 à 18:35:47 »

Chose promise, chose due Deildartunguhver Tire la langue

C'est une source thermale, et c'est la première que l'on approche.
Température de l'eau 100° donc elle bout Clin d'oeil

15.

Le problème pour les photographes et les porteurs de lunettes, c'est que la vapeur d'eau est chaude, la température extérieure ce jour là oscille entre 12 et 15° et donc on passe beaucoup de temps à essuyer ses lentilles ou ses verres de lunettes Faché
Un coup de vent et hop, moi qui croyait avoir un bon angle de prise de vue... je suis maintenant dans un brouillard qui fait patiner l'auto focus, et qui m'aveugle complétement.
En plus ça empeste le souffre à plein nez, et pour ceux qui pense que le souffre ça sent comme l'œuf pourrit, non moi je peut vous le dire c'est pas du tout la même odeur, je sais j'ai testé Peur Peur
L'œuf dur qui a été malencontreusement oublié et écrasé au fond d' une poche de votre sac à dos photo et qui empeste tout le monde depuis 10jours dans le bus, et  que tout le monde à cru que c'était à force d'affaires humides et qui a même passé les supers scanners de sécurité de l'aéroport... et bien il est arrivé jusque chez moi. Peur Peur

Même que pendant trois jours au retour après avoir lavé tout mes vêtements et que ça empestait toujours... bin je comprenais toujours pas d'où ça venait Marteau Marteau
Après un lavage machine et maintenant trois semaines passées sur le balcon le sac a encore des relents nauséabonds, je vais encore devoir le passer en machine Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #32 le: 19 Juillet 2013 à 21:30:59 »

16.

17.

A cet endroit, pas de bain thermaux si je me souviens bien, mais des cultures maraîchères sous serres.
J'ai essayé la macro, il y avait des choses à faire avec les gouttes se déposant sur les fleures, les herbes, enfin tout... mais j'ai rapidement perdu patiente, pour une fois, parce que je n'arrivais pas à faire la mise au point assez rapidement entre 2 essuyages de lentilles Ko.

Après cela, comme il était trop tôt encore pour manger, et oui y a pas des masses de place pour manger dans le coin, et comme on n'avait pas de pique nique c'était bistrot et de la place il n'y en avait qu'à partir de 14h, alors pour prendre notre mal en patience Thor nous emmené faire un tour au bord de la rivière Geitá. Et on a rien regretté. Clin d'oeil

N'imaginez surtout pas ni les bords de Seine, ni ceux de la Marne, ici le caillou est roi.
La rivière Geitá s'écoule du glacier Thorisjökull à travers un désert de pierre, en fait un fossé d'effondrement tectonique, cet région porte le joli nom de Geitlandshraun

18. La Geitá

19.Attention, ça va cogiter dur, temps de pose, filtre N..., ces messieurs ne pensent que filés...

... c'est joli les filés, mais pour ma part je trouve que sur des torrents aussi fort, ça ne rends pas vraiment, pourtant j'avais mon trépied... dans le bus...d'ailleurs il n'a vu que cela, le coffre du bus... pendant les 15 jours Grimaçant

20 . Prise au ras de l'eau

Ce qui me serait vraiment utile plutôt qu'un trépied c'est un viseur d'angle, je pense que ma nuque me remercierai Ko

21. ...Le reste de mon dos aussi d'ailleurs

22.

23.

http://photo.colorsofwildlife.net/201307-0926099001374259165-8422659244.jpg

Sur ce on quitte maintenant à regret la rivière Geitá pour gagner Húsafell car il est maintenant presque l'heure de passer à table.
Au menu nous nous réchauffons avec une délicieuse soupe de mouton J'aime
Le coin est populaire, il y a un camping- caravaning-bains thermaux... et comme c'est un week-end de trois jours, il y a du monde dans le coin à part ça... y a rien d'autre.

Après le repas nous nous arrêterons à un autre magnifique endroit au bord de la rivière Hvitá ,Hraunfossar et Barnafoss en sont les merveilleux points d'attraction.

Mais ce sera tout pour ce soir, car après 2 plantages dans le chargement des photos, plus l'inondation de la cave suite à un orage Ko Ko... je crois que je vais remettre la suite à demain qui sera comme chacun sait un autre jour Clin d'oeil

Ne bavez pas trop sur votre écran, ce n'est que le début du séjour et de toute façon ça sera plus beau par la suite, alors garder un peu de salive Grimaçant Grimaçant
Journalisée

K. Blixen
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #33 le: 20 Juillet 2013 à 00:13:09 »

De très beaux paysages  J'aime J'aime très minéral... J'aime bien la 18.
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 20 Juillet 2013 à 10:30:16 »

Superbe, la 18 !  Yes
Excellent, le coup de l'oeuf pourri !  Grimaçant
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 20 Juillet 2013 à 13:02:11 »

Excellent ce carnet! Un pays ou le minéral est roi et l'eau est reine (l'eau est d'ailleurs souvent considérée par les géologues comme un minéral pour sa capacité à intervenir sur les autres minéraux). Bref, tu mets ça très bien en valeur avec tes photos!  Aime
Journalisée

Mumu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 20 Juillet 2013 à 14:57:58 »

Je prend le bus et route... Embarrassé
La 13 et la 14 sont à tomber  Aime
J'adore ces paysages fait de contrastes de couleurs chaudes  Aime Aime

Y sont où les macareux, dis Zab , y sont où.... Clin d'oeil
Journalisée

Muriel

Carnets de voyagesDe Caprivi au Kalahari, Au nord de l'Ecosse
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #37 le: 20 Juillet 2013 à 17:05:40 »

Non Castafiore, ce n'est pas excellent le coup de l'œuf pourrit Diabolique c'est dégeu.... Pleurs Rire Rire Rire

Pour Mumu le macareux en islandais c'est lundi, facile à retenir Clin d'oeil alors à ta demande voilà le fameux macareux, qui est quand même pas évident à photographier...

Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #38 le: 20 Juillet 2013 à 17:18:34 »

Hraunfossar, qui pourrait se traduire par les chutes des laves, s'étendent sur environ un km.
L'eau est issue de fonte glacière lointaine, d'eau de pluie, d'eau de source, le tout infiltré et filtré par une très ancienne coulée de lave datant probablement du VIIIème siècle et se jetant dans la rivière Hvitá qui est elle d'origine glaciaire.

24.

25.

26.et quand le soleil nous fais la grâce d'une apparition J'aime J'aime J'aime

Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #39 le: 20 Juillet 2013 à 17:53:00 »

Le deuxième point de vue magnifique est situé un peu plus haut en amont, il n' y a qu'a suivre le sentier, c'est Barnafoss, la chute des enfants.
Elle se situe à un étranglement de la rivière Hvitá où elle atteint un débit de 80mcube/sec, en période de crue elle peut atteindre un débit de 500mcube/sec.

Chutes à laquelle bien évidement est rattachée une histoire typiquement islandaise.

Ca se passait un soir de Noël, les parents d'une famille de la région étaient partis à la messe de minuit en laissant seul les enfants endormis.
Bien évidement les enfants se réveillèrent et partirent jouer sur un pont de roche qui enjambait la rivière à cet endroit, ils glissèrent sur la glace qui recouvrait ce pont naturel et disparurent dans les flots.
Quand au retour de la messe la mère s'aperçut de leur disparition et compris le drame qui s'était joué, on dit que folle de douleur elle brisa le pont de roche pour que plus jamais ne se produise un tel drame.

... Thor de conclure : " et c'est vrai"

27.Barnafoss

28.

29.

Et voilà pour cette  première journée, déjà de bien belles choses observées, AH si le temps pouvait se maintenir comme cela, on n'en demande pas plus pour être heureux, mais malheureusement plus on se rapproche de Reykjavik et plus le mauvais revient, et ce qu'annonce la météo pour le lendemain, n'est pas vraiment réjouissant Triste

Thor nous laissera donc à notre guest house après nous avoir indiqué où manger sur le port, ça se fera sans lui, qui passera une soirée en famille.

Notre table est réservée au Sea barron pour 20h... et oui là aussi il a fallut réserver.
Il y a un monde fou, et pas grand place pour se bouger, et encore moins quand il faut que l'on traverse une partie de la cuisine pour aller regarder le menu "sur pied"... bon j'exagère à peine Grimaçant Grimaçant
Il faut aller choisir vos brochettes de poissons ou fruit de mer dans des frigos, prendre votre boissons au passage, un gobelet, et payer à la caisse avant d'aller s'assoir à une table composée d'une planche en bois d'environs 30cm de large... ouais on se tient chaud Clin d'oeil
Moi j'ai choisi du classique, une brochette de crevettes, et une de St Jacques J'aime d'autres ont gouté le requin ou la baleine Oops ou d'autres poissons.

On a eu quelques moments d'inquiétude en se demandant si on allait pas être malade... mais non c'était super bon, super frais, un régal.
Journalisée

K. Blixen
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 21 Juillet 2013 à 15:43:16 »

Légendes du cru, paysages superbes... et personnages en légos ou en peluche (j'adore !), un carnet très très agréable à suivre !  Yes Yes
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #41 le: 21 Juillet 2013 à 19:23:30 »

Castafiore si tu prends Tata Zabel d'amour en chocolat pour un légo Non Non alors que c'est un playmobil Tire la langue merci quand m^me de suivre ce carnet même si t'es pas très à la page Souriant Souriant
Journalisée

K. Blixen
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 21 Juillet 2013 à 20:18:58 »

Castafiore si tu prends Tata Zabel d'amour en chocolat pour un légo Non Non alors que c'est un playmobil Tire la langue merci quand m^me de suivre ce carnet même si t'es pas très à la page Souriant Souriant

Sorry !  Embarrassé Pas d'enfant dans mon entourage, ceci explique cela !
Journalisée
Gasp!
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 21 Juillet 2013 à 20:25:05 »

Manger de la baleine  Diabolique

Sinon, le requin, avec de la brennivin ?  Grimaçant
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 21 Juillet 2013 à 21:10:20 »

Totalement magnifiques ces paysage zabi!  Aime

Par contre ne mangez pas ni baleine ni requin! C'est à cause de ce genre de chose que les islandais justifie ce genre de "pêche". J'aime d'ailleurs le concept "on sort en mer voir des baleines, regardez, c'est magnifique". Et le soir on te sert de la baleine au repas.. ça résume bien l'absurdité de notre monde. Les populations de requins s'effondrent de par le Monde et celle des baleines restent fragiles..
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.121 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page Aujourd'hui à 13:37:29