Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

01 Novembre 2024 à 13:40:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Islande la découverte de Zabi... Et c'est vrai...  (Lu 54044 fois)
Mumu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 22 Juillet 2013 à 02:09:25 »

...
Pour Mumu le macareux en islandais c'est lundi, facile à retenir Clin d'oeil alors à ta demande voilà le fameux macareux, qui est quand même pas évident à photographier...

Je te remercie beaucoup pour ce petit lundi du dimanche  Aime  Grimaçant mais lundi tu nous en poste des macareux avec des plumes et des poissons dans le bec.... Ko

Sinon des paysages toujours aussi magiques et un récit très agréable à lire  Yes
Journalisée

Muriel

Carnets de voyagesDe Caprivi au Kalahari, Au nord de l'Ecosse
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #46 le: 22 Juillet 2013 à 03:34:10 »

Vraiment somptueux ces paysages islandais  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 22 Juillet 2013 à 08:39:38 »

De très beaux paysages  Aime,  mis en valeur par tes images  Yes

Je n'ai pas mis les pieds là-bas depuis un voyage d'un mois en 1996 : les cailloux n'ont pas trop changé mais cela a l'air beaucoup plus fréquenté... 
Journalisée

Nat
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #48 le: 22 Juillet 2013 à 11:37:21 »

magnifiques paysages effectivement  J'aime
très chouette ton macareux  Grimaçant Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #49 le: 22 Juillet 2013 à 16:08:54 »

Manger de la baleine  Diabolique

Sinon, le requin, avec de la brennivin ?  Grimaçant

Mouai, moi j'ai même pas voulu essayer  la baleine:(

Tu n'as pas précisé avec la brennivin c'est du requin faisandé Peur Peur Peur l'odeur est à mourir, quand au goût, pas testé non plus, ni la brennivin d'ailleurs, ni la Chartreuse, ni le Macvin, ni les bordeaux, y a que le chouchen par lequel je me suis laissée tenter Clin d'oeil
Zabi est sobre comme un chameau Grimaçant Grimaçant.

Pour vous éclairer le ou la brennivin, c'est l'alcool local Oops et pour le reste, on c'était tous chargé d'apporter une petite spécialité de notre région...
en plus des alcools ci dessus,on a eu droit à de la saucisse de Morteau, des galettes bretonnes de sarrasin, des lentilles du puys , des bombons à la verveines, du cou de canard farci, de la viande séchée des grisons et du gruyère AOC... de quoi faire des apéros et des desserts sympas. Rire

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #50 le: 22 Juillet 2013 à 17:07:24 »

C'est le temps que je vous mette une carte, bon globalement on a suivit la Nationale 1, qui fait tout le tour de l'île, mais avec quand même quelques exceptions Clin d'oeil
En rose fushia, c'est les endroits où l'on a passé une, deux voir trois nuits.
En turquoise, globalement, c'est des endroits où l'on est passé, visites diverses ou ravitaillement.
On est parti de la côte Ouest, Reykjavik, pour suivre la côte Sud en direction de l'Est...

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #51 le: 22 Juillet 2013 à 17:16:03 »

Lundi 17 juin

Je crois bien qu'aujourd'hui on a mis le réveil à 6h30 pour pouvoir toute être prête et aller prendre le petit déj. dès 7h, Thor devant passé nous prendre dès 9h.
Ce n'est pas qu'on ait eu besoin de deux heures et demi pour se préparer, mais on est pas les seul à la guest house, nous les filles on avaient la chance d'avoir une douche pour 5, pour les garçons ce n'a pas forcément été le cas, et puis, il y avait du monde à la salle à manger, évidement tout le monde ayant rendez vous tôt pour quitter Reykjavik.

Aujourd'hui la circulation dans Reykjavik est... aussi calme que les autres jours, c'est jour de fête nationale, le temps est maussade...
Avant de quitter la ville un arrêt impératif sur les quais pour photographier l'un des monument  de la ville.

30- Solfarid- le voyageur solaire, c'est de l'art moderne et cela représente un drakkar, non c'est pas des fourchettes Grimaçant

Si vous vous posez la question, oui l'averse au loin, va traverser Triste

Et puis deuxième stop photo, c'est pour la Harpa, l'auditorium, salles de concerts, de conférences... qui a vu le jour malgré la crise économique et qui a remporté cette année un grand prix d'architecture... bon on est bien d'accord ce n'est pas moi qui remporterais un concours de photo d'architecture, mais j'ai trouvé très intéressant ce défit photographique.

31. Harpa

Bon voilà c'est tout, maintenant je ne vous que du sauvage Clin d'oeil
Journalisée

K. Blixen
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 22 Juillet 2013 à 18:06:00 »

Très belle, la photo du drakkar !
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #53 le: 22 Juillet 2013 à 18:20:19 »

Bon allez cette fois c'est direction Sud- Sud Est et la pluie Clin d'oeil

Pas très loin de Reykjavik, la route traverse un ancien champ de lave  et à travers la vitre du bus, je capture une ambiance sombre animée par quelques nuages de vapeur, c'est une des usine géothermique de production d'électricité.

32.
http://photo.colorsofwildlife.net/201307-0972103001374508094-842265951.jpg

A l'approche de Hveragerdi, un arrêt et demandé... vite pendant qu'il y a un rayon de soleil

33.Nouvelle zone d'activité géothermique

Nouvelle zone car ces fumerolles sont apparues en 2008 lors du dernier séisme qui à secouer la région, un séisme de 6,3 sur la fameuse échelle de Richter, pas perte humaine, mais des dégâts matériels.
Ce coin se situe sur la jonction entre les deux plaques continentales celles de l'Amérique du Nord et l'Européenne, donc ça bouge.
Hveragerdi est réputée pour ses nombreuse serres chauffées naturellement.
Anecdotiquement c'est aussi le premier producteur de banane  D'Europe.

34. De l'autre côté bien qu'à contre jour le point de vue est sympa lui aussi.

...et c'est notre copine Hamida, la non photographe du groupe, qui nous "servira" souvent de point de référence pour nous donner une idée de la dimension des endroits traversés.
Au début tout le monde c'est inquiété pour elle " ça va tu ne t'ennuie pas trop à nous attendre..." et non elle ne s'est pas du tout ennuyée, elle a certainement découvert plus de chose que nous, car elle partait plus loin que nous, elle s'est amusée à nous observer pendant que nous prenions des photos et elle est même devenue rapidement experte à nous distinguer de loin  à notre démarche à notre façon de nous tenir Grimaçant Grimaçant

Quelques images prisent en roulant ...

35.

36. Espoir le soleil arrive

Je ne sais plus dans quel village on s'est arrêté pour le chargement du matériel, Thor voulait nous déposer je ne sais plus où pendant qu'il chargeait ce dont on allait avoir besoin, mais on a tous refusé, avec 22 mains supplémentaires  ça irait plus vite Grimaçant
Arrivé au hangar de Fjallabak, les caisses étaient prêtes, on a d'abord enlever nos sacs et valises de la remorque, puis on a fait la chaine pour se passer les caisses, de vaisselle, produit ménager, produits alimentaires céréales, confitures...les glaciaires, on a remit les sacs et en route.
Le pique nique de midi c'est effectué sous le soleil, mais il y avait un vent.... et une jolie expo photo sur l'Islande Clin d'oeil

Nous arrivons sur le site de  Seljalandfoss, c'est un peu la course pour arriver avant que le soleil ne disparaisse de nouveau derrière les nuages.
37.
Journalisée

K. Blixen
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 22 Juillet 2013 à 19:19:32 »

Bien belles photos. Bravo  Yes Yes Yes

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #55 le: 23 Juillet 2013 à 07:52:38 »

Merci à vous de suivre. Je vous assure c'est pas évident de communiquer de nos jours, diamanche 2h30 de panne de courant et hier coupure téléphone et internet, ça décourage pas mal quand tout ce bloque au moment d'envoyer le texte et les photos Faché Faché Faché
Journalisée

K. Blixen
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE

COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS

« Répondre #56 le: 23 Juillet 2013 à 08:20:59 »

Merci à toi de faire cet effort malgré les pbs techniques  Diabolique
Un beau programme en perspective et les premières images sont alléchantes  Yes Yes
Journalisée
nelson
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
AFRICA SUNRISE

« Répondre #57 le: 23 Juillet 2013 à 09:58:18 »

Des paysages époustouflants qui font rêver ! merci pour le partage
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #58 le: 23 Juillet 2013 à 10:40:23 »

ça se mérite l'Islande! entre les bobos et les pb techniques  Rire
courage ma Zab, on te suit pas à pas dans ce pays aux paysages étonnants (mais pas très lumineux..)
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 23 Juillet 2013 à 19:12:18 »

ça se mérite l'Islande! ...on te suit pas à pas dans ce pays aux paysages étonnants (mais pas très lumineux..)

C'est pour cela que ce pays est magnifique Clin d'oeil
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 26 Octobre 2024 à 05:37:47