Bon ce n'est pas tout cela, mais si vous me suivez bien on est toujours le 15 juin, on est tous dans le bus avec Thor, que je vous est présentée, et puis....
Non on a pas passé quinze jour sur le parking de l'aéroport
on pris la voie rapide... autoroute?... pour Reykjavik la capitale islandaise.
La circulation est...
y sont où les gens
Et bien oui quoi, on est samedi après midi, aux alentours grosso modo de 16h30-17h, sur un axe important 2X 2voies et c'est vide...
Peut être qu'en approchant de Reykjavik, il y aura plus de circulation, et même des
embouteillages ralentissements
.... Non, rien , nada c'est le calme plat... vraiment impressionnant, moi je vous le dit il y a plus de circulation dans le Mara autour d'un kill, qu'il n'y en a, à Reykjavik un samedi après midi.
Thor et déjà tout à son rôle de guide, entre Keflavik et Reykjavik, on a déjà eu un aparté sur la politique islandaise, sur l'économie et la crise,une description du champ de lave que la route traverse, des informations sur les fumeroles que l'on voit au loin, des propositions sur des arrêts potentiels pour faire des photos...
"Heu non Thor, là tu vois la lumière n'est vraiment pas top, oui le coin est beau, la lave couverte de mousse, l'océan derrière, mais le ciel, catastrophe ce ciel blanc"... et il n'y a qu'une quarantaine de kms
Heureusement demain on ferra le tour de la péninsule de Reykjanes plus en détail.
Maintenant on est dans Reykjavik, Thor nous fait rapidement découvrir les curiosités principales, y en a quand même pas des masses, puis nous dépose à notre guest house près de la cathédrale.
Nous les filles, on est 5, pour ces deux nuits nous nous voyons allouer un petit studio, il y a 4 lits, mais un 5ième ferra son apparition le temps que nous allions souper. Une salle de bain pour 5, c'est le luxe
Pour les garçons, ils sont répartit dans 2 chambres de 3 dans 2 autres endroits
.
Thor nous laisse là pour le moment, on a rendez vous dans un resto sur le port à 20h30 pour le souper, en attendant on largue nos bagages, mettons joyeusement le bordel dans nos chambres, parce qu'évidement ce que l'on veut est immanquablement au fond du sac, puis en route pour le port via une visite vaguement guidé par les 4 qui sont déjà venus, l'été précédent.
Nous commencerons quasiment par le point le plus haut de Reykjavik, c'est à dire la cathédrale luthérienne très sobre.
Je vous conseilles d'aller voir la photo de Cédric Jacquet, il l'a mise et je n'ai pas fait mieux parce que le ciel était pourrit et que toutes mes droites partent de guingois
De là en baguenaudant à travers les rues touristiques du centre ville nous sommes tranquillement descendus au port.
Le resto est situé sous les locaux de l'alliance française, et notre serveur était un français
au menu salade et fishs and chips.
Et heureusement Thor nous à proposé de nous ramener à la guest house, ce n'est pas que c'était loin, mais là, on commence quand même sérieusement à fatiguer
.