Bon la question du bilan carbone n'est pas mauvaise, les avions et les 4x4 sont très polluants et là dessus personne n'est exemplaire (y a aucune activité humaine vraiment neutre je crois). Mais franchement le gars qui a interpelé conca sur le bilan carbone, c'est quoi son bilan à lui, je suis sûr qu'il est plus polluant que 9 humains sur 10 et qu'il ne le sait même pas?
Limite ton point Jérôme: Comme il n'est pas clean le gars, alors il n'a rien à dire et nous on peut continuer nos voyages et dire que tout va bien de ce coté là???
La petite différence est que lui ne se pose pas comme naturaliste respectueux/amoureux/defenseur de la nature alors que nous oui....
Mais ça me semble surréaliste de comparer le golf, la pollution à la chasse "sportive" en guise de justification surtout quand on aime les animaux.
C’était fait exprès.
Petite question: est ce que tu crois que si Nikon avait vendu des super cannes à pêche et sponsorisé des soirée de
Peche Peche Peche à la carpe, l'échos, aurait il été le meme

?
J'en doute fort.....
Vous avez le droit de vous résigner et croire aux "tous pourris" nihiliste, à la "bonne chasse d'espèces vulnérables ou en danger" mais moi non j'achète pas.
En fait, c'est plus le coté "donneur de leçons" des "j'aitoutcomprisauxbesoinsdelanaturemoilegardiendutemple" qui m'exaspère et c'est pour cela que j'aime bien le point soulevé par Acy et du coté égo de certains photographes naturalistes