Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
30 Juin 2024 à 05:24:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cacatoès blanc - Cacatua alba - White Cockatoo  (Lu 2391 fois)
roboisdesbains
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


WWW
« le: 07 Novembre 2014 à 22:57:45 »

Dans le bleu azur, un oiseau blanc à environ 80 mètres de moi au-dessus d'un espace boisé de l'île de Mahé aux Seychelles, attire mon attention car ni son vol ni sa silhouette - bien que dans le lointain - ne m'évoquent quelque chose de connu…

Alors juste le temps de deux clics à main levée au 700mm avec en l'air, un peu ridicule, mon monopode (pas eu le temps de retirer !) déplié à fond et resté vissé au D4s. Deux shoots comme au ball-trap… cible blanche dans la pastille, histoire de voir de plus "près" comme on le ferait avec des jumelles !
1


Un énooooorme crop de mes deux prises de vue et c'est la (bonne) surprise car il n'y a guère de confusion possible ! Nous ne sommes pourtant ni au zoo ni en Indonésie !

2


3


Il y a sans doute une quinzaine d'espèces de cacatoès blancs, je ne peux donc pas être certain de la "sous-espèce" précise !

Bien sûr côté qualité technique c'est la un peu la cacastrophe (pardon)… mais je publie ici pour le partage entre cowpains et une nouvelle entrée dans les oiseaux vus en Afrique !

Je ne m'y connais pas assez pour évaluer la rareté de cette observation et suis donc preneur de vos connaissances d'experts !
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #1 le: 08 Novembre 2014 à 08:45:06 »

Belle photo, même cropée  Yes
Il n'y a pas a ma connaissance de cacatoes aux Seychelles ni dans les pays avoisinants. Serait-ce un individu échappé de chez un particulier ou d'un parc du coin?  Heuh? En tout cas, une observation insolite pour l'endroit.
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #2 le: 08 Novembre 2014 à 12:05:00 »

Je n'irai pas jusqu'à dire que les photos sont belles, par contre elles ont le mérite de montrer une nouvelle espèce. Qui plus est très belle  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
roboisdesbains
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


WWW
« Répondre #3 le: 08 Novembre 2014 à 14:10:27 »

Je n'irai pas jusqu'à dire que les photos sont belles, par contre elles ont le mérite de montrer une nouvelle espèce. Qui plus est très belle  Yes

+1  Souriant

Effectivement l'espèce n'est pas censée être présente dans le coin... en même temps il y a déjà des perroquets aux Seychelles et l'Indonésie où vit le cacatoès est de l'autre côté de l'océan indien… alors pourquoi ne s'y acclimatiserait-il pas : on comprendrait qu'il apprécie les Seychelles car moi j'ai adoré  Rire
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #4 le: 08 Novembre 2014 à 17:32:48 »

Les espèces introduites par l'homme sont souvent un fléau pour les espèces autochtones. Soit elles meurent vite parce qu'elles ne se font pas au nouvel environnement (le problème est vite réglé et c'est à 99,99% la meilleure des solutions) soit elles prolifèrent au détriment des autres espèces déjà sur les lieux. Et là c'est la cata ..... nous avons plein d'exemple en France et partout dans le monde.
De toute façon la nature est très bien faite mais dès que nous y mettons notre grain de sel, tout déraille et ensuite çà va très vite ..... L'équilibre est tellement bien calculé qu'il est souvent très précaire.  Roulement d'yeux
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
roboisdesbains
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


WWW
« Répondre #5 le: 08 Novembre 2014 à 18:21:23 »

Merci petit-robert, bien noté et compris…
Alors du coup espérons que ce cacatoès était comme moi en vacances et de passage au paradis seychellois et qu'il est rentré lui aussi au pays !

C'était donc bel et bien une photo de vacances !  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.133 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 31 Août 2022 à 10:55:57