Merci à vous tous.
42 - Donc nous voilà à Toubacouta. J'ai bien aimé cet endroit, au risque de me répéter, parce qu'il n'y avait pas que des oiseaux.
Nous avons baladé dans les villages alentours qui sont tous très animés. Et ce qui était très appréciable c'est que les gens, tout en étant très polis et agréables ne nous ont pas assaillis comme c'est souvent le cas en Afrique noire. Le bus attendait d'être plein pour partir...... ce qui n'était pas encore la cas !
43 - Nous faisons une pose dans un village après avoir parcouru les alentours à la recherche des passereaux qui fréquentent les habitations. Nous attendons le taxi avant d'aller vers un point d'eau prometteur. Je déguste des chewing gum à la boutique de Souleymane Fengor qui m'a demandé de lui envoyer de France des cartes postales avec de la neige ..... chose faite dès mon retour.
44 - Retour aux oiseaux avec ce joli tisserin gendarme qui vivent proche des hommes.
45 - Une prinia modeste en plein nourrissage de ses deux juvéniles.
46 - Dans une ferme Poel je trouve ces piqueboeufs à bec rouge.
47 - Et puis dans un champ de fleurs nous tombons sur des souimangas entrain de "butiner" ..... Le souimanga pygmé.
48 - Et le souimanga à ventre jaune.
49 - Nous sommes à présent au point d'eau. Là nous tombons sur les "classiques" : les jacanas à poitrine dorée.
50 - Et le crabier chevelu avec un petit poisson chat.
51 - Je termine cette série avec un symapthique petit passereau quoiqu'un peu discret. Le moineau gris.