Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Septembre 2024 à 01:24:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nature sauvage: de la vallée du Rift aux hauts plateaux d’Ethiopie  (Lu 96506 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #135 le: 30 Mars 2013 à 12:07:41 »

Merci à tous pour vos commentaires sympathiques concernant les loups   Sourire Embarrassé
Aucun soucis petit-robert, tu peux t'étendre autant que tu veux, ce forum est un lieu d'échange et je suis content de partager ces souvenirs en Ethiopie avec d'autres personnes qui ont vécu des moments semblables   Yes...d'ailleurs je vais me renseigner sur ce livre que tu proposes...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #136 le: 02 Avril 2013 à 10:01:40 »

Merci à tous et content que cette série sur les loups vous ait plu  Sourire

Je continue avec la visite du plateau de Sanetti.
Après avoir suivi quelque temps la route principale, nous bifurquons sur une courte piste en assez mauvais état juqu'au camp des rangers (et également des quelques scientifiques qui se relaient pour passer l'année sur place) afin de faire une petite ballade à pied vers les quelques lacs qui subsistent dans le coin  Yes.
A peine descendus du véhicule que l'on sent bien l'air frais à cette altitude, d'autant plus que le vent se lève et qu'il commence à faire un froid de canard malgré le soleil qui tape  Choqué.
Notre guide nous conduit à quelques dizaines de mètres des baraquements pour nous montrer des terriers de rats-taupe géants  Yes et nous resterons alors à l'affût une bonne heure pour observer et prendre quelques photos de ces animaux curieux, extrêmement craintifs et qui servent souvent de casse croûte au loups d'Abyssine  Tire la langue.

232

233

234

235

236

Après l'observation des rats, nous partons pour la ballade à proprement dit: ce sera l'occasion de contempler de plus près cette nature insolite et de croiser quelques animaux: des oiseaux pour la plupart mais également quelques lièvres des hauts plateaux d'Ethiopie, encore une espèce endémique, qui détaleront à notre approche sans que l'on soit capable de les voir une seule fois de face  Marteau Clin d'oeil (nous en croiserons tout de même trois !).
Avec notre condition physique au top  Clin d'oeil et bien que la ballade se soit faite principalement sur un terrain à plat, je peux vous dire qu'on a bien senti que l'altitude à cet endroit était d'un peu plus de 4000m !  Ko

237 Les paysages parcourus

238

239

240

241

242

243

244 Les oiseaux: un inconnu  Heuh?

245 Tadornes casarca en vol


246


247


248


Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #137 le: 02 Avril 2013 à 20:32:09 »

Jolie suite, vous avez vu plein de choses, en tout cas beaucoup plus que nous.
J'ai un peu cherché ton petit oiseau, je n'ai pas trouvé. Je m'y intéresse à mon retour (je m'absente jusqu'à la fin de semaine). Pour l'aigle je pense à un aigle des steppes. Le criard est beaucoup plus sombre.  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #138 le: 02 Avril 2013 à 20:48:15 »

Ah les lièvres de Starck.. pas facile de les avoir correctement..

[Edit modération: http://photo.colorsofwildlife.net/201304-0265897001364889429-192109140183.jpg]

Ton oiseau ressemble à un Thekla lark (cochevis de Theckla) vu l'altitude.. mais il n'a pas sa petite crète pro-éminente. Heuh?
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #139 le: 02 Avril 2013 à 21:30:33 »

Toujours fan de ces paysages fabuleux  J'aime

Ah les lièvres de Starck.. pas facile de les avoir correctement..
J'ai pas eu les rats-taupes mais j'ai un beau lièvre. Va falloir que je vous le montre  Sourire
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #140 le: 02 Avril 2013 à 22:08:41 »

Toujours fan de ces paysages fabuleux  J'aime

Oui, j'ai oublié de te complimenter aussi pour tes beaux paysages!  Yes
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #141 le: 03 Avril 2013 à 09:57:29 »

Merci à vous trois  Sourire

Ton oiseau ressemble à un Thekla lark (cochevis de Theckla) vu l'altitude.. mais il n'a pas sa petite crète pro-éminente. Heuh?
Je ne crois pas, il ne ressemble pas...comme tu dis, pas de petite crète  Heuh?
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #142 le: 03 Avril 2013 à 10:29:53 »

Après notre ballade revigorante à 4000m d'altitude  Tire la langue, nous reprenons le véhicule pour poursuivre vers le Sud du plateau. Nous croiserons à nouveau d'autres loups d'Abyssinie ainsi qu'un lièvre de Starck tapie dans la végétation rase afin de ne pas se faire voir d'un loup qui passait tout près sans le voir apparemment: bon camouflage ou simplement manque d'intérêt du loup  Heuh?.

249 Des loups, encore des loups...il y en a vraiment partout  Sourire Yes

250 Celui-là avec ses boucles d'oreille  Tire la langue, on le verra de vraiment tout près  J'aime

251

252 Un autre qui gambade sans voir apparemment un lièvre de Starck

253

254 LE lièvre...pas de dos pour une fois  Tire la langue

255 Un dernier pour la route  Tire la langue


En direction du Sud, la végétation se fait plus rare et le paysage plus minéral... Nous décidons de gravir le point culminant du plateau, le mont Tullu Dimtu à 4400m où se situe...un immense relais radio  Triste.

256

257


Il y fait un vent à décorner les boeufs mais la vue est splendide  J'aime On apercevra juste en arrivant un beau gypaète barbu mais le temps de sortir de la voiture, hop, le voilà déjà reparti au loin  Faché  De là-haut, nous pouvons voir les contreforts du plateau et les nuages qui s'accrochent en provenance de la forêt humide d'Harenna. C'est beau...  Yes

258

259


Nous redescendons de la montage puis nous nous enfonçons dans les nuages pour descendre dans la forêt. Sur quelques kilomètres seulement, on change totalement de décor. Impressionnant!  Choqué

260 On approche des nuages...

261

262 1 ou 2 km après seulement, nous voici déjà sous les nuages et dans la forêt

263

264
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #143 le: 03 Avril 2013 à 13:20:39 »

Le loup  J'aime
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #144 le: 03 Avril 2013 à 13:38:23 »

Idem pour le loup.  Yes Impressionnant ce changement de décors (du semi-désertique à la forêt).
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #145 le: 03 Avril 2013 à 13:46:31 »

Merci à vous trois  Sourire
Je ne crois pas, et il ne ressemble pas...comme tu dis, pas de petite crète  Heuh?

ben oui mais c'est le seul qui s'en rapproche vraiment d'après la répartition géographique et l'altitude. Peut-être que Robert saura nous éclairer?
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #146 le: 04 Avril 2013 à 12:03:53 »

Merci à vous deux  Sourire. C'est vrai que le contraste de paysage et végétation en si peu de distance est saisissant  Choqué

Lors de la descente dans la forêt Harenna, je demande à notre guide ainsi qu'au guide local si nous avons des chances d'observer les fameux singes de Balé. Il s'agit d'une espèce endémique, proche des vervets/grivets et très localisée dans la zone d'altitude aux environs 2000m dans les forêts de bambous dont ils se nourrissent. Je ne savais même pas qu'une telle espèce de singe existait avant de tomber sur un article dans un guide naturaliste.
Ils nous rassurent tout de suite: aucune chance d'en voir à cette saison...et en un jour ! Bon au moins on est fixé  Souriant Il faut dire que lesdits singes sont plutôt rares et timides et ne peuplent habituellement que le fin fond des forêts. Ils ne se rapprochent des zones habitées que lors de la saison des pluies en quête de nourriture plus facile.

Nous arrivons dans une clairière d'où nous partons pour une petite ballade à pied dans la forêt, assez dense et c'est en pente raide  Ko. Soyons clair tout de suite: nous ne verrons aucun mammifère ni même d'oiseaux lors de cette ballade  Indécis!! Par contre beaucoup de fleurs aux couleurs très variées  Yes.

265 La vue sur les montages depuis la clairière

266

267

368 L'intérieur de la foret, avec beaucoup de bambous...mais pas de singes  Tire la langue

269

270

271 Des fleurs en tout genre

272

273

274

275

276

277


Lors de notre retour dans la clairière, nous apercevrons une buse augure ainsi que des touracos à joues blanches en vol mais impossible de prendre une quelconque photo.  Oops


Après cette rapide visite de la forêt d'Harenna, nous remontons sur le plateau de Sanetti pour le retour à Goba et notre hôtel... En route, nous croiserons encore un loup, le dernier, tranquillement assit dans les buissons aux couleurs typiques du plateau  J'aime
278

279


Encore une journée très bien remplie qui se termine  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #147 le: 04 Avril 2013 à 12:11:11 »

Très belle, la vue sur les montagnes !  Yes Et le loup, tranquille, en 278.
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #148 le: 04 Avril 2013 à 14:04:24 »

Intéressant l'aspect forêt  Yes
Je découvre car je n'avais pas eu le temps d'y aller.
Merci
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #149 le: 04 Avril 2013 à 14:11:12 »

Encore de très belles photos. J'ai bien aimé Harenna c'est vrai que c'est spécial dès que l'on bascule de Sanetti! C'est un endroit très peu étudié et des lions y ont été vu il y a peu de temps.
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 14 Août 2024 à 13:54:45