Merci à tous pour vos commentaires sur les colobes, c'est vrai que c'est cool de les voir de si près
Je trouve qu'ils sont vraiment beaux ces singes
...j'ai d'ailleurs une surprise pour la suite concernant les colobes
Après cette halte bien remplie au lac d'Awassa, nous voilà parti pour les montagnes de Balé à la recherche de nombreux animaux endémiques du coin comme le fameux loup mais également les nyalas de montagne ou nombre d'oiseaux typiques du coin comme les ouettes à ailes bleues par exemple mais je découvrirai sur place qu'il y en a bien d'autres
La route que nous suivrons jusqu'à Dinsho est toute neuve et dans un état impeccable (route récemment payée par les Chinois). Du coup cela enlève un peu le coté aventure mais cela permet d'y être beaucoup plus vite. Au fur et à mesure que nous monterons en altitude, les paysages changent de façon notoire: tout d'abord des champs de céréale à perte de vue puis des forêts de conifères (où nous croiserons plusieurs fois des colobes très farouches) et enfin les montagnes rocailleuses.
156 Les champs de blé qui envahissent tous les plateaux du coin
157
158
159 Puis les forêts et les montagnes...
160 Avec l'altitude, la végétation devient plus rare mais les habitations sont toujours partout...
161
162
163 Juste avant d'arriver à Dinsho, nous croiserons de la vie sur le plateau de Gasay
164 Déjà beaucoup d'humains...
165
166 Mais aussi quelques oiseaux: buse augure
167 Nos premières ouettes à ailes bleues (endémiques)
Nous arrivons en fin d'après midi dans le "lodge" du parc de Dinsho. Vibra en a déjà beaucoup parlé mais c'est vrai que c'est un véritable désastre ce lodge pour le tourisme éthiopien : situé dans un endroit si beau mais tellement délabré: état des chambres très vétuste mais surtout sanitaires les plus crades que j'ai pu voir lors de mes voyages
(et j'en ai fait des coins roots). Quel dommage !
Notre guide nous dis que nous pouvons nous ballader dans le coin pour voir les animaux dans ce qui reste de la forêt épaisse des montagnes de Dinsho, ce que nous nous empressons de faire et nous recevrons lors de cette ballade à pied notre première claque (au sens figuré cette fois
) de notre voyage en Ethiopie
168 La foret aux alentours du lodge
169
170 Les premiers mamifères apparaissent...