Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Septembre 2024 à 23:26:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Mara en janvier : j'ai vu un ange !  (Lu 78366 fois)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #120 le: 11 Mars 2013 à 18:43:07 »

Au moins, tu as essayé et tu as réussi à les avoir les deux dans le cadre !  Yes Moi, je n'avais même pas tenté.

Il faut toujours tenter. Histoire de ne rien regretter. Si cela ne marche pas, on gardera toujours l'image dans la tête.

Papy  Clin d'oeil
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #121 le: 11 Mars 2013 à 19:00:56 »

Pas sûr, Papy : si tu perds les protoganistes et que tu mets du temps à les chercher, tu auras passé du temps derrière le viseur à grogner sans véritablement profiter de la scène d'ensemble avec tes yeux. Parfois, il faut savoir lâcher l'appareil. Avec un guépard, ça va trèèèèèèès vite !
Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #122 le: 11 Mars 2013 à 19:11:56 »

Ce n'est pas faux. J'avoue qu'il y a des scènes que j'ai préféré regarder ou même des photos que je n'ai pas voulu faire, mais qui toutes restent gravées dans ma tête. Je tempère donc mon propos précédent.

Papy  Clin d'oeil

 
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #123 le: 11 Mars 2013 à 19:36:03 »

Merci à tous mais je confirme :

La vision d'une chasse est 100 fois plus intéressante que d'appuyer sur un déclencheur

C'est pourquoi, quand les conditions de prise deviennent déplorables (obscurité, pluie forte) et en attendant un 1DX que je n' aurais jamais, je préfère souvent voir la scène avec mes petits yeux bien ouverts

Mais ..... bon, le plus souvent, on est entrainé par l'action et on appuie et ....

on fait des photos moyennes en manquant la vue de belles images
Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #124 le: 11 Mars 2013 à 21:58:48 »

D'accord avec toi Gégé.

Quand on "appuie sur le déclencheur" (quelque soit la qualité du matos que l'on possède, et qui ne reste, rappelons-le, qu'un outil), même si les photos (en tant qu'oeuvre photographique) ne sont pas au top, ce n'est pas bien grave. Quand tu les regarderas, quelques mois ou quelques années plus tard, tu te rappelleras ce que tu as vu et vécu, et çà, c'est quelque chose qui t'appartient et qui est irremplaçable. Alors, vas-y, vis pleinement l'instant, peu importe le médium.

Et continue de nous apporter de l'émotion et de la poésie.

Bien amicalement,

Papy  Clin d'oeil
 
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #125 le: 12 Mars 2013 à 09:34:22 »

Merci Papy,

Et bien, je reprends avec Malaïka, la beauté qui tue .....

Elle a donc rattrapé la gazelle,

J'ai parfaitement vu le coup de patte dans les pattes arrière de la gazelle

Celle-ci est tombée et Malaïka-démon l'a prise à la gorge : c'était fini !

J'ai bien sûr fait des photos pendant ces quelques secondes (toutes ratées) mais j'ai surtout beaucoup admiré la technique incroyable de cette championne

K4 : photo classique prise 20 secondes après la fin de la chasse : Jackson était, comme toujours, le premier sur place; pour ceux qui n'ont jamais vu çà (il ne doit pas y en avoir beaucoup), le guépard étouffe la gazelle pendant quelques minutes, puis il relâche son étreinte, se relève et regarde autour de lui si d' autres prédateurs ne viennent pas (lions, hyènes)

Enfin, il récupère (en général pendant une durée assez longue, fonction de l'effort fourni) avant de manger





K5 : là, Malaïka tire la gazelle pour une raison inconnue car il n'y avait pas d'intérêt à le faire mais elle ne m'a pas expliqué pourquoi elle le faisait !




Le jeune Bawa est bien sûr arrivé et n'a pas attendu pour manger.

Cette chasse a fait une autre victime : la gazelle de grant avait un bébé, une très jeune gazelle de quelques jours qui se tenait à une centaine de mètres et qui regardait la scène avec horreur !

Et bien, en repartant, nous avons trouvé ce bébé tué par 2 aigles ravisseurs et un vautour à tête blanche (Qui l'avait tué Heuh? Je vous mettrai une photo plus tard)
Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #126 le: 12 Mars 2013 à 11:01:09 »

Et on a même la chutte de la chasse. Bravo Gégé et merci. Et tu as raison : quelle technique !

Citation
(Qui l' avait tué Heuh Heuh? Je vous mettrai une photo plus tard )
Je mets un billet sur la tête de Bawa.
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #127 le: 12 Mars 2013 à 12:11:44 »

Dure loi de la nature  Triste  Suivre une chasse de guépard c'est toujours un grand moment et tes photos ne sont pas mal du tout Yes Bravo
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #128 le: 12 Mars 2013 à 12:26:19 »

Vive Malaïka, la grande chasseuse !  Victoire
Journalisée
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #129 le: 12 Mars 2013 à 17:23:54 »

K4  Yes
La nature est impitoyable, les rapaces ont profité de la situation   Triste
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #130 le: 13 Mars 2013 à 09:18:33 »

Terminé pour la belle Malaïka mais il y aura quelques autres photos de guépards  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

En attendant, on va changer de félin :

L : Bibi et ses 2 p'tits bouts

Tout le monde connait Bibi.

Non ?

C'est l'une des lionnes du clan du Marais et elle est très reconnaissable car elle a perdu le pompon au bout de sa queue  (Oui, Casta, comme le Roi  Notch !!!)

Bibi est l'une des anciennes, c'est la soeur de "White Eye" (la Borgne), l'ancienne femelle dominante qui a disparu à l'arrivée des 4 mousquetaires.

Elle a eu 3 bébés fin novembre / début décembre ...(je ne connais pas la date exacte et l'heure ).

L'un des lionceaux est mort; il en reste donc 2.

Les voici :

L1 : Oh ! Qu'est ce qu'il fait chaud ! Bibi tire la langue ... Il faut dire qu' on est en début d' après midi et que çà cogne ... Les petits suivent avec leurs petites papattes mais c'est dur ! Remarquez la différence de taille entre les 2 bébés Heuh?




L2 : Bon, alors, les mioches, çà vient ? Dépêchez-vous, j'ai vu des hyènes pas loin !

Attend un peu, maman, j'ai mal aux pattes !





L3 : Ah ! Cà fait du bien !

Maman, t'es sûre que c'est potable, j'ai vu papa Scarface pisser dedans ?



Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #131 le: 13 Mars 2013 à 10:12:03 »

Oh L3  Aime

Et les petiots ils ont des p'tits noms ?
En L1, si la maman c'est Bibi, je propose pour celui de gauche Titi (comme Tigana) et celui de droite Gigi (comme Giresse). Toute ressemblance serait bien entendu fortuite. Rire
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #132 le: 13 Mars 2013 à 12:31:27 »

Hé bé, il y en a des bébés, dans le coin ! Une vraie nurserie !  Aime Excellent, le coup de l'eau pas potable !  Rire
Journalisée
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #133 le: 13 Mars 2013 à 13:01:31 »

Excellent le coup du petit soupçonneux et prudent !  Grimaçant  Grimaçant

Pour les noms, je crois que les guides attendent de voir qui survit avant de leur en attribuer... il y a peu de petits lions qui atteignent l'adolescence...  Triste

C'est vrai que c'est rigolo cette différence de taille entre les 2 rejetons... y aurait-il un goinfre Heuh? On se demande bien lequel ! Ou alors une petit mâle et une femelle ?

En janvier, certains des guides de Governor's camp disaient que Bibi avait eu 2 petits et récupéré  un bébé un peu plus âgé d'une autre lionne.... ce qui est bizarre, c'est que quand nous avions vu les trois petits fin décembre/début janvier, ils étaient vraiment tous les trois de la même taille, ce qui allait à l'encontre de çà... Bizarre  Indécis 

En tout cas, çà doit être tout mignon à regarder trottiner !  Aime

Et les photos sont bien agréables à regarder

 Bisous
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #134 le: 13 Mars 2013 à 16:34:29 »

Ils sont vraiment craquants sur L2  Aime
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.129 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 07 Juillet 2023 à 09:54:14