G. Un buffle est mort ce soir ........L'après-midi a été calme, très très calme ... en fait, on a rien vu ...
On est dans les premières collines de Paradise dans un coin où j'ai déjà vu des rhinos
Et puis .... le téléphone de Jackson sonne !
Il se retourne, souriant, et nous dit qu'il y a des lions qui ont attaqué un buffle
Oh ! Je vous dis pas la vitesse à laquelle on y a été. On volait !!
Je vous précise tout de suite : ce ne sont pas des photos d'anthologie car les scènes les plus intéressantes se sont déroulées vers 19h, heure où il me manquait sérieusement des Isos !
Quand on est arrivés, il y avait effectivement un buffle, apparemment un vieux solitaire
à qui il manquait une corne qui faisait face à Morani et 2 jeunes femelles
Le problème pour lui était qu'il ne pouvait pas s'enfuir car, s'il leur tournait le dos, ils lui sautaient sur les fesses
Parfois, il tentait une attaque mais c'était sans espoir ...
Avant notre arrivée, les 2 lionnes lui avaient déjà labouré l'arrière train
G1 : le buffle attaqueMalheureusement pour nous, la situation semblait bloquée. Les 3 lions ne semblaient pas assez forts pour terrasser le buffle et je regardais ma montre car il était déjà environ 18h et la lumière allait bientôt baisser
Et puis, quelqu'un a dit :
Regardez, il y a un autre lion qui vient ! Effectivement, très loin derrière, un lion mâle approchait .... C'était Scarface mais il a mis 1/2 heure pour arriver
Il venait derrière le buffle et était bien placé avec le vent si bien que le balourd ne savait pas qu'il était dans son dos
Enfin, il l'a remarqué
G2 : Contre attaque sur Scarface 1 : mais la lumière a déjà bien baissé G3 : Contre attaque ( suite ) : le buffle est face à Scarface et Morani avance derrière.
On se dit : il va y avoir du sport !