Suis d'accord avec toi Vinny, ma remarque ne se voulait pas du tout désagréable.
Tu as raison certains tentent trop leur chance et il est bon de rappeler qu'ils sont des animaux sauvages.
Oui j'ai entendu cette histoire de touriste tué à Puros, cela date de août 2011.
En fait il semblerait que les éléphantes aient été d'abord fortement dérangées par un autre groupe de touristes se rapprochant très très près pour faire des photos et insistant longtemps.
Un expert avait déclaré à l'époque qu'un éléphant ne devient dangereux que quand on enfreint ses règles.
Il semble que le pauvre gars ait payé la bêtise des autres.
C'est pour cette raison, et suite à quelques accidents, que la Namibie a interdit le contact direct avec les félins par exemple...
Bien sur le guépard ne doit pas être un félin vu le nombre d'endroit ou on propose encore de le caresser.

J'ai vu des choses dans Etosha assez démentes. Mais il n'y a pas que les touristes.
J'ai vu une fois un chauffeur de Wilderness descendre de sa voiture pleine de clients et jeter des pierres (pas du gravier, du caillou) dans les buissons pour en faire sortir des lions.
Tout ça pour un pourboire.
A l'époque je n'ai pas osé intervenir, je ne savais pas trop quoi faire.
Emmanuel