Hello,
voila une bien belle histoire toute fraîche
Attirée par l'odeur de l'eau dans un camping de la rivière Ugab, une éléphante s'est fait piégée. Sous son poids la dalle couvrant la citerne s'est écroulée.
L'éléphante s'est retrouvée bloquée dans un espace qui correspondait exactement à sa taille. Pas un mouvement possible.
Les touristes du white lady lodge ont entendu des bruits la nuit mais ils pensaient que c'était un âne qui brait. Il n'y avait apparemment personne au camping.
Ce n'est qu'au petit matin qu'un employé a trouvé l'éléphante dans cette fâcheuse position.
Merci de noter que les photos ne sont pas de moi mais je n'ai pas le nom de la personne à qui les attribuer.

Ni une ni deux touristes, peronnels du lodge et autorités se mettent en devoir de sauver l'éléphante.
Un véto est appelé, la bête est la depuis des heures et des heures.
Malheureusement après plusieurs tentatives il faut se rendre à l'évidence, impossible de sortir l'éléphante qui est enfoncée de 1.80 mètre dans le sol.
La décision est prise d'abattre l'animal (par qui j'ai pas bien compris....lodge ou autorités).
Et là, le miracle, les 14 touristes présents s'opposent à cette décision, ils prennent les choses en main, c'est un certain Archie qui mène la bataille.
Ils ouvrent un trou plus grand, enlèvent l'eau du puit (photo 1 on voit la pompe), mettent du sable à l'intérieur, aspergent l'animal qui est maintenant la depuis plus de 8h00.
C'est mieux que dans un livre, à aucun moment l'éléphante ne se montre agressive, elle semble comprendre ce que l'on fait pour elle. Je le rappelle c'est un éléphant du désert, pas les plus commodes, c'est incroyable, il y a même une touriste qui s'approche de l'éléphante pour la faire boire dans une bassine.
Au bout de 12h00 le miracle se produit. Grâce au sable, à l'évacuation d'eau, à l'espace donné elle peut reprendre appui et arrive à sortir une patte, puis 2... Elle est sauvée.
Sur la 2eme photo elle reprend ses esprits.

Elle s'éloigne ensuite, prend un bon bain de poussière, rejoint le groupe qui était venu l'attendre.
Tout le monde pleur, tout le monde est content, c'est une histoire inoubliable pour ses 14 touristes

. Le fameux Archie reçoit l'honneur de donner un nom à l'éléphante (comme au Masai Mara

)
Pour une histoire de Bande Dessinée assez incompréhensible il l'appelle Betty.
Il semble que l'éléphante ne soit absolument pas blessée.
Bravo, Bravo, Bravo
Moi ç'a m'émeut, ses personnes s'en souviendront toute leur vie, Betty aussi.
Emmanuel