Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
06 Octobre 2024 à 16:29:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Location de voiture Afrique du sud.  (Lu 15830 fois)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« le: 04 Février 2013 à 18:21:32 »

Après avoir lu plusieurs témoignages qui donnent à réfléchir sur les loueurs de voiture en Afrique du sud, je me tourne vers vous pour avoir vos avis.

Plusieurs personnes ont constatés dès leur retour des prélèvements sur leur CB fait par leur loueur de voiture pour des motifs assez bénins (rayures sur les jantes, petits pets sur le parebrise etc ..... ). Aux dires de certains, c'est le sport national des loueurs SA..... j'ai un copain du boulot qui en revient, il n'a eu aucun problème. Il y a aussi le coup de la roue de secours dégonflée qu'il faut payer plus de 100 euros pour la réparer lors du contrôle au retour. Bref des arnaques à répétition......
Personne en parle sur les carnets de voyage, j'espère que ce n'est pas dans les us et coutume..... Si c'est le cas, avez vous des adresses de loueur fiables ? Merci d'avance.
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #1 le: 04 Février 2013 à 19:15:06 »

Salut, PETIT ROBERT Clin d'oeil
Quel type de véhicule tu veux louer ?
4x4 ou berline  Heuh?
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #2 le: 05 Février 2013 à 14:00:30 »

Une petite berline. Je ne compte pas aller ailleurs qu'au Kruger et la côte Est.
Je voudrais louer une voiture à Joburg et la laisser au Cap et retour en avion vers le point de départ. 1 mois sur place.  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #3 le: 05 Février 2013 à 17:07:56 »

Pour les voitures je passe par http://www.aroundaboutcars.com/ c'est un brooker donc au final tu as une voiture hertz ou avis ou budget ou .... mais ils te font un super prix

Jamais eu de probleme ni de surprise.

Manu
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #4 le: 05 Février 2013 à 17:26:13 »

Merci je vais voir çà.  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #5 le: 05 Février 2013 à 19:02:41 »

Pour les voitures je passe par http://www.aroundaboutcars.com/ c'est un brooker donc au final tu as une voiture hertz ou avis ou budget ou .... mais ils te font un super prix

Jamais eu de problème ni de surprise.

Manu

Une bonne alternative Sourire ces bookers te permettent d'avoir un kilométrage illimité pour le même prix Clin d'oeil
Sinon, tu trouves tous les loueurs classiques Hertz, europcar, thrifty, alamo, avis, firtcar.
Pour les petits aléas dont tu parles, je pense qu'il faut être vigilant lors de la prise du véhicule (je marque absolument tous les petits défauts, si le loueur te dit que tu exagères, il suffit de lui dire que tu as déjà eu des soucis et en règle générale, ils comprennent....) Souriant
Pour les enjoliveurs, enlève les et met les dans le coffre au début du voyage, ça évite de te les faire piquer ou de les abimer Clin d'oeil
Un autre truc est de demander un double ticket d'essence lorsque tu refais le plein avant de la rendre (Tu en donnes un pour preuve et en garde une copie)
Lorsque tu rends la voiture, faire le check et insister pour avoir le papier de remise du véhicule. Sourire
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #6 le: 05 Février 2013 à 22:14:53 »

merci pour vos précieuses infos.
Cet après midi je suis allé à mon agence de voyage, le gars qui la gère est un copain. Il a fait 4 voyages là bas et il m'a conseillé de faire comme lui, c'est à dire de la louer de France dans une grande agence genre Hertz Avis etc .... avec toutes les assurances (vitres, bas de caisse etc .... )  et de payer avec ma visa premier pour avoir des garanties en plus .... Quoi qu'il en soit, il va falloir faire gaffe à tout çà.  Roulement d'yeux
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #7 le: 06 Février 2013 à 06:29:07 »

Un point sur lequel il faut être vigilant (nous avons eu quelques désagréments à ce sujet, notamment en Namibie) est celui de l'assurance des "dommages" au véhicule comme : impacts de gravillons, rayures, bris de pare-brise, pneumatiques, etc... La note peut vite monter.

Papy

Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #8 le: 06 Février 2013 à 09:59:12 »

Attention juste à ne pas souscrire plusieurs fois aux mêmes assurances.

Puisque la carte visa premier est envisagée, elle inclut effectivement automatiquement une assurance de rachat de franchise:
Location-de-voiture-le-rachat-de-franchise

Extrait:
Avant de souscrire une assurance « rachat de franchise », il faut vérifier si cette garantie n’est pas incluse dans votre contrat de carte bancaire. Les détenteurs de carte « Visa Premier », « American Express » ou « Gold Mastercard », par exemple, bénéficient automatiquement d’une garantie « véhicule de location » qui prévoit cette garantie (dans la limite de deux sinistres réglés par année civile), avec toutefois certaines exclusions de véhicules (notamment haut de gamme), et de limitation en durée (les locations de plus de 31 jours sont, chez Visa Premier, non couvertes par cette garantie). Mais dans ce cas de figure, en cas de sinistre, il faut d’abord acquitter le montant de la franchise au loueur, puis constituer un dossier pour se faire rembourser par l’assurance de la carte.

Le dernier point ci-dessus est toutefois à garder à l'esprit car il y a un délai pour ce remboursement.
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #9 le: 06 Février 2013 à 12:28:00 »

Super, merci Lauritz  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #10 le: 22 Janvier 2014 à 08:26:46 »


Dans le cadre de la poursuite de la préparation de notre voyage du mois de mai au Kruger, je suis au stade de la location de voiture.

Merci pour vos bons plans et retour d'expérience récente, sachant que nous devons ménager notre dos (comme disait ma grand-mère on ne peut pas être et avoir été…) et donc qu'une voiture haute sur pattes nous convient mieux.

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #11 le: 22 Janvier 2014 à 12:18:44 »

http://www.4x4hire.co.za/

Je passe par ce site pour les locations de 4X4. Jusqu'à présent je n'ai eu qu'à m'en féliciter.

Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #12 le: 26 Mars 2014 à 18:07:09 »

Perso je n'ai loué qu'une petite voiture chez avis.

Un jour en roulant nous avons touché une grosse pierre. La jante avait une belle tonche et du coup je l'ai remplacé par la roue de secours. Au retour j'ai informé le gars de chez Avis de ce dégât, il m'a dit qu'il compterait çà comme une crevaison. C'est ce qu'ils ont fait, je n'ai eu qu'un retrait d'une vingtaine d'euros sur ma CB. Plus que raisonnable et donc sérieux.  Yes

Il est bon de signaler également quand c'est bien  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #13 le: 26 Mars 2014 à 20:18:49 »

Personnellement, pour les petites berlines ou 4x4 "standards" (genre Toyota HiLux sans équipement de camping), je passe systématiquement par Avis, Hertz ou Europcar. J'avais eu un problème suite à un petit accrochage avec First en réservant via AutoEscape… Et comme pour les avions, je prends désormais le parti d'éviter les intermédiaire… et de réserver en ligne.
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #14 le: 27 Mars 2014 à 07:05:38 »

Mon experience avec les Berline ici incite à la prudence.

Au niveau qualité d'abord, ça depend peut-être de la succursale, mais j'ai eu de mauvaises surprise avec Avis et Europcar, qui m'ont tous les deux loué une fois voitures avec des pneus crevés, regonflés 5 mn avant de de laisser la voiture, et je m'en aperçois 50 km plus loin.

Ensuite j'ai eu un problème d'assurance. Une voiture AVIS a été endommagée par la grèle. Le contrat que j'avais souscrit précisait clairement que les dégâts "grèle" n'étaient pas couverts. Donc je paie la franchise sans discuter, puis je me retourne vers mon assureur MasterCard pour me faire rembourser.
Et là, l'assurance fait son enquête, et découvre qu'en fait AVIS était bien assuré pour la grèle. Donc après trois mois, AVIS a accepté de me rembourser ma franchise, mais c'est clairement une arnaque organisée.

Bref, passe par des gens que tu connais, et passe du temps à verifier ton véhicule avant de partir. Si tu vois un pneu sous-gonflé, exige qu'on te le change.
Et tu as raison de louer depuis la France, c'est la seule façon d'avoir kilométrage illimité. Ici, ils louent en kilométrage limité.

En revanche bonnes experiences en 4x4 chez Bushlore, mais c'est plus cher.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 12 Août 2024 à 20:02:32